Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#40592 par 15nairod
14 Aoû 2011, 14:40
Bonjour, je vient de récupérer un Atari 2600 mais malheureusement elle ne fonctionnent pas.

Je les ouvert, j'ai nettoyé les circuits, mais sa n'a rien changé.

Pout information, la console est branché sur un écran cathodique dont voici la photo:

Image

Merci pour votre aide.

15nairod





Modération : J'ai regroupé les 7 messages en un seul utile. Penses a lire les règles du forum, notre aide ne sera que plus efficace.

#40804 par 15nairod
15 Aoû 2011, 21:06
merci.

#40815 par ycar25
16 Aoû 2011, 00:13
de rien :laugh:

y a pas une loupiote qui s'allume là dessus ?
y a du son ?

#40829 par billy95
16 Aoû 2011, 11:14
as tu recherché la chaine TV pour ton atari ???

#41645 par 15nairod
22 Aoû 2011, 13:51
non, il na pas de loupiote,et l'engin de produit aucun son et pour la chaîne j'ai tout essayer rien de fonctionnent :(

#41656 par billy95
22 Aoû 2011, 14:27
15nairod écrit:
non, il na pas de loupiote,et l'engin de produit aucun son et pour la chaîne j'ai tout essayer rien de fonctionnent :(


peux tu tester ton alim avec un multimètre pour voir ci elle fonctionne bien ?

#43613 par 15nairod
04 Sep 2011, 15:54
l'alimentation fonctionnent car la prise est chaude et c'est une multiprise ou ma tv est brancher.
#312910 par mac_hannibal
29 Sep 2015, 11:30
je permet de dépoussièré ce topic car je viens de recevoir une atari 2600 également en super état avec jeux et 2 manettes.
Elle était sans alimentation et j'ai acheter une alim spécial atari (enfin un truck à la con ^^)

On fouillant sur le net j'ai cru comprendre qu'il faut regler sa tv,ou passer par un magnétoscope que je n'ai pas .
Et quand j'allume le power rien ne se passe,pas de bruit pas de voyant .
J'ai lu aussi qu'elle ne s'allume pas si il n'y a pas de cartouche,hors quand j'en met une j'ai l'impretion qu'elle s'enfonce mal (un peu bizare cette phrase),elle est vachement bancale j'ai l'impretion qu'elle ne fait pas contact .

Es que quelqu'un a eu déjà tout sa , es que c'est normal ?
Si sa me prend trop la tête je vais la revendre ...
#312925 par Jybé
29 Sep 2015, 12:50
Il faut que ta tv possède un tuner analogique. Et qu'il soit assez sensible.
Sur la mienne, la recherche automatique de chaînes ne donne rien.
Il faut que je la cherche manuellement. C'est la fréquence 176Mhz.
C'est pour cela que parfois il faut passer par un magnétoscope qui a un tuner souvent plus sensible que la dernière tv.
Sinon, je n ai pas de souvenir que les cartouches soient bancales. Tu l as bien mis à l endroit (le texte de l'étiquette sur la tranche de la console doit être face à toi).
Je te conseil le jeu Combat qui a 2 est assez prenant. Surtout qu'il peut être assez "technique" dès que tu maîtrises les courbes des tirs.
#312928 par mac_hannibal
29 Sep 2015, 13:23
haaaa oui j'avais mis la cartouche à l'envers lol !!
bon je suis en train de faire la recherche , j'ai vu passer des images en fond donc elle marche youpiiiiiiiiiiiii
J'ai pu avoir comme jeux : Centipede , Battle ZOne , Jungle Hunt , Space invaders
Que du bon quoi :))
Par contre je ne savais pas qu'il n'y avait pas de sortie son ?!
#312932 par Jybé
29 Sep 2015, 13:46
Le son viendra de la tv.
Tout passe dans le même cable antenne.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités