Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#412479 par Vintage
01 Avr 2018, 12:03
Bonjour à tous,
Pour rejoindre la tradition du forum, voici le détail de notre "collection" familiale. Je différencie ma collection et celle de ma fille qui est totalement différente.

Celle de ma fille : PS3/PS4/SWITCH/N3DS/N64
La mienne : PS1 /3DS

La collection de ma fille est principalement centrée dans le salon et sa chambre. En terme de jeux, c'est assez éclectique :lol:
*PS4 : GTA 5 / Minecraft/ Pro evolution soccer/Walking dead the collection
*PS3: black ops/battle all stars/rayman legend/etc...
*SWITCH : splatoon 2, puyo puyo tetris, mario kart, mario odissey, mario et les lapins crétins,leo gity
*N3DS : yokai watch 1/2, pokemon soleil & saphir alpha, smash bros , mario kart 7
*N64 : Mario 64, mario kart, pokemon stadium 2, pokenmon snap, pokemon tetris, wcw wrestling, waverace, yoshi story, super smash bros,etc..;

Ma collection est plus centralisée sur le patio à l'étage entre les chambres et fait 8m². On y trouve une ps2 (pour jouer à la ps1) et une n64 pal sous ma borne cocktail Karateco.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Vintage le 01 Avr 2018, 16:17, édité 1 fois.
#412481 par Bouli
01 Avr 2018, 12:20
Même si je ne suis pas arcade, je me dois de reconnaître que c'est très beau ce que tu as. Clean et fonctionnel en plus. L'Astro City c'est quand même la borne qui me fait rêver.
#412486 par guppy 36
01 Avr 2018, 17:45
Autant de bornes dans si peu de place, t'es tu gratté la tête un moment pour les faire loger?

Sinon ce sont des bornes restaurés, achetés ou home made?
#412491 par Vintage
01 Avr 2018, 18:33
J'ai eu plein de bornes mais celles ci sont les dernières :whistl:

1)La plus ancienne est une naomi que j'ai restaurée et mis en sitdown (version assiste) pour quasiment rien. J'ai quelques jeux avec (virtua nba,virtua tennis 1/2,virtua striker 2/ virtua fighter 4/dynamite deka ex).

2)Ensuite j'ai récupéré une cocktail sega vic défoncée et rouillée de partout bien évidemment non fonctionnelle.
A l'origine, elle était incomplète et comme ça :chainsaw:
Image
Il fallait donc la garder avec panel et style d'origine mais avec le modernisme d'aujourd'hui. Il y a un pc dedans avec les jeux horizontaux (dig dug, donkey kong, etc..) avec stick 2way/4way.

3)Encore un bon plan pour la 3eme borne, mon roadtrip le plus long (2h) : la cocktail karateco.
J'aime bien les cocktails c'est petit et on y joue bien. Je l'ai eu en l'état pour 40€.
Image

4) Normalement, il y avait plus de place pour la 4eme. Une new astro city j'en ai toujours révé :D mais lors que j'ai commencé l'arcade, nous faisons construire et financièrement c'était impossible. Sauf que la, presque 10 années plus tard, je gagne mieux ma vie et ma femme "m'incite" et limite me pousse à aller la chercher vu le prix (250€) et la distance (30Mn de route). C'est elle qui m'a aidé à aménager mon patio pour que tout passe et que ça fasse propre.

Ne vous méprenez pas, jusqu'à l'année dernière, je n'avais pas un rond pour les JV/arcade (hormis les lubies de ma fille...). Le jeu le plus cher que j'ai payé c'est dynamite deka sur naomi (90€) et le jeu console le plus cher que j'ai payé, je l'ai eu à 50€ noel dernier (klonoa door to phantomile ps1). Ma "collection" c'est avant tout les bonnes affaires au bond moment et sur une durée très longue.

Je m'estime aujourd'hui chanceux d'avoir ce que j'ai même si il reste quelques bricoles à acheter (un vrai cable rgb ps1, ape escape et pro evolution soccer 2 ps1, modder ma famicom et pucer ma ps1) et les bornes à finir.
Donc rien ne sert de courir, tout arrive à point.

Mes restaurations de bornes durent en moyenne 4-5 ans et je n'achète que peu de jeux pour moi à l'année. :imold:
#412534 par Mano
02 Avr 2018, 19:04
Très bien aménagé ton petit espace retro :wink:
Tes bornes d'arcades donne juste envie de s’asseoir et de jouer :mrgreen:
#412763 par Vintage
09 Avr 2018, 22:46
Merci à tous.
Je vais vous montrer l'etendue de mes jeux ps1. Je fais l'impasse sur les jeux n64 en loose de ma fille et les quelques jeux 3ds dans le salon. Attention aux ames sensibles :lotlaugh:

Image

Pourquoi ces jeux me direz vous, tout simplement parce que j'ai adoré y jouer ado pour la plupart :imold: les crash bandicoot, parappa,les residents evil, les jonah lomu, ridge racer et cie. Il me restait klonoa dont je revais depuis des années sans forcément avoir les moyens de me le prendre.

Apres il y a tout ceux qui sont hors collection (en phase d'echange les final fantasy, ps magazine, demos etc auquels je n'adhère plus). Une collection ça va ça vient mais il y a toujours un socle.
Il ne me reste plus grand chose à retrouver : pes 2, ape escape, nba jam te, destruction derby,metal gear solid.

Tout le monde trouve cette ludotheque à chier mais c'est mon coolset comme vous dites si bien.
Quand je suis dans ma gameroom, j'ai bien 20 ans de moins et ça ça n'a pas de prix :P
#412768 par Bouli
10 Avr 2018, 08:07
De toute façon la PS1 ne sera jamais une console exceptionnelle. Le fait que ta collection soit basée sur ton histoire perso est super. C'est ça une collection : Un cœur lié à son proprio avec d'autres titres qui viennent compléter pour des raisons qui nous sont souvent propres également.

Encore un beau coolset ©
#412806 par gentux
11 Avr 2018, 09:45
Bouli a écrit:De toute façon la PS1 ne sera jamais une console exceptionnelle.

Pourquoi dis tu ça ?
#412807 par Old59
11 Avr 2018, 09:58
Moi j'aime bien la PS1
#412808 par Bouli
11 Avr 2018, 10:10
Oui moi aussi je l'aime bien. Mais elle est moche, techniquement à la ramasse, avec une tonne de jeux d'exploitation minables (la première console qui a vraiment servi à sortir des jeux publicitaires). Elle a juste été parfaitement marketté pour devenir la console populaire qui enterre la 2D.
#412809 par Oo mist22 oO
11 Avr 2018, 11:04
Cool les bornes arcades! Pour ma part SONY a tout compris sur le marketing... Après il faut dire la vérité, il y a des jeux super bien et super mythique. Et des jeux minables et vraiment caca.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités