Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#405500 par Piwi1985
10 Oct 2017, 09:04
bon j'ai fini Capcom vs marvel infinite...
Voilà... je sais pas quoi rajouter de plus, je m'aperçois que je le finis et aucune émotion même infime.

je sais pas pourquoi j'ai pris ce jeu (surement pour tester et parce que j'avais pas d'autres jeux qui me tentaient sur le coup).

Visuellement c'est pas mal (j'ai pas fait les précédent donc je ne peux pas comparer le style) après niveau gameplay je trouve ça juste pour un jeu de baston, je veux bien qu'il faut qu'il soit accessible pour tous mais bon vous faites un combat avec un collègue je vois pas l'intérêt de faire des séries de touches de malade pour sortir un combo alors que lui tapote sur sa manette et ça marche...

Donc conclusion, on va pas dire que je le conseille
#405542 par theobrendel
10 Oct 2017, 22:03
@Theo : tu verras en plus que ce Db Origin 2 réserve quelques surprises inattendues pour casser la monotonie. Pour le moment, je suis sorti de la tour Muscle. Sérieusement, la partie RR est vraiment la meilleure. Hâte de me retrouver contre le commandant Blue.

Je te dirais ça :wink:
Si t'aimes les DBZ sur GBA tu as le Advanced Adventures qui est génial aussi.
Je galère à le trouver en ce moment sans qu'il me coûte un bras :roll:
#405546 par Gunpei
10 Oct 2017, 23:42
theobrendel a écrit:
@Theo : tu verras en plus que ce Db Origin 2 réserve quelques surprises inattendues pour casser la monotonie. Pour le moment, je suis sorti de la tour Muscle. Sérieusement, la partie RR est vraiment la meilleure. Hâte de me retrouver contre le commandant Blue.

Je te dirais ça :wink:
Si t'aimes les DBZ sur GBA tu as le Advanced Adventures qui est génial aussi.
Je galère à le trouver en ce moment sans qu'il me coûte un bras :roll:


Complètement d'accord ! À ce jour, il s'agit du meilleur jeu Dragon Ball avec de chouettes graphismes. Il est presque de la même veine que Astroboy je trouve.
Par contre, je ne pensais pas qu'il avait autant augmenté !
#405601 par Gr1cheux
11 Oct 2017, 22:51
Je viens de terminer a 100% Mario et les lapins crétins.

Et j'ai adoré, un tactical assez simplea prendre en main, mais pas vraiment pour les gosses, malgré l'aspect enfantin.

Je n'ai pas réussi tout les combats a la perfection, toujours un ou deux tours de trop et/ou un perso en moins.


En tout cas une bonne surprise pour ma part. Je regrette pas.
#405612 par Gr1cheux
12 Oct 2017, 07:53
Aucune idée du temps passé...

10/12h pour le finir et entre 15 et 20 pour le 100% je pense.
Je sais pas où on peut voir le temps passé à jouer.


Sinon j’ai fait moitié moitié entre la télé et la tablette.
#405614 par theobrendel
12 Oct 2017, 08:00
Tu as le temps passé en haut à gauche quand tu vas dans ton profil, sous ton avatar tu vois à quoi tu a joué et pendant combien d'heure (par tranche de 5h).
Du coup c'est un jeu assez rapide, c'est plutôt une bonne nouvelle :)
#405689 par gentux
14 Oct 2017, 17:44
J'ai fini Cuphead, une tuerie ce jeu, je l'ai pas trouvé aussi difficile que cela ceci dit.
Paraît que l'on va avoir droit à une version PC physique, faut signer où ? :mrgreen:
#405695 par reimmstein
14 Oct 2017, 18:45
gentux a écrit:J'ai fini Cuphead, une tuerie ce jeu, je l'ai pas trouvé aussi difficile que cela ceci dit.
Paraît que l'on va avoir droit à une version PC physique, faut signer où ? :mrgreen:


Fait gaffe j'ai lu aussi qu'elle serait limitée ! Il a l'air top ce jeu, faudra que je le fasse.
#405775 par Masterlord
16 Oct 2017, 02:58
Attendant Super Mario Odyssey et ne pouvant toujours pas jouer à Danganronpa V3 pour le moment j'ai décidé de me faire Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans sur DS qui dormait sur mon bureau depuis une éternité. Je l'avais choppé en 2014 dans un VG suite à sa bonne réputation sur Internet, lancé dans la foulée puis remis dans sa boite "c'est chiant, next !". Il fut ensuite sauvé in-extremis d'une purge de collection en 2015 ou 2016 "j'ai qu'à le prendre à l'appart', si un jour je me fais chier". Finalement il aura fallu que Gunpei le rentre la semaine dernière pour enfin le relancer et en venir à bout tout à l'heure après un peu moins de 25h de jeu et franchement c'est pas bon.

Le gros point fort du jeu c'est sa fidélité extrême au manga. Une fidélité dans le le texte, au point de pouvoir connaitre à l'avance ce que vont dire les persos au mot près et ce même dans sa traduction française ce qui est ouf quand on y pense (il y a quelques ratés quand même), mais aussi une fidélité dans les différentes animations de combat, vraiment réussies aussi, avec le doublage japonnais officiel pour les cris et les noms d'attaques.

Le truc c'est que vous imaginez bien que le jeu couvrant l'arc Saïyen de Dragon Ball (donc de l'arrivée de Radditz au combat contre Végéta, avec le 23e Tenkaichi Budokai en tuto) il a fallu broder des trucs pour arriver à 25h de durée de vie et c'est là que ça merde, tout ce qui n'est pas tiré du manga est au choix : Inintéressant, stupide, ou pire (et malheureusement c'est le qui arrive le plus souvent) en contradiction partielle ou totale avec le manga (ça va de Krillin qui aurait grimpé la Tour Karine avec Goku sur le dos à la place de Yajirobé, à Mister Popo qui créé des Dragon Balls, en passant par Goku qui utilise son Joker pour se rendre sur terre pour chercher les Dargon Balls afin de le ressusciter avant l'arrivée des Saiyens avec Piccolo et Sangohan...). C'est vraiment dommage car en plus d'irriter fortement le fan que je suis ça casse vachement le rythme (qui est mauvais de base en plus, on y reviendra), j'en ai rien à foutre d'aller chercher une plante pour soigner le rhume d'un gosse, tout ce que je veux c'est botter le cul de Végéta. Je comprends pas pourquoi ils se sont limités à cet arc en fait, il auraient mieux fait de couvrir les quatre arcs de DBZ (ou s'arrêter à Cell) avec l'excellente fidélité dont ils font preuve pour les évènements canons de l'arc Saiyan plutôt que d'inventer ces conneries, surtout qu'ils nous teasent une suite sur l'arc Freezer qui ne viendra jamais.

Le jeu en lui même n'est pas bon non plus, c'est un RPG tout ce qui a de plus classique. La partie combat est pas trop mal, classique disons même si je trouve que l'équilibrage est foiré : on roule sur les trash mobs pour se faire poutrer par les boss derrière, mais bon sang que la partie "exploration" est mauvaise. Déjà c'est putain de mou, le personnage se déplace à deux à l'heure, en plus les combats aléatoires sont plutôt fréquents donc on avance vraiment pas vite mais surtout le level design est à chier, le niveau zéro du truc. Chaque zone est divisée en deux ou trois tableaux (allez, quatre quand les développeurs se sentent plus) avec un chemin principal qui mène au boss (signalé par un point de sauvegarde juste avant) et de temps en temps des chemins alternatifs, bloqués par des rochers ne servant qu'à rallonger la durée de vie le temps d'appuyer sur B pour les détruire, qui se terminent tous en culs de sacs avec un coffre à ouvrir. Voilà pour le level design du début à la fin du jeu : naze.

Puis vient la mise en scène des phases de dialogues, atroce, la faute à un système d'interjections qui hachent le rythme des discussions et les rendent insupportables. Pour être plus clair un exemple : Goku prend la parole donc il y a une bulle qui va s'afficher au dessus du personnage représentant son état d'esprit (genre "..." si il est perplexe, "!" si il est surpris, "?" si il se pose des questions...), cette animation dure au bas mot 5 vraies secondes MINIMUM puis enfin vient le texte (lent lui aussi si vous le passez pas en rapide dans les options), une fois qu'il a fini de parler son interlocuteur, Krillin par exemple, va lui aussi avoir une bulle de 5 secondes qui va s'animer au dessus de sa tête avant que le dialogue avant que le texte ne s'affiche et ainsi de suite vous captez le délire ? Et ces interjections sont IMPOSSIBLES à passer, et ça en devient le pire défaut du jeu vraiment, le summum de l'horreur étant si on doit se retaper une scène impassable (va savoir pourquoi certaines ne peuvent pas être passées) vous aurez beau masher le bouton A vous allez vous taper toutes ces animations à la con et tout ça je le rappelle pour servir des intrigues annexes dont on se fout royalement.

Donc au final Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans est, sans être mauvais, un jeu plus que dispensable. Mou au possible il n'apporte rien ni au genre RPG ni à Dragon Ball, l'association des deux ne méritant pas qu'on s'attarde dessus plus que ça. Votre temps est trop précieux.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités