Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#404762 par chym
27 Sep 2017, 11:45
Tu le fais exprès Master ? On n'en sait pas grand chose, mais on sait qu'elle ne fera pas que ça. Et Atari a bien conscience qu'elle ne vendra pas à ce prix un émulateur Atari 2600 avec ses jeux même avec une boite en bois.

En fait j'ai plus l'impression que la compatibilité 2600 et certainement la présence d'un certains nombres de jeux avec la licence officielle n'est là que pour refaire parler d'Atari. Mais ce ne sera qu'une fonctionnalité parmi d'autres.

D'ailleurs est-ce que l'un d'entre vous saurez si les droits d'ATGames expirent prochainement ? Atari en profiterait pour sortir un matériel de meilleure qualité.
#408192 par Tcherno
11 Déc 2017, 17:39
Après encore plusieurs mois sans nouvelles, arrive enfin une newsletter très courte qui annonce simplement la date de pré-commande de l'Ataribox.

Alors que très peu de questions ne sont plus sans réponse à propos de la discrète nouvelle console d'Atari, la dernière newsletter annonce la date de précommande de la console le 14/12/2017 soit dans 3 jours !
Atari lors de sa sa dernière correspondance nous promettait son Ataribox sur Indiegogo au cours de l'automne, et bien ils sont passés à un rien de nous la sortir en hiver et de plus, cette nouvelle ne mentionne aucunement Indiegogo ni aucune autre plateforme de commande. Le mystère reste entier tandis qu'Atari fait mariner ses fans en promettant de les prévenir avant tout le monde pour leur donner une chance de profiter d'une réduction exclusive sur une quantité "Extrêmement limitée" de consoles dont on ne sait pour ainsi dire toujours rien !
#408220 par Tcherno
12 Déc 2017, 00:51
Arvester a écrit:Ça me fait penser à la Coleco Chameleon...



En effet... J'ai jamais entendu parler de ce truc ! :gne: :lotlaugh:


[Après recherche] Donc, après deux tentatives de financement, cette console n'a finalement pas vu le jour c'est ça ?
#408221 par Arvester
12 Déc 2017, 01:08
C'était une grosse arnaque, les mecs n'ont strictement rien fait à part des images 3D, pour se donner de la crédibilité ils ont juste planqué une Snes junior dans une coque de Jaguar pour faire croire qu'il y avait un prototype fonctionnel. Ils se sont fait griller, ils ont recommencé en montrant une photo d'un autre «prototype» en coque transparente, sauf que la pcb qu'on distinguait était une vieille carte TV pour pc qui n'avait rien à voir. Finalement même Coleco les a lâchés et ils se sont évanouis dans la nature.

Bon là c'est Atari, ils sont probablement sérieux, mais leur comm' est tellement chelou que ça m'a rappelé cette histoire.
#408222 par Tcherno
12 Déc 2017, 02:09
Haha intéressant cette histoire :lol: C'est quand même fou qu'ils aient tenté une deuxième fois et qu'ils aient eu le soutien de Coleco.

Oui on peut espérer qu'Atari soit plus sérieux bien que leur comm' donne de sérieux doutes mais peut-être qu'ils souhaitent être fidèle à la ligne de conduite d'Atari de l'époque ; foirer un projet à cause d'une comm' archi-nulle :D
#408236 par chym
12 Déc 2017, 11:44
C'est vrai que l'on se demande avec quoi ils espèrent attirer les foules. Parce qu'au prix d'une console dernière génération avec 1To de disque, je voudrais bien en savoir un peu plus que des photos du dessus et de devant la console. Enfin moi ça me parait normal de vouloir savoir ce qu'une machine est capable de faire ou simplement supposer savoir faire avant de la commander.
#408237 par shaokahn
12 Déc 2017, 11:58
Selon moi l'avenir d'une console retro c'est le streaming !

La société passe des accords avec toutes les sociétés historiques intéressées (Nintendo, sega, capcom, Atari, etc etc etc), étant donné que ce sera de l'émulation d'ancien jeux : l'infra serveur ne sera pas énorme à financer, gestion des sauvegardes dans le "clouds", possibilité de jouer à plusieurs (pourquoi pas si on partage une session d'émulation), pas besoin d'une connexion de gorille.

Vraiment c'est un concept que je vois bien réussir.

Enfin c'était mon hors sujet du jour :lol:
#408238 par chym
12 Déc 2017, 12:14
Possible, mais là on fait sauter les avantages du rétro sur le jeux récents (pas d'abonnement, jeux physiques). Et avec ça dans trois ans, ils nous mettent des loot-box dans le premier star fox.
#408239 par shaokahn
12 Déc 2017, 12:19
chym a écrit:Possible, mais là on fait sauter les avantages du rétro sur le jeux récents (pas d'abonnement, jeux physiques). Et avec ça dans trois ans, ils nous mettent des loot-box dans le premier star fox.


Pardon mais j'ai pas compris :?
En fait pour être plus précis on pourrait partir sur une console avec des jeux intégrés (comme les NES/SNES mini), mais en plus il y aurait un abonnement pour accéder à un catalogue plus étendu en streaming (mais il faudrait que le catalogue soit monstrueux). Ce ne serait pas incompatible avec la nouvelle mode des <vieilles consoles> mini
#408246 par chym
12 Déc 2017, 13:33
C'est un changement progressif :
Phase 1 : On nous vends des versions "mini" avec les versions dématérialisées.
Phase 2 : les éditeurs étendent l'accès via streaming mais surtout via un nouvel abonnement
Phase 3 : Les jeux sont "améliorés" pour les écrans HD, et puis une fois ces améliorations bien assimilés et acceptés ils introduisent d'autres "améliorations" in game comme des DLC pour des nouveaux niveaux à super Mario, puis les loot-box.

Donc à mon avis, le streaming ça peut fonctionner, mais je n'en veux pas.
#408306 par Tcherno
13 Déc 2017, 02:11
Ouaip ! Merci pour les infos supplémentaires ! Je rappelle ici ce que j'ai pu confirmer sur le site ou la page Facebook de l'Ataribox.

Tout d'abord, quelques images de la manette !
Image
Image

On constate, au-delà du redesign très élégant de la manette classique de 2600, le fameux bouton rouge ainsi qu'un bouton "Home" et un bouton "Back". Et le tout sans fil, on les remercie pour ça.


Voici également quelques jeux qui seront intégrés sur la liste d'une centaine de titres.

Asteroids. Yep.
Missile Command. Check.
Yar's Revenge. That one too.
Breakout. Why not.
Adventure. Yes, please.

Just a few of our favorites on the list of 100+ Atari Classics. Re-imagination never looked so good.


Ils évoquent également au-delà des jeux de 2600, du stream, de nouveaux jeux indé, et l'Open Linux OS.

Ça n'a donc rien d'une "toute nouvelle console", c'est juste une nouvelle boîte à jeux démat' avec un joli emballage.


Hope is dead :pendu:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités