Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#412813 par Bouli
11 Avr 2018, 12:04
En fait Nintendo était fort aussi niveau pub avec la 64 à l'époque et ils le sont toujours aujourd'hui avec les Amiibos, la Switch, même si ils merdent quand même de temps en temps (GameCube, Wii U, etc).

C'est ce qui a manqué cruellement à Sega : l'intelligence économique !
#412814 par Bouli
11 Avr 2018, 12:14
Oo mist22 oO a écrit:Après il faut dire la vérité, il y a des jeux super bien et super mythique. Et des jeux minables et vraiment caca.


La vérité pour moi, c'est que la MD et la SNES étaient des consoles en pleine maîtrise de leur sujet et qui proposaient une alternative crédible dans leur domaine au monde du PC qui explosait à l'époque. J'adorais les jeux PC qui étaient beaux et innovants mais j'enviais quand même au fond de moi l'entourage qui possédait une SNES ou une MD+MegaCD. L'idéal était d'avoir les 3 :) Lorsque la PS1 est arrivée, j'affirme qu'il y a eu une régression terrible en terme de technologie (une 3D horrible, des cinématiques affreuses, des adaptations de jeux PC largement en dessous) et de gameplay par extension (y compris dans des classiques comme Resident Evil et MGS par exemple).

C'était une machine low cost qui crachait péniblement de la mauvaise 3D, mais bien marketté ! L'effet nostalgie ne joue pas me concernant car je n'ai pas eu de lien particulier avec cette console à l'époque (j'étais PC et la PS1 n'avait donc aucun intérêt).

Je comprends que la nostalgie fonctionne plus chez vous mais c'est une console objectivement mineure qui n'a absolument rien apporté.
#412823 par reimmstein
11 Avr 2018, 12:33
Bouli a écrit:mais c'est une console objectivement mineure qui n'a absolument rien apporté.


Image
#412865 par Vintage
11 Avr 2018, 22:44
Tu sais qu'on en a pendu pour moins que ça ? :facepalm:
Je conçois que ceux qui n'ont pas eu la ps1 à l'epoque ne peuvent pas resentir ça. C'est le mal absolu la 3d etc Mais avant tout il y a eu d'excellents jeux qui encore aujourd'hui restent tres beau (beau si voulez) et intemporel.

Un klonoa qui te prend aux tripes par sa fin, un RE 2 te fait sursauter en jouant au casque dans la nuit quand tout le monde dort, un ridge racer avec rotterdam nation à fond un samedi matin ça c'est la ps1 ! Ce sentiment qu'aucune console pas meme la ps4 ni la switch ne me donne aujourd'hui :lovelove:

Sinon merci pour vos compliments pour les bornes. Je trouve le patio pas encore au top et loin d'etre fini. Tant de chose en déco à optimiser.
#412888 par Old59
12 Avr 2018, 09:36
Bouli a écrit:Oui moi aussi je l'aime bien. Mais elle est moche, techniquement à la ramasse, avec une tonne de jeux d'exploitation minables.

Quand je l'ai eu à mes 6 ans j'en savais rien du tout. Et 22 ans plus tard elle reste toujours ma console de coeur.
#412940 par Old59
13 Avr 2018, 09:59
Ah ah ah ah ! :lol:

J'avoue j'ai bien ri. :mrgreen:
#412953 par Arvester
13 Avr 2018, 16:28
Je suis d'accord avec le bonhomme de neige, objectivement la PS1 est une erreur (je ne l'ai pas eue non plus). Il y a vraiment des jeux 2D magnifiques mais le marketing poussait la 3D en avant alors que la technologie était loin d'être prête. Par effet de balancier tout ce qui était en 2D était alors vu comme dépassé et sans intérêt. Et la console n'étant pas assez puissante, les jeux 3D étaient à gerber. Franchement, on fait pas de la 3D texturée quand on sort au mieux une résolution de 320*240. Pour moi ils auraient du laisser le temps à la technologie d'évoluer avant de se jeter sur un truc mal maîtrisé. La PS1 a été le début d'un obscurantisme au niveau graphisme, on avait de quoi sublimer les jeux en 2D mais il a fallu attendre dix ans pour commencer à avoir de la vraie belle 3D (je pense à Doom 3 par exemple, et sur PC donc, avec une puissance de calcul incomparable). En se focalisant sur la 2D on aurait pu avoir des jeux avec la qualité d'un jeu Vanillaware depuis bien longtemps...

Pour me faire l'avocat du Diable, je dois tout de même concéder que sans cet engouement généralisé, on n'aurait pas progressé aussi "vite" en matière de 3D, y compris sur PC.
#412965 par shaokahn
13 Avr 2018, 21:40
Moi qui était pro Saturn et pas fan de la Playstation, OUI beaucoup de grosses bouses sont sorties sur ce support. J'ai redécouvert cette console qu'il y a 2/3 ans, et quand je vois tourner WipeOut ou Gran Turismo, je reste bluffé !

C'était une console qui, quand elle était bien maîtrisé, était capable de faire tourner de bons jeux 3D.

Après c'est vrai que cette "mode" de la 3D à outrance a favorisé la sortie de très mauvais jeux et a tué beaucoup de licences (Bubsy, EarthWorm Jim, des licences de VS figthing).

Je trouve que vous êtes violents avec cette console

PS : et oui elle n'arrive pas à la cheville d'une SNES ou une Mégadrive !
#412967 par Bouli
13 Avr 2018, 22:16
shaokahn a écrit:Je trouve que vous êtes violents avec cette console


Je trouve que Masterlord est violent avec le bon goût.
#421997 par Vintage
01 Jan 2019, 19:19
Salut les gars,

Petite maj de la collection pour ce dernier semestre 2018, toujours très axé arcade et ps1.
Image
Image

Le père noel, dans ses nombreux cadeaux, a su me sustenter par des figurines crash bandicoot et de bons jeux ps1

Image

Il va falloir que je range mieux ma collection pour la mettre plus en valeur :facepalm:

Image

Dernier achat de l'année avec NFL Blitz jeu de football américain très arcade façon NBA Jam, très défoulant !

Image

2018 se termine sur de la ps1 et 2019 commencera ainsi (deux jeux en cours d'arrivées) avant un petit break arcade/famicom.

Bonne année 2019 les amis et bon jeu !

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités