Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#407981 par Gr1cheux
05 Déc 2017, 09:34
J’ai commencé Danganronpa V3 sur Ps4, j’ai sauté le pas car il est traduit en français. Et la traduction n’a pas l’air mal du tout.

J’ai fini le chapitre 1, c’est un peu long à se lancer, je me suis endormi plusieurs fois devant... Mais une fois qu’un élève est tué ça s’accélère !

Je pense que j’aime ce jeu car en même temps que d’être très manga shonen et coloré, il est très noir, morbide et sadique.

Je me suis senti mal à l’aise après le premier procès...


En tout cas, je vais pas m’arreter la ! Et je pense (et j’espere) que ça va monter crescendo !
#408008 par Masterlord
06 Déc 2017, 00:53
De mon coté j'ai terminé Danganronpa V3 : Killing Harmony hier soir (ou plutôt ce matin vu comment la fin est longue). :mrgreen:

Excellent, vraiment excellent, toujours aussi drôle (p'tet même encore plus avec les Monokumers) et intéressant dans ses procès/personnages. Un peu trop de Deus Ex Machina à mon goût par contre, un chapitre 4 un peu naze malgré la mise en scène originale et une fin totalement perchée (encore plus que le 2) qui va clairement diviser. :)

Je l'ai fait sur PS Vita, techniquement ça va sauf deux points : la compression vidéo souvent dégueulasse des cinématiques (je sais pas si c'est pareil sur PS4) et, et c'est plus grave, soucis de plantages obligeant à quitter le jeu. C'est plutôt embêtant étant donné que la sauvegarde est manuelle donc quand ça plante faut tout se retaper depuis la save précédente. Ça m'est arrivé au moins deux fois, uniquement durant le chapitre 3 par contre, je ne sais pas si c'est le seul chapitre touché par le soucis ou si j'ai eu de la chance par la suite.

Bref je vous le recommande chaudement, enfin si vous n'êtes pas hermétique au Visual Novel (et aux jeux moches). Cependant j'aimerai vous mettre en garde : Danganronpa V3 : Killing Harmony contient des spoils massifs de Danganronpa : Trigger Happy Havoc et Danganronpa 2 : Goodbye Despair, au point de les rendre totalement obsolètes ! J'en parlais hier avec Gr1cheux, même si ils sont intégralement en anglais contrairement à V3 je vous recommande vivement de faire les deux premiers avant si ils vous intéressent, tout en sachant qu'ils ne sont pas indispensables pour comprendre V3 (vous passerez juste à coté de quelques références au cours des procès). Aussi je pense que si vous n'avez pas fait les deux premiers vous ne pourrez être que frustrés par la fin malheureusement.

Mais si l'anglais est trop un problème pour vous, faites ce Danganronpa V3 : Killing Harmony, ils ont fait l'effort de bien le traduire (ou presque, "Vie Fatate" sérieux) faut pas passer à coté.

Ap'luche !
#408011 par Masterlord
06 Déc 2017, 11:54
Je pense que pour quelqu'un qui n'a pas fait les deux précédents ouais il y a de quoi être frustré. Tu me diras ce t'en penses quand t'y arriveras. :wink:
#408164 par reimmstein
10 Déc 2017, 19:25
Je regrette personnellement l'absence de VF dans un jeu, quel qu'il soit. Mais c'est franchement pas inaccessible les Persona niveau langue. Et ça ne peux qu'améliorer ton anglais ;)
#408209 par theobrendel
11 Déc 2017, 22:50
Je viens enfin de recevoir le mien, j'ai hâte de m'y mettre même si j'ai peur d'être freiné par l'absence de VF comme Gr1cheux.

Sinon je viens de terminer Super Mario Odyssey. Enfin j'ai battu Bowser quoi :mrgreen:
L'endroit où l'on se retrouve juste après avoir mis une déculottée au grand méchant, où d'ailleurs on se quitte de facon très très marrante je trouve, est juste FA-BU-LEUX pour tout fan de Mario :lovelove:

Si au début j'étais pas vraiment emballé, toutes les surprises de fin de jeu m'ont vraiment hypé et je me suis retrouvé comme un gamin à rêver et aimer ce jeu.

J'ai dit dans un autre post qu'il arrivait pas au niveau des précédents opus, aujourd'hui je suis pas sur de le penser encore, même s'il y a quand même des reproches à lui faire pour ma part.
Je vais voir ce que me réserve définitivement le jeu post end game.
#408248 par Goldlink
12 Déc 2017, 13:44
Je viens de terminer Super Mario Odyssey aussi. L'endroit auquel on accède après la fin du jeu est très nostalgique pour les amateurs de Nintendo 64, en effet. ;)
Ce jeu est l'aboutissement du gameplay Super Mario : le pixel art et les base de gameplay de Super Mario Bros, les trouvailles géniales de gameplay de Super Mario Bros 3 et 4, l'univers 3D ouvert de Super Mario 64 et Sunshine, le lustre visuel et l'apport énergisant du motion gaming des Super Mario Galaxy. En somme, c'est une formidable synthèse des précédents épisodes salon, tout en sublimant chaque idée dans un jeu parfaitement exécuté et avec des graphismes de qualité inégalée pour cette saga mythique de Nintendo et en intégrant le concept du body-switch avec énormément d'ingéniosité (c'est là la vraie et seule nouveauté importante de ce titre). Certainement le meilleur opus, objectivement parlant (car chacun pourra, subjectivement, avoir son petit préféré), d'une saga légendaire, incontournable donc.
#408250 par Gr1cheux
12 Déc 2017, 13:53
J’ai arrêté à moins de 400 lunes.

C’est trop chiant, y en a trop, ça gonfle la durée du jeu pour rien.

Et beaucoup de monde ont adoré le festival de New donk city. Je l’ai passé et je n’ai rien trouvé d’extraordinaire.

Malgré ses qualités, je préfère me relancer Mario 64.
#408252 par theobrendel
12 Déc 2017, 14:26
Pour l'instant j'en suis qu'à 200 lunes et quelques je crois, donc pas de lassitude, mais possible que ça arrive après.
Le festival j'ai trouvé ça absolument énorme aussi.

C'est un problème que relevait Master aussi, beaucoup de lune posée ça et là et qui n'ont pas vraiment d'intérêt.
J'aurai préféré un format 120 ou limite 200 lunes mais bien challengés.
#408276 par Gr1cheux
12 Déc 2017, 17:35
J’ai trouvé ça sympa mais ça s’arrete la. Tout le monde parlait de ce jeu comme incroyable, ça reste un Mario 64 2.0 en plus chiant.

J’ai l’impression de toujours être arrêté par la découverte de lunes improbables cachées partout.
#408279 par anonyme26
12 Déc 2017, 18:44
Gr1cheux a écrit:J’ai trouvé ça sympa mais ça s’arrete la. Tout le monde parlait de ce jeu comme incroyable, ça reste un Mario 64 2.0 en plus chiant.

J’ai l’impression de toujours être arrêté par la découverte de lunes improbables cachées partout.


je plussoie, personnellement je suis assez déboussolé avec ce Mario, autant je le trouve génial en terme de maniabilité, déplacement, fluidité des actions... autant la récompense pour le récompense j'ai du mal. Je me suis arrêté à un peu plus de 500 lunes

j'y reviendrais car j'aimerais quand même bouclé la face sombre de la lune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités