Discussions autour de vos lectures
#181926 par Max Puissant
12 Nov 2013, 21:07
Ma question va un peu rejoindre celle de OBowser: les trads valent quoi ? Et est-ce difficile en anglais ?

Sinon j'ai lu Shining, qui est très bien et qui a été adapté / détourné intelligemment par Kubrick; et en grand fan d'uchronie j'ai acheté 22/11/63. On verra bien...
#181940 par pequedu33
12 Nov 2013, 22:44
pour vous repondre pour moi c est The Best
mais je n ai jamais lu un seul de ses livres en VO car je suis trop nul en anglais donc pour les trad je ne saurais vous repondre
je le lis depuis que j ai 10 - 12 ans donc j ai pratiquement lut tous ses livres en tout cas pour les plus ancien, dans les recents j ai un peu laché l affaire car pas le temps de me plonger dedans
si je ne dois en citer qu un a lire (mais alors faut avoir du temps et ne pas avoir peur du challenge car il y a de la page a manger et digerer) : c est sa saga la Tour Sombre
c est pas pour rien que j ai mis les citation en signature qui est pour moi le meilleur meme s il y en a pas mal d autres que j adore
#182395 par pequedu33
16 Nov 2013, 00:07
#406052 par Karadoc
22 Oct 2017, 18:58
pequedu33 a écrit:pour vous repondre pour moi c est The Best
mais je n ai jamais lu un seul de ses livres en VO car je suis trop nul en anglais donc pour les trad je ne saurais vous repondre
je le lis depuis que j ai 10 - 12 ans donc j ai pratiquement lut tous ses livres en tout cas pour les plus ancien, dans les recents j ai un peu laché l affaire car pas le temps de me plonger dedans
si je ne dois en citer qu un a lire (mais alors faut avoir du temps et ne pas avoir peur du challenge car il y a de la page a manger et digerer) : c est sa saga la Tour Sombre
c est pas pour rien que j ai mis les citation en signature qui est pour moi le meilleur meme s il y en a pas mal d autres que j adore



Salut, sans spoiler la fin, est ce que justement celle-ci n'est pas décevante par rapport au reste du roman ?
#406072 par Arvester
22 Oct 2017, 22:04
Moi j'ai adoré de bout en bout, même le creux du tome 4 qui raconte la jeunesse de Roland et qui donc, n'a pas réellement de lien avec l'histoire globale. La toute fin est vraiment chouette, certains avaient crié au scandale à sa sortie mais c'est le choix de l'auteur et son histoire, je respecte et j'apprécie. J'aime bien ses œuvres en général mais la Tour Sombre est vraiment un cran au-dessus, et comme il le dit lui-même, si toutes ses histoires étaient un système solaire, La Tour Sombre ce serait Jupiter (et beaucoup d'histoires seraient de simples lunes de Jupiter, tant un paquet de ses romans gravitent autour de cette histoire).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités