Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#407954 par Tanuki-San
04 Déc 2017, 16:08
Salut,

J'ai gagné une enchère sur un jeu électronique sur ebay, payé via paypal.
Objet annoncé en bon état et 100% fonctionnel.
7€ de fdp, colissimo.

Ça faisait longtemps que je le cherchais et là je le chope, seul enchérisseur, au top !

Résultat j'ai reçu ça:

Une pauvre enveloppe bulles et bien sur le jeu est défoncé, la coque ne tenait plus que par une vis et tous les boutons se baladaient en vrac, la lumière ne s'allume plus...bref la totale.

Image
Image

J'ai contacté le vendeur pour lui signaler le soucis (photos à l'appui), lui dire que 7€ pour une enveloppe c'était un peu exagéré et pas très stratégique et réclamer le remboursement.

Voilà ce qu'il me répond:
Bonjour,

Je suis désolée que votre objet soit arrivé dans cet état.

Celui-ci a été envoyé en colissimo suivi ( 6,90 euros ) + le prix de l'enveloppe à bulle ( 0,45 euros ), donc plus cher que les frais
de ports que vous avez payé.

Lorsqu'un colis est envoyé en colissimo et que celui-ci n'arrive pas en bon état,
il faut se retourner vers la Poste pour avoir un remboursement ( 23 euros dans le cas de votre colis).

Pour ma part j'ai réglé en frais annexes ce qui suit :

0,35 euros de frais ports supplémentaires
0,96 euros de frais Ebay
0,66 euros de frais PayPal
--------------------------------------
1,97 euros

Il me reste donc 5,00 euros - 1,97 euros = 3.03 euros.

Je ne vous rembourserai donc pas l'intégralité de votre commande car je ne suis pas fautif.

Je veux bien faire un effort et vous rembourser 3,50 euros, mais pas plus.

Cordialement,

Vers qui dois je me tourner, paypal, ebay, les deux (ou aucun, je suis baisé) ?

Merci d'avance.
#407963 par Arvester
04 Déc 2017, 17:31
Réclamation Paypal, photos à l'appui, ils vont te rembourser l'intégralité de ton achat, et ensuite ils se retourneront vers le vendeur s'il veulent récupérer leurs sous. C'est pas à toi de payer les pots cassés à cause d'un vendeur qui sait pas estimer ses frais d'envoi.
#407968 par nicolabong
04 Déc 2017, 20:03
@Tanuki : Tu pourras répondre à ton gros con de vendeur, que dans le cas d'un envoi en colissimo, on s'attend, normalement, à envoi dans une boite que l'on appelle carton, avec du papier bulle à l'intérieur, et non on enveloppe à bulles qui sert pour envoyer un DVD ou autre objets fins.

Ce genre de vendeur qui joue au con, ça me gonfle tellement. Putain de tocard !
#407990 par Tanuki-San
05 Déc 2017, 14:59
Je lui ai dit que certes il a payé un colissimo mais son enveloppe correspond à une lettre suivie et qu'avec un minimum de bon sens un carton rigide aurait été plus approprié et lui aurait couté le même prix. A lui de savoir gérer ses envois.

Il m'a blasé ce con, depuis le temps que je cours après ce jeu, je me retrouve avec une épave en kit...

D'ailleurs si quelqu'un possède ce jeu je serais pas contre un peu d'aide pour tenter de remettre les pièces à leur place, notamment la pièce noire "triangulaire" qui semble se placer sous la pellicule au niveau du motard...
#408031 par Tanuki-San
07 Déc 2017, 18:32
Affaire réglée, je n'ai eu aucun mail en retour par contre j'ai reçu un mail de paypal me signifiant que le vendeur m'avait remboursé l'intégralité de l'achat (objet + fdp) !

Cool, il ne me reste plus qu'à essayé de remonter la bestiole...
#408319 par Skate
13 Déc 2017, 14:02
Yosh!

Oh le bô colis blindé comme un porc dans la boîte aux lettres après avoir mariné quasi une semaine à la douane (en sachant qu'il vient d'Espagne...)

Image

50 balles de port, pour un jeu à 1500 boulons.

Sans commentaire.

Heureusement ledit jeu n'a rien d'après mon épouse (c'est elle qui l'a réceptionné et l'a contrôlé).
#408320 par Gunpei
13 Déc 2017, 14:07
Champion du monde sur ce coup. Je n'ai jamais réceptionné un colis dans cet état. :shock:
#408323 par shaokahn
13 Déc 2017, 14:17
La c'est énorme !
J'espère vraiment que ton jeux n'a rien et fonctionne impeccablement.
Mais surtout comment le transporteur peut accepter de livrer ça :shitwall:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités