Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#411739 par Filou le filou
10 Mar 2018, 11:34
Bonjour les amis,

Je ne crois pas me tromper en affirmant qu'ici, il y a sûrement des fins connaisseurs de ce monument que fut Rastan (version 88 sur Master système pour ma part ! :imold: ) ?!
Alors, peut-être avez vous eu l'occasion de jouer à Rastan II ....qui était comment dire... :riflemf: :pendu: :shitwall: :cnul:


Bon, je vais passer les détails du pourquoi et du comment, mais sachez juste qu'il se trouve que je développe actuellement un petit Fan-game, qui se présente comme la suite non officielle de Rastan 1er du nom version MS. Je réalise en somme la version que j'aurais adoré avoir petit :)

c'est gratos évidemment, c'est simplement pour me faire du skills en dev que je réalise ça.
Voici une sorte de trailer, avec en lien dans la description de la vidéo, un lien vers mon site sur lequel télécharger la démo bêta du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=K-ADDudIDr4&t=5s

ps: je ne suis pas contre le max de retour :) Histoire d'améliorer tout ça.

Bonne journée les amis.
#411747 par Filou le filou
10 Mar 2018, 16:20
Merci :)

Alors, c'est aussi un hommage à la Ms, mais je n'ai clairement pas le niveau pour coder en prenant toutes les contraintes techniques de la MS.
Je n'ai pas non plus eu envie de simuler la disparition des sprites ou les lag pour faire plus réaliste :)
Cependant, j'utilise la palette de couleur 8 bits de la MS ainsi que la résolution de la console (256x192).

De même, je n'ai pas reproduit les contrôles à l'identique (les sauts notamment dans la version d'origine sont rigides et horribles), j'ai assoupli un peu ça.

Après, c'est une forme d'hommage, alors je fais en sorte que ça sonne le plus possible MS, mais sans oublier que nous sommes en 2017 !
#411755 par shaokahn
10 Mar 2018, 23:00
Franchement beau boulot !
Ca fait bizarre de voir Rastan aussi fluide, en fait c'est limite un peu trop dynamique.
Y'à aussi les couleurs qui font un peu bizarre... ça bave un peu presque.

Mais sinon je dis que c'est un très bel hommage !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités