Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#413339 par Bouli
20 Avr 2018, 22:35
Coucou les amis du meilleur forum de l'internet haut débit ! Je suis un gros fan de la vague synthwave / darkwave depuis environ 2 ans maintenant. Cette appellation d'origine incontrôlée regroupe un ensemble de styles modernes mais parfaitement échappés des années 80. Il y a une scène toujours underground liée à cette frange rétroïsante de la musique électronique qui recrée des sonorités qu'on pensait perdues dans les abîmes du temps mais qui nous reviennent en qualité numérique. C'est super cool et pour rendre hommage et promouvoir ces artistes d'aujourd'hui, je vous invite à poster ici dans mon sillage les titres qui vous marquent. Evidemment, les purs auditeurs sont les bienvenus et DOIVENT donner leurs avis, même tranchés !

Je n'impose que 2 règles :
1) UN SEUL TITRE PAR JOUR ET PAR PERSONNE ! Pourquoi ? Parceque c'est un genre qui s'apprécie.
2) POSTER LES LIENS OFFICIELS DANS LA MESURE DU POSSIBLE ! Pourquoi ? Parceque les artistes méritent de vivre de leur art.

J'en profite pour promouvoir LA webradio du genre, j'ai nommé Drive Radio (http://driveradio.be/). Elle est belge et passe des titres synthwaves du meilleur goût depuis 2012. Voici leur flux audio direct (lisible directement par la plupart des navigateurs d'ailleurs) : http://streaming.radionomy.com/DRIVE

PLAYLIST évolutive :
French Coq - The Fall (Bastion Remix)
FM-84 - Running In The Night (feat. Ollie Wride)
Miami Nights 1984 - Ocean Drive
Perturbator - Future Club
Sebastian Gampl - Without You
The Midnight - We Move Forward
Scatter - Inner Animal
David Hasselhoff - True Survivor (Kung Fury OST)
FM-84 - Never Stop (feat. Ollie Wride)
MoTER - Oslo
College - Tempête Magnétique


Pour ce premier post, je vais m'octroyer le droit de ne pas respecter ma première règle dans le but de tenter (et échouer) de faire découvrir l'étendue de ces styles aux néophytes via seulement 3 titres :

French Coq - The Fall (Bastion Remix)


FM-84 - Running In The Night (feat. Ollie Wride)


Miami Nights 1984 - Ocean Drive


Allez en concerts et en soirées darkwave/synthwave, vous ne serez pas déçus.
#413341 par Skate
21 Avr 2018, 00:23
Yosh!

En voilà un sujet qui me plaît :D .

Je me suis aussi intéressé au genre depuis quelques années. Depuis ma découverte des Hotline Miami en fait (que je te conseille au passage Bouli).

D'ailleurs, ma piste préférée, signée Perturbator (qui avait fait un passage au dernier Hellfest, soit dit en passant ;) )

#413342 par Bouli
21 Avr 2018, 01:25
Ça ne m'étonne pas que tu apprécies Perturbator qui est dans la même veine qu'un Carpenter Brut également au chapitre il me semble dans la BO d'Hotline Miami. C'est de la Darkwave qui draine pas mal de métalleux dans les concerts. Je pense que l'iconographie joue pour beaucoup et le côté "hardcore" des compositions dans le genre aussi.

Je suis allé voir Carpenter Brut en concert le mois dernier justement, même si je suis plus synthwave dans l'âme, plus proche de ce qui se faisait réellement dans les 80s. Une parfaite illustration de ce que j'aime serait :
Sebastian Gampl - Without You
#413414 par Bouli
22 Avr 2018, 22:08
Le son du jour, une chanson qui redonne le sourire un dimanche soir durant ces heures que 90% des gens détestent. Il sonne clairement house, façon french touch 1998-2002, mais les accents 80s sont tellement :lovelove: et le chant :lovelove: Un son a écouter absolument en avion en regardant la mer de nuage par le hublot sous la douce caresse rafraichissante de l'air conditionné (oui je suis d'humeur romantique).

The Midnight - We Move Forward
#413422 par Skate
22 Avr 2018, 23:55
Yosh!

On reste dans le cadre du JV ou du moins des compositeurs ayant participé, avec Scattle, que j'apprécie énormément pour son boulot encore une fois sur la BO des deux Hotline Miami, ainsi que sur celle remixée de Super Meat Boy.

#413805 par Bouli
02 Mai 2018, 00:17
David Hasselhoff avait fait fort en acceptant d'être la tête d'affiche de Kung Fury ^^

Je vous propose à nouveau un titre vocal (parceque j'adore ça) qui envoie du petit bois avec FM-84 - Never Stop (feat. Ollie Wride) :


En bonus, une photo de la sublimissime Cindy Crawford lors de la pub mythique de Pepsi à la mi-temps du SuperBowl de 1992 :
Image



Quelle femme !
#414143 par Bouli
10 Mai 2018, 08:59
Masterlord a écrit:Enfin une bonne raison de retourner en 1992 ! :lovelove:


Oui, 1992 c'est aussi l'année de sortie du Mega-CD en import chez nous :clapclap: ok, à un prix complètement déraisonnable, particulièrement en import ':oD

Sinon je signale la sortie de l'album Night Drive de Time Cop 1983 : https://timecop1983.bandcamp.com/album/night-drive J'ai raté la sortie de la série limitée en cassette, dommage car j'aimais bien l'initiative. Petite consolation, l'album est bon mais pas transcendant à la première écoute. Je n'ai pas ressenti énormément d'innovation mais plutôt une certaine répétitivité... Trop "ambiant", trop "balade" en fait. C'est bien produit, carré, mais je me suis un peu ennuyé. Il y a quelques titres qui sortent du lot quand même mais je trouve l'ensemble un peu plat.

J'ajoute également que j'ai créé une playlist dans le premier topic et pour fêter ça, un titre innovant pour le coup, Oslo de MoTER. C'est moderne et bien inspiré rétro, raffiné quoi.
#419181 par Masterlord
25 Sep 2018, 21:38
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:Carpenter Brut c'est la vie.




(j'pense que je me prendrais le triple EP ^^)

Après une journée de merde j'vais m'reecouter ça de suite tiens.
#419183 par Skate
25 Sep 2018, 21:47
Après une journée de merde j'vais m'reecouter ça de suite tiens.


Je te le concède, récurer toutes les chiottes de l'entreprise à la brosse à dent après une tournée de chili le midi au self n'est pas une activité des plus enthousiasmantes.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités