Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#411481 par dani31
04 Mar 2018, 16:49
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté streets of rage 3 et sur l'image de la cartouche il y a un autocollant antivol avec une tige métallique au milieu.

Savez-vous si il est possible de l'enlever ?

J'ai lu qu'on pouvait enlever des étiquettes avec de l'essence F mais vu que là c'est du plastique je me demande si le produit va bien pénétré, mais bon après il faudrait pas non plus qu'il attaque la jaquette de la cartouche...

Voici la photo :

Image

Merci :mrgreen:
#411484 par Bouli
04 Mar 2018, 19:07
Vraiment ne tente rien car c'est impossible à enlever sans abimer l'étiquette. Pour info j'ai une certaine expérience dans le nettoyage de mes nombreux jeux MD.
#411486 par Arvester
04 Mar 2018, 19:18
Même en plongeant la coque dans l'essence F tu arriveras peut-être à un résultat mais ça décollera aussi l'étiquette de la cartouche.
#411489 par Bouli
04 Mar 2018, 20:41
Parfois tu sais, il faut savoir lacher un peu de lest sur ce genre de détail. Dis-toi que cet antivol fait parti de la vie de ton jeu. Du moment qu'il est propre, en BE/TBE et qu'il fonctionne bien...

Perso, j'ai même laissé volontairement des étiquettes parfois comme pour les versions de location. Pour moi ça fait parti de l'âme de l'exemplaire que je tiens entre les mains. C'est sur qu'un antivol c'est moins sympa, mais il vaut mieux le laisser dans ton cas sous peine de le dégrader (et de lui faire perdre de la valeur en fait).
#411494 par dani31
04 Mar 2018, 21:08
Oui tu as raison Bouli, c'est une trace du vécu du jeu, même si ça n'a pas été intelligent d'avoir collé un antivol à cet endroit, mais bon encore ça va ça aurait pu être une grosse étiquette bien dégueulasse
#411496 par Bouli
04 Mar 2018, 21:59
La colle de l'étiquette prendra avant celle de l'antivol. En plus tu vas chauffer les composants électroniques de la PCB dans la cartouche. Fais comme tu veux mais moi je dis "bof".
#411506 par Arvester
04 Mar 2018, 23:42
ça se démonte une cartouche :D Mais je ne recommande pas le chauffage malgré cela.
#411515 par XavArcade
05 Mar 2018, 12:20
Déjà un anti-vol sur une boîte plastique MD, c'est compliqué mais sur du papier, c'est même pas le peine d'y penser.
Comme Bouli dit, faut laisser. J'ai encore des prix en Francs sur certains jeux. :D
#411516 par Old59
05 Mar 2018, 13:23
XavArcade a écrit:J'ai encore des prix en Francs sur certains jeux. :D

Ouais pareil ça je les laisse toujours, c'est même le genre de détails que je préfère. Comme quand je trouve un jeu ou un pack console avec la facture d'époque ou la garantie.
#411526 par shaokahn
05 Mar 2018, 21:50
Bouli a écrit:Parfois tu sais, il faut savoir lacher un peu de lest sur ce genre de détail. Dis-toi que cet antivol fait parti de la vie de ton jeu. Du moment qu'il est propre, en BE/TBE et qu'il fonctionne bien...

Perso, j'ai même laissé volontairement des étiquettes parfois comme pour les versions de location. Pour moi ça fait parti de l'âme de l'exemplaire que je tiens entre les mains. C'est sur qu'un antivol c'est moins sympa, mais il vaut mieux le laisser dans ton cas sous peine de le dégrader (et de lui faire perdre de la valeur en fait).


Bien dit.
#411545 par Gunpei
05 Mar 2018, 23:41
Si tu savais le nombre d'étiquettes de prix que j'ai laissé volontairement sur les boîtes et cartouches. Clairement pour moi, elles font partis de la vie des jeux et du moment où je les ai trouvé.
#411547 par Ghostof
05 Mar 2018, 23:55
Je partage l'avis de tout le monde, inutile de démolir l'étiquette.

Et rien de mieux qu'une étiquette de prix en Francs sur un jeu :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités