Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#412821 par Skate
11 Avr 2018, 12:31
Bouli a écrit:
Skate a écrit:Yosh!

Deus Ex est jouable avec un clavier souris lambda sur PS2 :shock: ?


Non mais Half Life si.


Magnifique :D !

Genre je branche un clavier et une souris sur les ports USB de la PS2 et pouf, ça fonctionne?
#412873 par Bouli
12 Avr 2018, 00:04
Guryushika a écrit:
Roberto Baggio a écrit:On se demande vraiment pourquoi ils s'inscrivent vu qu'ils ne reviennent pas.

Surement parce qu'on leur donne pas envie de rester.


Putain ouais ta raison. J'aimerais que ça soit un peu plus putain de convivial ici bordel. Ca me fait chier la pine ces conneries.
#412875 par Guryushika
12 Avr 2018, 00:07
Tu veux bien surveiller un peu moins ton langage S'IL PUTAIN DE TE PLAIT?
#413042 par Yod13
16 Avr 2018, 10:16
Salut à toutes et tous amis retrogamers :D

Je m'appel Yoann j'ai 40 ans, artisan et papa de deux petites filles de 8 et 11 ans que je nourris avec soins à grand coups de nes, snes et Nintendo 64 depuis leur plus tendre enfance et ça marche :mrgreen:

Ayant un boulot stressant, j'aime à me réfugier dans des parties de vieilles consoles qui me rappellent mes années d'enfance, quel bonheur, surtout Nintendo, mais avec l'âge, j'avoue être tenté de découvrir le monde de Sega :clapclap:

J'espère rencontrer ici de nombreux fans de nos vieilles consoles qui nous procurent tant de plaisir au bout de tant d'années de jeux.

A très vite sur le forum pour des échanges passionnés :clapclap: :clapclap: :clapclap:
#413050 par Nairolf464
16 Avr 2018, 17:44
Bonjour tout le monde,

j'ai 40 ans et plus de temps en ce moment pour me remettre à ma première passion, les RPG "oldschool" dont je suis extrêmement friand...

J'ai commencé par jouer sur les " Game and Watch " de mon oncle puis avec son " Colecovision CBS " et son " Donkey Kong ", " Qbert " et " Zaxxon ".
Par la suite, j'ai racheté avec mes économies un " Amstrad CPC 464 " d'un autre oncle et tout ses jeux, bonne époque malgré les longs chargement de la K7.
après, mon petit frère a eu une " Master System ", nous avions plusieurs jeux de toutes sortes, ce n'est qu'ensuite, avec l'achat de ma première console que j'ai découvert les RPG !

Le Graal, j'avais ma " Super Nintendo " avec " Zelda ALTTP " (action-aventure) et " Secret of Mana " (action-RPG), l'histoire était en marche !
J'ai commencé à accumuler un maximum de RPG 16 bits et 32 bits aussi, grâce à la " Playstation 1 ", pour moi, c'était l'âge doré du RPG en 2D.

La vie a ensuite fait que malgré une bonne collection de ses jeux spécifiques, je n'ai plus beaucoup eu l'occasion d'y jouer, le début des petites copines et des soirées arrosées...

J'ai malgré tout continué à empiler tous les jeux que je voulais avec l'espoir d'avoir un jour plus de temps libre pour y jouer sur ma " Sony Trinitron 51 " et avoir cette impression d'être dans les années 90... (nostalgie)

Voilà, dès que j'ai du temps libre, j'avance dans mes quêtes car j'en ai un paquet que je n'avais pas fini à l'époque, je reprend tout depuis le début et c'est vraiment un plaisir de se replonger dedans !

Florian
#413057 par aiguisemoica
16 Avr 2018, 19:19
Bonjour à tous !

Voici le 3 eme quadra a poster aujourd'hui (et cela fait mal de dire ça croyez moi :pendu: ).

Voici donc ma petit présentation ; je m'appelle Julien j'ai 40 ans et j'ai découvert votre site complètement par hasard en googlant femme a poil + retrogaming (je suis sur que y en a qui vont essayer aprés ça) , de là j'ai vu que l'ambiance était plutôt sympa avec un bon mix d'humour, de bashing, et d'infos utile. C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire !

Mon pseudo est issu d'une réplique culte du film predator (avant que vous en vous imaginiez des trucs...). Alors je joue aux jeux vidéos depuis mes 10 ans et la NES et ses grand classiques, je ne suis pas du tout expert en quoique ce soit j'ai juste du plaisir a jouer et cela fait entièrement partie de ma vie (cela permet de s'évader un peu du quotidien, c'est aussi notre madeleine de Proust) .

En terme de console j'ai de la MS, MD, PS1, PS2,PS3,PS4 pro, SNES, GC, Wii, Switch, 360 et One. En jeux cela va de quelques anciens mais rien de fantastiques à du récent ; mon but étant d'avoir les 20/30 jeux de chaque support qui m'apportent le plus de plaisir et que je pourrais ressortir a l'occasion.

Merci de m'accueillir sur ce forum ! :beer:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités