Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#411801 par shaokahn
12 Mar 2018, 14:52
Salut les ami(e)s,

Ma N64 ne veut plus rien afficher. C'est sûr le câble n'est pas en cause.

Du coup temps qu'à l'ouvrir je voulais faire un mod RGB (en espérant que la panne ne soit pas plus grave). J'ai commencé à me renseigner, mais je voulais savoir quelle était la différence au niveau de l'affichage entre ça :
http://blog.chipnmodz.fr/mod-rgb-officiel-nintendo64/
et ça :
http://www.obsolete-tears.com/passer-sa ... er-94.html

J'ai bien compris que la version de la carte mère avait son importance, mais au niveau de l'affichage est ce que la solution fournie par ChipnModz est vraiment supérieure ?

Merci
#411815 par Arvester
12 Mar 2018, 20:29
On retrouve ce qui était prévu par nintendo au départ donc oui, c'est très bon, mieux que l'autre bidouille. Après de mémoire il y a encore un autre mod, beaucoup plus cher, qui permet un rendu encore meilleur avec sortie HDMI et tout le tremblement. Mais pour jouer sur CRT tu feras difficilement mieux que ce que les ingénieurs de chez Nintendo ont pondu.
#411821 par Ghostof
12 Mar 2018, 22:01
Je partage l'avis d'Arvester : Le mod officiel est facile à réaliser et de bonne qualité, on voit la différence (mais t'attends quand même pas à changement de malade)

Je l'ai fait et c'est assez facile même si il faut un fer à souder avec une pointe fine et une pince brucelle pour manipuler les composants. Mais en prenant son temps, c'est facile à faire.

Par contre, faire la modification sur une N64 qui n'affiche plus rien ne me paraît pas judicieux. Comment tu vas savoir si ta modification fonctionne ou pas?

Et n'oublie pas de changer le cable péritel pour le cable de la SNES.
#411823 par reimmstein
12 Mar 2018, 22:47
Arvester a écrit:Après de mémoire il y a encore un autre mod, beaucoup plus cher, qui permet un rendu encore meilleur avec sortie HDMI et tout le tremblement.


Cher ET complexe il semblerait. Un mod fait par des belges je crois (?)
#411825 par shaokahn
12 Mar 2018, 22:56
Salut,

Merci pour vos retours. Alors oui d'abord je vais essayé de la faire repartir, mais je voulais dire que tant qu'à l'ouvrir, autant en profiter pour faire le mod RGB :D (chose que je repoussais) et voir même si y'à moyen de lui coller un mod 60hz (sans plus de conviction je ne sais pas si ça existe je vais regarder les tutos).
#411830 par Arvester
12 Mar 2018, 23:43
Le seul mod que je connaisse qui permet de switcher les régions était vendu et posé par Otaku-store. C'est cher, et ils ne partagent pas la méthode. Et comme leur site est en maintenance pour encore au moins 20 jours d'après le compteur... Par contre pour permettre à une console NTSC US de lire tous les jeux NTSC (jap et US), c'est juste un détrompeur à retirer dans la console.
#411870 par shaokahn
13 Mar 2018, 23:24
Alors après un petit démontage/décrassage la console est repartie comme en l'an 40 (ces petites bêtes sont des tanks :D ).
A présent je vais me pencher sur la partie RGB, par contre j'ai une EUR et pas une FRA, je vais voir ce que je peux faire avec.
#411871 par Skate
13 Mar 2018, 23:31
Yosh!

A titre d'expérience, j'ai tenté le mod d'obsolete tears sur une de mes 64 FRA. Depuis elle ne marche plus.

Inutile de dire que je ne te le conseille guère.
#411884 par reimmstein
14 Mar 2018, 08:42
shaokahn a écrit:Alors après un petit démontage/décrassage la console est repartie comme en l'an 40 (ces petites bêtes sont des tanks :D ).
A présent je vais me pencher sur la partie RGB, par contre j'ai une EUR et pas une FRA, je vais voir ce que je peux faire avec.


Nan mais les N64 sont ultra solide c'est clair !
Pour le RGB sur une EUR c'est faisable mais c'est une opération plus lourde que sur une FRA, et avec un résultat un poil moins bon (mais meilleur qu'en composite bien sûr).

Je suis infoutu de bricoler de l'électronique perso, pourtant j'adorerais avoir une N64 RGB :( (ou même hdmi !).
#411887 par shaokahn
14 Mar 2018, 10:12
Oui à force de me renseigner je réalise qu'une EURO à passer en RGB a peu d'intérêt au final pour les efforts à déployer. Je vais plutôt partir à le recherche d'une FRA bon marché, c'est la reprise des brocantes, j'ai mon objectif 8)
#411914 par Ghostof
14 Mar 2018, 22:14
Je vais plutôt partir à le recherche d'une FRA bon marché,


Sage décision !
#411919 par Gr1cheux
15 Mar 2018, 10:01
Une FRA en RGB c’est quand même sympa ! :mrgreen:
#413407 par mellika2010
22 Avr 2018, 20:12
Le meilleur MOD RGB pour Nintendo 64, c'est le MOD RGB "OFFICIEL", en effet ! La carte mère "FRA" est prévue pur envoyer un VRAI signal RGB NATIF !

Tu aura rien de mieux, à part peut être le "Ultra Hdmi"... Mais à 150$ le PCB Ultra Hdmi, c'est pas donné à tout le monde !

Puis si c'est pour jouer sur une TV cathodique, le MOD RGB OFFICIEL, c'est le top du top

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités