Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#409624 par Gunpei
11 Jan 2018, 00:06
Bienvenue à toi Yawgmoth. J'ai l'impression de me reconnaître par moment sur ta présentation qui transpire la passion. J'espère que tu te plairas sur le forum.

Et bienvenue à tous les nouveaux.
#409625 par Guryushika
11 Jan 2018, 01:19
Super présentation, certains des titres que tu cites sont à ajouter à ma liste de recherches ;)
#409626 par Gunpei
11 Jan 2018, 07:59
Grâce à toi, je me rends compte que j'avais totalement oublié l'existence du mode "deux joueurs" de Story Of Thor. Merci de me l'avoir remémoré.
#409776 par mister_white
13 Jan 2018, 12:00
Bonjour à toutes et à tous,

Sébastien , 43ans et joueur inconditionnel depuis ... ma première machine (MO5, on rigole pas au fond :facepalm: ), j'ai conservé une partie de mes anciennes consoles import. Avant pour jouer aux dernières titres sans "censure", il fallait s'orienter vers l'import ou attendre 1-2 ans ou jamais.

Les machines que j'ai conservé et les titres que j'ai et que j'adore toujours. Il doit certainement en manquer :D :

Megadrive Jap : Monaco GP, Shadow Dancer, Street Fighter ;
Mega-CD Jap : Final Fight ;
Saturn Jap : Samurai Shodown RPG, Shining Force, Deep Fear, Sega Rally ;
Dreamcast Jap : Les Bio hazard, Grandia ;
Super Famicom, Super NES : Super Mario RPG, Front Mission ;
N64 US : Doom64, Duke Nukem, 007 ;
GameCube US : les Resident Evil et particulièrement le 4 ;
Playsation JAP : Bio Hazard, Dino Crisis, Gran Turismo, FF 7 ;
Xbox Fr : Forza Motorsport, SplinterCell, Red

Je n'ai pas gardé la NEC SuperGrafx, la PS2, la NeoGeo CD, NeoGeo Pocket et PSP.
J'ai également eu des ordi de la grand époque, un Thomson TO9+ un Atari 520ST, un Amiga 500+.

J'aimerai me reprendre une PS2 pour les Grand Turismo et d'autres titres comme les Splinter Cell.
Actuellement je joue sur 360 et One.

J'attends d'aménager un peu coin ou je pourrai ranger tout ce petit monde.

Voila voila.
@ Bientôt
#409862 par Winkee
14 Jan 2018, 16:23
Bonjour à tous,

Moi c'est Winkee.... Pourquoi Winkee ? C'est très simple :

=> Je suis né en 80, donc les premiers jeux vidéo qui nous permettait de laisser nos initiales avaient l’immense bonté de nous octroyer 3 lettres : ce fut donc VIC car je m'appelle Vincent
=> Mais VIC, c'est naze ..........en plus ça fait penser à des chips ! Donc transformation en WIC dans un premier temps puis pour WIK !
=> Et puis, et puis, "The légend of Zelda" ....86 NES !!! Le héros s'appelle Link (vous le saviez pas ?), donc j'en profite, mon pseudo devient Wink !!!!
=> Nouvelle transformation du pseudo suite aux amis qui m’appelaient Wink alors que ça se prononce Wink, c'est clair, non ? Donc je rajoute de ee pour la prononciation, cela devient Winkee. En plus cela tombe bien, avec tout ce temps perdu, les jeux vidéo acceptent plein de lettres maintenant !
=> Ensuite, les teletubies arrivent en France, pas de bol pour moi, le violet s'appelle Tinky Winky .... Aie ! Mais je préfère subir les vannes plutôt que de rechanger mon pseudo !!!!

J'espère que j'ai répondu à la question de mon pseudo que personne ne m'a posé. Bientôt le reste de ma vie.

Sinon, Winkee 38 ans, région parisienne. J'ai la passion des JV depuis petits (merci les parents cool !). J'ai adoré mon enfance qui a vu arriver les prémices de la technologie !

Je vous montre ma collection dès que le site me le permettra. Voila quand même un aperçu :


Image
#409864 par becks32
14 Jan 2018, 16:46
bienvenue a toi très belle pièce!
#409955 par Flogger_23
16 Jan 2018, 12:59
Bonjour tout le monde!

Bon, je vais passer pour un gros casual, mais je suis loin d'avoir la collection de certains ici... j'ai simplement gardé en bon état toutes mes consoles, dont la première était la Playstation, première du nom.
Si actuellement - et depuis bien 5-6 ans - je suis un joueur PC inconditionnel, et si je me suis expatrié en Russie depuis quelques années, j'ai gardé chez ma famille en Belgique ladite PS1, une PS2, une GameCube, une Game Boy Color, une Advance et une Advance SP, et mon beau-père a, lui, gardé précieusement ses consoles Nintendo depuis la NES. Et aussi, depuis peu, j'ai découvert comment faire tourner les vieux jeux PC sur mon ordinateur actuel!

Toutes plates-formes confondues, mes jeux rétro préférés sont la trilogie des Ace Combat sur PS2, Tyrian 2000, Soviet Strike, Advance Wars 1 et 2, Alerte Rouge (le premier), Total Annihilation, Age of Empires (le premier aussi, sur l'antiquité), Raptor Call of the Shadows, le premier Legend of Zelda et Link's Awakening, Medal of Honor Débarquement Allié, Red Baron, Aces over Europe... et je ne sais pas si c'est passé au filtre de la nostalgie, mais je trouve qu'on fait bien peu de jeux si bons de nos jours. Il ne faut pas être vache, les jeux S.T.A.L.K.E.R. et Wargame Red Dragon c'est excellent, maiiiiiiiiiiiiiis j'ai l'impression que ça se fait rare dans la masse de jeux qui sortent. Et même si j'aime bien quelques jeux modernes, ça m'arrive souvent de lancer Civilizations III ou de me dire que je ramènerais bien ma PS2 pour jouer à Ace Combat Zero, vu que les émulations sont dégueulasses.

.. et voilà, ça me paraît pas mal. Merci d'avance de votre accueil!
#410639 par Dam's43
31 Jan 2018, 19:20
Salut à tous .
Je me présente je suis Damien, je suis à côté du puy en Velay dans le 43. Je suis technicien de maintenance dans un magasin de tv/hifi/informatique.

Cela fait une quinzaine d'année que j'ai attaqué la collection d'ancienne console j'en ai une bonne quarantaine.
Ma console préféré reste la nes car cela a était ma première console.
J'ai en projet de faire une borne arcade home made.
#410647 par C0D3X
31 Jan 2018, 22:05
Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 24 ans, fan de jeux-vidéo depuis ma jeunesse
Je suis fan de rétrogaming je possède une NES, Super NES, Nintendo 64, PlayStation 2, PlayStation 1, Master System I et II ...

Ici pour partager avec d'autres adeptes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités