Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#406584 par Goldlink
07 Nov 2017, 10:43
Je trouve que les jeux 3D de la Saturn ont très mal vieilli, tout comme ceux de la PS1 et de la N64. Panzer Dragoon n'échappe pas à la règle. A tel point que j'ai revendu ma Saturn il y a quelques années, car je n'y jouais pas du tout. Cependant, Nights tient très bien la route, si on fait abstraction de l'esthétique, et demeure un jeu exceptionnel, mon plus beau souvenir de la Saturn, assurément.
#406595 par Kikosaurus
07 Nov 2017, 14:56
Effectivement Panzer Dragoon 1 et 2 ont super mal vieilli sur les plans graphique et framerate. Après ça reste des jeux avec une patte sympa (avec un peu d'imagination, les décors ont un certain cachet), un gameplay correct, de jolies musiques. Le 2 est un peu plus long et difficile, avec la possibilité de transformer ton dragon en fin de niveau pour lui donner différents pouvoirs. Je n'ai pas joué à Saga (je sais pas si t'es au courant mais il coûte facile 400 boules) mais ça a l'air d'être la même idée : gameplay RPG ok, graphismes très vieux, jolies musiques. Pas sûr que ça vaille l'investissement.

Comme la dit milhouse aujourd'hui la Saturn vaut le coup pour ses jeux en 2D, les jeux de baston, de plateforme, les shmup...
#406598 par RetroKidz
07 Nov 2017, 15:45
Pour dire la vérité j'avais tout vu, sauf le prix pour Saga ahah, ça m'a refroidit direct à l'idée de l'acheter.

Non mais pour Panzer Dragoon c'était surtout le fait d'avoir eu la console et de ne jamais avoir eu ce classique de la Saturn. Après ce ne sera pas non plus dans mes priorités du mois mais je sais que je vais m'en prendre un un jour ou l'autre et voulait donc avoir votre avis sur lequel je devais jeter mon dévolu.

Après pour les 2D vous me conseillerez quoi ? Je dois avouer que la Saturn est passée en coup de vent dans mon enfance, je l'ai eu tard et après je me suis concentré direct sur la N64
#406600 par Arvester
07 Nov 2017, 16:03
Moi je te conseille de prendre une cartouche Saturn pseudo Kai... comme ça tu testeras par toi-même avant achat, y compris le Saga qui te reviendra au prix mirobolant de 4 CD vierges ^^
#406613 par shaokahn
07 Nov 2017, 20:20
Alors j'ai juste joué à Panzer Dragoon 1 et 2. Je préfère le 2.

Concernant le Saga, franchement essaye le en émulation car ce n'est pas un petit investissement.
#406757 par Arvester
10 Nov 2017, 21:16
J'émulais de la SNES sur un Pentium III à 550MHz alors je pense que n'importe quel pc de moins de quinze ans arrivera à faire tourner des jeux Saturn.
#406768 par reimmstein
11 Nov 2017, 09:20
Ça marche mais c'est pas parfait. Certains jeux passent nickel quand d'autres pas du tout.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités