Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#407858 par Nilk
01 Déc 2017, 08:13
Bonjour à tous,

Petit retour d'xp d'un passage dans un cash.

Achat d'une ps2, un ptit coup de nettoyage (exterieur) de la bête et à l'allumage aucun cd de jeu n'est reconnu...
Je ramène donc la chose au magasin, on me l'échange sans problème et la à je pose la question qui tue "vous n'allez pas la jeter quand même? " Réponse :"si, pas la peine de la reparer"
J'explique un peu au vendeur que c'est domage tout ça tout ça, et hop il me la donne gratuitement comme hs.
Achat d'une lentille sur la baie et nettoyage complet et tout est OK :)

Morale : fait des vendeurs des copains, et n'hésite pas à réclamer un peu ;)

Édit :fautes sur tablette ;)
#407859 par XavArcade
01 Déc 2017, 08:40
Ca dépend des vendeurs, dans un autre cash, ils remettent la console en vente dès que tu es parti... :wink: J'ai déjà eu le tour avec un jeu MD.
#407861 par Gr1cheux
01 Déc 2017, 08:52
« L’occasion en toute confiance »
#407862 par XavArcade
01 Déc 2017, 09:26
Gr1cheux a écrit:« L’occasion en toute confiance »


A savoir qu'ils ne testent absolument pas les jeux avant de vendre.
De toute façon, c'est presque impossible pour eux de les tester. (pas de temps et pas toutes les consoles. )

Mais de là à vendre un jeu Gameboy sans pcb, faut pas exagérer. :fuckyou:
#407867 par clioman2
01 Déc 2017, 10:44
J'ai eu le cas lorsque je cherchais une Game Boy Fat en loose non jaunie:
J'en avais trouvé une, lorsque je suis rentré chez moi, j'ai découvert qu'elle n'avait pas de son.
Je la ramene, ils me la remboursent.

J'y retourne quelques jours après et je la vois dans la vitrine avec son étiquette d'origine au même prix, mais avec l'annotation "sans son" rajoutee à la main sur le côté.
#407868 par XavArcade
01 Déc 2017, 11:48
clioman2 a écrit:J'y retourne quelques jours après et je la vois dans la vitrine avec son étiquette d'origine au même prix, mais avec l'annotation "sans son" rajoutee à la main sur le côté.


C'est encore bien, ils ont précisé sans son. :wink:
tandis que pour moi, ils remis en vente le jeu hs.
#407871 par Nilk
01 Déc 2017, 13:47
Je dois avoir un magasin avec des vendeurs sérieux :)
Par contre dans ce genre de magasin je garde en tête qu'il est possible de négocier, au moins un petit peu ;)
#407910 par shaokahn
03 Déc 2017, 07:08
Pareil avec un Mario Kart Gamecube HS, je l'avais ramené en magasin car illisible. Il est resté sur les étalages pendants des mois. Je ne sais pas si au final quelqu'un l'a acheté pour l'oublier sur une étagère ou si ils l'ont jeté (je parie sur la première solution :facepalm: )
#407912 par Old59
03 Déc 2017, 09:51
Perso le cash ou je vais depuis que j'ai commencé à collectionner à changer de proprio depuis 1 an a peu près, et depuis c'est la fête aux ordures... Quand à l'époque je trouvais avant des jeux NES en boite et pratiquement MINT, maintenant ils ont plus que des jeux PS1/2 a boite explosé ou qui ont pris l'eau etc...
#422814 par tequilachow
22 Jan 2019, 16:36
Ou quand l'état est à peu près potable, le prix est faramineux ! Dernièrement j'ai vu les cochons de guerre ps1 à 69 euros, du FF7 à 40 euros platinum, du super mario bros à 19 euros en loose...
Un enfer cette mode des prix fous...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités