Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#408450 par shaokahn
15 Déc 2017, 19:46
Voici une petite présentation de ma collection retrogaming :

La Gameroom se trouve dans un sous sol semi-enterré :
Image
Elle me sert également de bureau.. pour rester au calme :lol:

Le meuble TV où j'ai branché mes principales consoles :
Image
J'ai débranché les manettes pour la photo mais c'est du "prêt à jouer". Il reste de la place pour d'autres consoles, j'aimerai bien faire l'acquisition prochainement d'un MegaCD 1 et/ou d'un Amiga CD32.

Les autres consoles :
Image
Image

Vous allez voir que je n'ai pas une énorme collection car je privilégie les jeux auxquels je joue réellement.

Gameboy et Gameboy Advance
J'ai bien eu une Gameboy mais achetée d'occasion qui a très vite cassée (j'étais maudit avec l'occasion). J'étais du coup passé à la GameGear. Mais Tetris est resté un titre qui m'a marqué ! De même que Tortue Ninja (Fall of the foot clan).
J'ai fais aussi l'impasse sur la Gameboy Advance, et du peu que j'ai vu (j'ai peu de jeux), c'est vraiment une bonne console avec de très bons titres !
Mes jeux sont rangés dans des boites de Nintendo DS :
Image
Image
Image

GameGear
La console portable sur laquelle j'ai le plus joué je pense. On utilisait l'adaptateur MasterGear pour jouer avec tous nos jeux Master System en vacances (ou pour ne pas monopoliser la TV). J'ai du mal à rejouer dessus, mais c'est un bel objet.
Image

Lynx
La encore une console pour laquelle j'ai de l'affection : je l'ai connu dans mon adolescence et du coup j'ai 2 Lynx (1 et 2) et pas mal de jeux. Pour les jeux en loose, j'utilise des boîtiers de DS.
Image
Image

Wonderswan
Console que j'ai découverte grâce à mon frère. J'ai peu de jeu et je ne pense pas que j'irai très loin avec car la plus part des jeux sont en japonais. Mais le peu que j'ai sont des jeux vraiment funs !
Image

NeoGeo Poket
A une époque j'ai un peu craché sur cette console. On va dire que lorsque j'avais appris que SNK allait sortir une portable, je m'attendais à la "Rolls Royce" des portables. J'avais été déçu. Avec du recul, je continue à penser que la console est à chier, mais les jeux sont très bons au final :god: !
Image

Nintendo NES
Ma première console que je possède d'ailleurs toujours (pack Tortue Ninja). Double Dragon 2 et Tortue Ninja m'ont laissé un souvenir impérissable.
Image

Master System
Je suis passé par la Master System 2 puis la 1... du coup je possède les 2 :mrgreen:
Avec la NES, ce sont les consoles de mon enfance.
Image

PC Engine
Cette console m'a fait aussi rêvé quand j'étais jeune (merci Console+ and co). Je possède donc une PC Engine CoreGrafX, une GT et une Duo R, j'ai peu de jeux en boite mais pas mal en loose (plus de 50 rangés dans des pochettes pour cartes téléphoniques)
Image

Megadrive
LA console qui m'a vendu du rêve lorsque j'étais ado ! Cette bécane c'était la classe et jusqu'à présent je trouve que la Megadrive 1 est la plus belle des consoles jamais sortie !
Image

Bonus : Et un jeu que seul moi possède ! :

Pour mes 40 ans mon frère a réalisé un jeu pour moi où j'en suis le héro
Image
Image
Image
Image

Le plus beau cadeau pour un retro collectionneur :god:

Super Nintendo
On la présente pas, objectivement c'est la console sur laquelle je me suis le plus éclaté. Je possède toujours celle que j'avais acheté à l'époque :pack Street Fighter (dont j'ai perdu la boite :cry: )
Image

NeoGeo(s)
Je possède une MVS consolisée et l'AES. Je me suis bricolé également 2 joysticks pour jouer sur la MVS (avec la cartouche 161 in 1). J'ai quelques jeux AES... dont des bootlegs (pas taper). Comme beaucoup cette console m'a fait rêver. Je regrette lorsque j'ai commencé à travailler (il y a 16 ans) de ne pas avoir commencé ma collection.
Image

3DO
C'est une console que j'apprécie beaucoup, je trouve qu'elle est mal aimée. C'est vrai qu'il y a de bons "nanards" mais globalement je ne trouve pas qu'elle ait été un échec. Je joue sur une FZ-1.
Image

Atari Jaguar
LA console qui fait polémique. Soit on est fan soit on la déteste. Moi qui n'avait pas d'affinité avec, j'ai décidé de l'essayer... et je ne le regrette pas ! Il y a de bons jeux dessus, d'excellents portages et une communauté de fans très actives avec des tonnes de Homebrew. Sincèrement je m'amuse bien dessus !
Image

Nintendo 64
Console sur laquelle j'ai fait l'impasse et que j'ai découvert en émulation. Je ne suis pas super fan c'est pour cela que je n'ai pas des masses de jeux.
Image

Playstation
J'avais acheté cette console d'occasion, bien mal m'en a pris ! Très rapidement la lentille est morte, ça m'avait pourri l'expérience de jeu et fais détester cette console :chainsaw:
Je l'avais rafistolé avec du papier et revendu à un magasin... ÉNORME coup de pot ils l'avaient testé à plusieurs reprises sous mes yeux et à chaque fois elle avait démarré sans problème... ce qu'elle ne faisait pas chez moi.
Rapidement j'ai regretté certains jeux comme WipeOut ou Destruction Derby :?

J'ai redécouvert cette console avec l'émulation (Bleem! pour ceux qui ont connu)
Image

Sega Saturn
Et donc après avoir revendu la Playstation dans le magasin, je leur ai acheté une Saturn que je possède toujours. Là je me suis éclaté dessus ! J'ai vraiment adoré. OK la 3D est juste dégueulasse mais le gameplay était là, plus je trouve que sur Playstation (merci Sega).
Image

Dreamcast
J'étais un pauvre étudiant combo ma période pure PC, j'ai complètement fais l'impasse sur cette grande console ! Je la découvre et vraiment m'éclate dessus !
Image

GameCube
Console que je connais peu, je n'ai pas encore beaucoup de jeu, il faut que je la découvre au fur et à mesure.
Image

PS2/3
Tout comme la DreamCast, j'avais fait l'impasse sur la PS2. Ce n'est que récemment que j'ai réalisé qu'il y a de très bonnes conversions de jeux d'arcade ! J'utilise ma PS3 FAT pour jouer aux jeux PS2.
Image

IBM PC
Ce sont les jeux videos PC qui ont fait que j'ai fini informaticien, il fallait des fois tellement bidouiller (DOS, gestion mémoire, IRQ, carte ISA, etc etc). J'ai vraiment un souvenir ému de cette époque. Je compte d'ailleurs me racheter un vieux PC IBM Aptiva pour pouvoir rejouer à ces jeux dans les mêmes conditions (et pas d'émulation DOS).
Image

Les boites
Ce n'est pas une fin en soi pour moi, mais quand je peux avoir les cartons des consoles à un prix très raisonnable, je ne dis pas non :
Image
Je désespère de retrouver un jour la boite de ma Super Nintendo (pack Street Fighter) :?

Voilà, j'ai une collection assez hétérogène car j'aime toucher à tout mais sans pour autant acheter tous les jeux. J'aime pouvoir le soir me poser, prendre un jeu au pif et m'amuser, donc hors de question d'avoir des jeux qui dorment sur les étagères :imold:
Dernière édition par shaokahn le 12 Mai 2019, 20:41, édité 19 fois.
#408471 par shaokahn
16 Déc 2017, 11:48
Je dirai que la hauteur est d'un peu plus de 2M, donc un peu juste mais avec mes 1,80 ça passe... surtout pour toujours être assis :lol:
Sinon la pièce doit faire dans les 30m carré je dirai.
#408565 par Bouli
18 Déc 2017, 15:47
Il est très propre ton sous-sol. Perso à ta place, je ne m'emmerderais pas. Je nettoierais bien les murs et les plafonds, je peindrais juste les murs en blanc directement sur le béton (peinture spécifique), je mettrais de la "moquette" moderne par terre (c'est beaucoup plus sain qu'avant, ça résiste bien, ça donne une acoustique sympa, ça tient chaud aux pieds, ça se nettoie facilement surtout si tu ne fait qu'aspirer de temps en temps car tu y descends en chaussettes).
Quelques posters sympas au mur, des rubans de LED tout autour de ta pièce dans les angles de plafond avec couleurs variables... Pour les prises tu t'emmerdes le moins possible : tu poses des goulottes Hager ou Legrand. Finalement c'est cette dernière étape qui est la plus chiante mais à 2, en 2 weekends, c'est torché.

Si tu as un peu de budget dans un coin (dans le sens de la pièce), tu fixes un bon projo au plafond et un écran fixé avec enrouleur fixé aussi au plafond que tu fais tomber devant un meuble à TV cathodiques pour le rétro (pour le current tu utilises le projo justement). Reste un bon canapé et 3 tabourets, des étagères Billy remplies de bons titres Genesis, Super NES, et PS2 et c'est parti mon kiki.
#408571 par reimmstein
18 Déc 2017, 17:14
Wow ça te fait une belle surface !
#408579 par shaokahn
18 Déc 2017, 19:42
Bouli a écrit:Il est très propre ton sous-sol. Perso à ta place, je ne m'emmerderais pas. Je nettoierais bien les murs et les plafonds, je peindrais juste les murs en blanc directement sur le béton (peinture spécifique), je mettrais de la "moquette" moderne par terre (c'est beaucoup plus sain qu'avant, ça résiste bien, ça donne une acoustique sympa, ça tient chaud aux pieds, ça se nettoie facilement surtout si tu ne fait qu'aspirer de temps en temps car tu y descends en chaussettes).
Quelques posters sympas au mur, des rubans de LED tout autour de ta pièce dans les angles de plafond avec couleurs variables... Pour les prises tu t'emmerdes le moins possible : tu poses des goulottes Hager ou Legrand. Finalement c'est cette dernière étape qui est la plus chiante mais à 2, en 2 weekends, c'est torché.

Si tu as un peu de budget dans un coin (dans le sens de la pièce), tu fixes un bon projo au plafond et un écran fixé avec enrouleur fixé aussi au plafond que tu fais tomber devant un meuble à TV cathodiques pour le rétro (pour le current tu utilises le projo justement). Reste un bon canapé et 3 tabourets, des étagères Billy remplies de bons titres Genesis, Super NES, et PS2 et c'est parti mon kiki.


Merci pour ces bons conseils.
Je vais y réfléchir, j'ai encore du temps car on a tout le reste de la maison à faire avant d'emménager (ce n'est pas moi qui le fait je vous rassure ^^).
Mais ça va permettre de laisser mûrir une bonne idée :D
#408584 par XavArcade
18 Déc 2017, 21:14
J'ai eu une gameroom en cave.

Je confirme, mur, plafond et sol peint, c'est le top.

Image
#408883 par Old59
26 Déc 2017, 16:22
Bouli a écrit:Il est très propre ton sous-sol. Perso à ta place, je ne m'emmerderais pas. Je nettoierais bien les murs et les plafonds, je peindrais juste les murs en blanc directement sur le béton (peinture spécifique), je mettrais de la "moquette" moderne par terre (c'est beaucoup plus sain qu'avant, ça résiste bien, ça donne une acoustique sympa, ça tient chaud aux pieds, ça se nettoie facilement surtout si tu ne fait qu'aspirer de temps en temps car tu y descends en chaussettes).
Quelques posters sympas au mur, des rubans de LED tout autour de ta pièce dans les angles de plafond avec couleurs variables... Pour les prises tu t'emmerdes le moins possible : tu poses des goulottes Hager ou Legrand. Finalement c'est cette dernière étape qui est la plus chiante mais à 2, en 2 weekends, c'est torché.

Si tu as un peu de budget dans un coin (dans le sens de la pièce), tu fixes un bon projo au plafond et un écran fixé avec enrouleur fixé aussi au plafond que tu fais tomber devant un meuble à TV cathodiques pour le rétro (pour le current tu utilises le projo justement). Reste un bon canapé et 3 tabourets, des étagères Billy remplies de bons titres Genesis, Super NES, et PS2 et c'est parti mon kiki.

Tu m'as vendu du rêve là Bouli, je me vois déjà en train de jouer dans la salle que tu as décris ! :noel:
#408966 par CaptainBigleux
28 Déc 2017, 14:27
sympa cette pièce y a du potentiel, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire.
#408978 par shaokahn
28 Déc 2017, 20:41
En fait je pense déjà à faire un méga meuble pour y installer toutes les consoles et une TV, clairement ça va être du fait maison.

Il y aura effectivement une borne d'arcade (mais pas tout de suite)... et surtout SURTOUT :

Image

Un Baby foot Bonzini. Je ne sais pas si tout rentrera, je vais y aller au fur et à mesure.
#408983 par CaptainBigleux
28 Déc 2017, 21:28
rajoute une table de ping pong en plus du bab' :D
et un circuit scalextric
et un parcours de mini golf
et un jacuzi
et...
:D
#408988 par Bouli
28 Déc 2017, 23:18
Un 8-pool et un flipper Terminator 2 en plus de la partie ciné/jeux vidéos, ce sera amplement suffisant ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités