Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#405690 par Raijin77169
14 Oct 2017, 17:46
Bonjour à tous,

J'ai fais l’acquisition il y a peu, d'une Game boy fat sur le bon coin ( qui était HS ) pour une petite somme.
Je me suis mis en tête d'essayer de la réparer.
En ouvrant le cache pile, j'y est trouvé l'horreur, absolument tout les connecteurs étaient oxydés, assez violemment. Le dépôt était bleu turquoise !
Une pile y était même encore à l’intérieur, collé par le liquide qu'elle a du déposer pendant de nombreuses années ! J'ai eu du mal à la retirer.
Après l'avoir démonté complètement, je l'ai nettoyé avec du vinaigre d'alcool blanc. L'oxydation, qui était pourtant en grande quantité, n'a pas fait long feu.
Les circuits à l’intérieur avaient eux aussi un peu d'oxydation.
Une fois ce grand nettoyage effectué, je l'ai remonté entièrement et y est inséré les quatre piles.
Je pensais, qu'après avoir vu dans l'état dans laquelle elle se trouvait, qu'elle ne s'allumerait même pas.
Mais si, la diode rouge s'allume, mais....c'est tout !!
Après 15 minutes, à rouler les piles dans tous les sens, à allumer/éteindre, le logo Nintendo ( enfin, la barre rectangle un peu pixelisé ) fit son apparition !
Je l'ai éteinte et rallumé, toujours le petit rectangle ( je ne saurais dire si j'ai entendu le bruit )
J'ai donc, souffler derrière et y est mis une cartoucher de jeu pour voir, mais...plus rien, hormis la led rouge qui elle, est toujours présente !

Si vous êtes encore la, c'est que vous avez lu mon pavé et je vous en remercie :)

Donc, je voudrais me tourner vers vous, pour essayer de comprendre comment je pourrais essayer de régler ce problème.
Je me dit que, si j'ai vu l'écran s'allumer, c'est qu'il doit y avoir encore un peu d'espoir !!

Merci d'avance.

Steve
#405691 par Masterlord
14 Oct 2017, 17:53
Si les piles ont coulé faut espérer que les dégâts ne soient pas irréversibles. Déjà si tu en as la possibilité essaye de l'alimenter via la prise secteur pour voir si le problème est aussi présent.
#405694 par Raijin77169
14 Oct 2017, 18:34
Masterlord a écrit: Déjà si tu en as la possibilité essaye de l'alimenter via la prise secteur pour voir si le problème est aussi présent.


Je n'ene st pas la possibilité, mais aurai tu un lien vers lequel je pourrai acheter ce qu'il faut pour alimenter ma game boy fat stp ?

Merci
#405701 par Arvester
14 Oct 2017, 19:51
Moi j'en ai un qui commence par www.e et qui finit par bay.fr :p
#405707 par Raijin77169
14 Oct 2017, 20:44
Arvester a écrit:Moi j'en ai un qui commence par http://www.e et qui finit par bay.fr :p


lol oui c'est sur, d’ailleurs j'y est fait un petit tour, et d’après vous, lequel pourrait aller sur une game boy fat ?

http://www.ebay.fr/itm/OFFICIAL-NINTEND ... SwtGlZHo1T

http://www.ebay.fr/itm/NINTENDO-AC-DC-A ... Sw5cNYijJj

Merci
#405710 par Arvester
14 Oct 2017, 21:53
Les prises allemandes sans broche de terre sont les mêmes que nous donc cette alim est compatible avec nos prises. Par contre les broches de terre sont différentes (à titre d'info ^^)
#405711 par Raijin77169
14 Oct 2017, 22:36
Je voudrais faire un petit retour.

Comme je possède 9 Game boy ( je collectionne les play it loud ) en état de marche, je me suis dit, d'en démonter une autre et de tester un peu.

Le coté écran + enceinte de la game boy fonctionnelle relié a l'arrière de la game boy dite HS = Même résultat
Le coté écran + enceinte de la game boy dite HS relié à l'arrière de la game boy fonctionnelle = Ça marche ( même le son, alors que l'enceinte est vraiment dans un sale état ! )

Donc le problème vient de la partie arrière de la game boy ( le coté ou il y à les piles )
C'est une bonne nouvelle je pense, que de savoir que l'écran et le son fonctionne.

Maintenant pour en revenir à ce que tu m'a dit Masterlord, si tous marche avec mes 4 piles, qu'est ce que cela pourrai changer en la branchant a une prise ?

Merci à vous pour vos aides :)
#405729 par Arvester
15 Oct 2017, 09:41
ça pourrait permettre de déterminer i le souci vient de pistes rongées par l'acide des piles qui a coulé. Tu n'aurais pas un multimètre par hasard ? Si tu en as un, il faut le mettre en mode ohmmètre (ou testeur de continuité s'il est équipé de cette fonction), et vérifier les pistes une à une pour trouver la fautive.
#405801 par Raijin77169
16 Oct 2017, 15:19
Non je n'ai pas de multimètre, je ne suis pas équipé !
Je n'ai même pas non plus de petit fer a soudé, il va falloir que j'investisse la dedans héhé :p
#405804 par Arvester
16 Oct 2017, 15:30
Ah oui, le rétro ça demande de plus en plus de mettre les mains dans les entrailles pour que ça redémarre ! Faut les bichonner ces vieilles dames :)
#405830 par Raijin77169
16 Oct 2017, 20:30
lol je pense qu'un simple petit fer a Mr bricolage ferait l'affaire !!

Oui il faut les bichonner, quand il n'y en aura plus, bein, il n'y en aura plus, même si c'est pas demain la veille vu le nombres de vente qu'il y a eu dans le monde, mais quand même !
#405843 par nicolabong
17 Oct 2017, 07:36
Raijin77169 a écrit:lol je pense qu'un simple petit fer a Mr bricolage ferait l'affaire !!

Oui il faut les bichonner, quand il n'y en aura plus, bein, il n'y en aura plus, même si c'est pas demain la veille vu le nombres de vente qu'il y a eu dans le monde, mais quand même !

Fais gaffe à ce que tu achètes en magasin, tu dois vraiment en prendre un avec une panne fine (la pointe), sinon il te sera impossible de faire des soudures propres... Ne prends pas quelque chose de pas assez puissant, sinon jamais tu arriveras à faire fondre l'étein, et prends aussi de l'étain de qualité, c'est vraiment important (mais ça demande une température de chauffe plus importante).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités