Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#407582 par Porte_la_poisse
25 Nov 2017, 17:09
Bonjour,

Bon, il temps de vous dévoiler ma modeste collection.
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis beaucoup plus un joueur qu'un collectionneur, les boîtes de jeux qui s'entassent dans les étagères, j'en ai pas des masses, j'utilise d'autres astuces pour jouer aux jeux que je veux, pas avec émulateur, mais bel et bien en bénéficiant du plaisir du jouer sur les vrais consoles ! Et sans tricher pour finir les jeux, sinon, c'est pas rigolo. :huhuhu:

La Première aire de jeux dans le grenier pour les consoles :
- Bienvenue de l'espace bordélique des consoles qui occupent a plupart de mon temps libre de jeux. Seules les consoles sont sorties. Le câblage et les joystick sont rangés dans des boîtes dédiés (chaque console à sa propre boite)
- Pour les jeux, disons que c'est Pirate de la côte Ouest à la maison... (Staring Jean-Michel Sparrow)
Image

La Deuxième aire de jeux dans le grenier pour les ordinateurs :
- Là, l'espace est réservé, n'entre pas qui veut ! Les petites mains des enfants sont proscrites ici :riflemf:
- Pour les jeux, bah, c'est les abimes de la piraterie, on a touché le fond... Le mot "Original" ne fait pas partie du dictionnaire de la langue pratiquée par les autocthones :whistl:
Image

La Troisième aire dans le salon pour l'Arcade et les consoles récentes :
- Nous sommes dans l'espace de conviavilité par excellence. Ici on guéri les pathologies avec de la gamothéraphie intencive. Juste une chose quand des amies viennent à la maison et qu'ils voient (en même temps, une borne d'arcade, c'est pas des plus simples à cacher...) il vient les deux questions que je détestes, mais qui sont systématiques :
- Elle marche la bornes ?
-- Evidemment qu'elle marche ! (Tu crois quand même pas que je me suis bataillé corps et âme pour faire accepter à ma femme d'avoir ça dans le salon pour pas pouvoir en profiter !)
Vient ensuite, la question "t'as quoi comme jeux ?", et quant je répond "Ce que tu veux !", inévitablement, j'ai le droit à :
- T'as Street Fighter II ?
-- Oui je l'ai. ( évidemment que je l'ai, tu vois pas ? les 6 boutons c'est pour jouer à Pac-Man ! Bon sang, un jour, j'aimerais tellement partager un autre jeu avec mes potes. J'aime pas les jeux de baston en plus, ça me gonfle et je perd tout le temps...)
Image
La Wiiu et le Ps4 :
ImageImage

A suivre, le détail des consoles.
#407585 par Porte_la_poisse
25 Nov 2017, 17:31
Mes Nintendos :
ImageImage
ImageImage
Image
Vous avez déjà vu la Wiiu.

Mes Sega :
Image
J'ai pas pris ma DreamCast. Ce sera pour bientôt.

Mes Sony :
ImageImage

Mes Microsoft :
ImageImage
Il manque ma PS3 slim white. Elle est dans ma chambre c'est là.

Ma Vieillerie :
Image

A suivre, mes ordinateurs
#407588 par Porte_la_poisse
25 Nov 2017, 17:41
Les ordinateurs :

Mon Atari ST 520 booster 1040 qui revient visiblement de vacance au soleil :
Image

Son petit frère le 800 XL :
Image

Mon CPC 464 et ses longues attentes de chargement :batte:
Image

Mon ZX81 :
Image

Et mon initiateur aux joies du jeu vidéo, celui par qui tout à commencé pour moi, mon Oric1 :fuckyou:
Image

A suivre ?
#407600 par chym
25 Nov 2017, 20:56
Ah le CPC464 toute mon enfance. Pour un joueur tu as déjà une belle collection de machine.

C'est madame qui doit faire une syncope à chaque foit qu'elle va dans la pièce.
#407626 par trashitall
26 Nov 2017, 16:00
il a street fighter 2! :)
belle collec d 'ordi en tout cas, en regardant je me suis dit il va nous sortir le yeno / sc 3000 de Sega, pis non.....
#407629 par Guryushika
26 Nov 2017, 17:09
Ce Starwing :shock:
#407633 par becks32
26 Nov 2017, 18:00
sympa de voir un nouveau présenter sa collection :wink:
#408967 par CaptainBigleux
28 Déc 2017, 14:40
sympa comme collection. Je peux comprendre l'envie d'avoir les consoles mais de pas craquer son PEL pour les jeux. Chacun voit sa collection comme il veut, c'est ça l'intérêt, et c'est intéressant de voir autrement. moi je joue pas assez et je suis trop attaché à l'aspect "objet/boiboite" ;)
#438600 par Porte_la_poisse
15 Juil 2021, 17:49
Bonjour à tous,

Depuis tout ce temps, la collection c'est agrandie avec :

Un ZX Spectrum+
Image

Un TO8 D (D comme disquette)
Image

Un Oric Atmos :
Image

Pour faire plaisir à Clioman2 : Un Amiga 500+ :
Image

C'est pour les ordinateurs.
Pour les consoles, je suis en plein déménagement, tout est soigneusement emballé, dès que possible, je prendrais les photos de mes bébés
MasterSystem 1 et 2, Megadrive Jap, MegaCD2, Saturne, 3DO fz1 et fz10, atari 2600, arati 7800, atari XE, NeoGeoX, XboxoneS, gameboy fat, pocket et couleur, GBA, GBA sp, GBmicro, DS tank, LT, 3Ds, Atari Linx, CoreGrafx2, GameGear, Microvision....

Je me met en quête d'une Jaguar, pas facile, d'un CD32, vraiment pas facile, d'un 32X, un peu chère, alors je chine, je chine, et d'un virtualBoy (là, la commande est passée pour un import)

A bientôt pour une autre mise à jour.
#438602 par Porte_la_poisse
16 Juil 2021, 12:29
Désolé,
J'étais passé au travers :oops:

Je l'ai équipé à l'époque avec des éléments de PC et un moniteur de 23 pouces, pour se rapprocher du cathodique initiale, mais c'est pas pareil, l'image est incroyablement nette, trop nette !
L'OS Windows Seven est configuré pour démarrer automatiquement sur HyperSpeen. Tous les écrans de démarage windows ont été supprimés, sauf celui avec le logo (fentre 4 couleur). Du coup, j'ai juste remplacé ce logo par un GIF de RYU dans SF2.
Les joysticks et boutons sont ceux d'origine (j'aime vraiment les bouton à lamelle) branchés en USB via une carte.

Je n'ai mis que des jeux d'arcade dessus, pas d'émulateurs, mais pas de trop, sinon, je trouve ça trop long et fastidieux que choisir un jeu parmi tout ce qui est disponible... Ma liste est donc restreinte, mais il y a environ 1500 jeux sur le disque dur, si un amis à la nostalgie d'un jeu précis, je rentre dans windows, il je le fait apparaitre dans HyperSpeen, je redémarre et voilà, il sera là pour les prochaines fois.

Voilà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités