Perso ce week-end, j'ai joué à :
- Need For Speed Underground (PS2)
- Sailor Moon R (SFC)
- Fire Shark (MD)
- Midnight Resistance (Genesis)
- Chuck Rock 2 (MD)
Sur NFSU, je me heurte au défaut de la version PS2, les lags. La difficulté croissante couplée aux lags de plus en plus présents avec l'augmentation de la vitesse des voitures font que le jeu est plus difficile à maîtriser, dommage. La version PC était incomparable, bien meilleure.
Sailor Moon R (le BTA), je l'ai terminé seul en "facile", sans continu. Outre le fait que l'habillage du jeu est un peu "vide" et que les musiques sont quelconques, la difficulté de ce titre est mal dosée. En "difficile" le jeu est très très très punitif, en "normal", il faut être 2 joueurs pour espérer le terminer car très compliqué en solo, en "facile", il est trop simple... Ceci dit, je me suis amusé et j'ai hâte de le faire à 2 car pour le moment je n'ai pu tester que le mode versus qui m'a laissé des bons souvenirs malgré la palette réduite de coups.
J'ai enfin terminé Fire Shark de Toaplan en 60hz avec 1 vie... J'ai eu beaucoup de chance par moment et la majorité du temps au delà du niveau 5, je me concentrais pour ne JAMAIS chopper une autre arme que la rouge (les rayons de feu ultra efficaces en évolution ultime) en esquivant parfois jusqu'à 4 bonus qui parcouraient mon écran au milieu de 10aines de projectiles ennemis.
J'ai aussi rejoué à Midnight Resistance avec plaisir. Ce run'n gun est toujours aussi nanar et il faudrait que je m'y remette sérieusement pour dépasser le niveau 4. Le couple lance-flammes + Homing Missiles est toujours aussi ultra efficace. Je n'arrive toujours pas à jouer avec une autre configuration de pad que la "A".
J'ai commencé à jouer à Chuck Rock 2 (version cartouche) que j'ai depuis très longtemps et que je n'avais jamais vraiment testé. Et bien ce jeu est juste excellent. J'ai été bluffé par la variété des niveaux, la qualité des graphismes et de la musique (cette dernière n'étant pas inoubliable non plus), le gameplay précis... Je me suis beaucoup plus amusé que sur le premier opus. Noël étant en approche, je le conseille à ceux qui aiment les jeux de plateforme avec cette touche un peu arcade/Sega à base de très gros sprites (les dinosaures sont énormes et peuvent prendre littéralement tout l'écran) et de réflexion pour sortir de certaines situations sans dommage. En plus, il me semble qu'il n'est pas très cher !
Mine de rien, ça fait quelques heures de passées qui en paraissent une poignée de minutes, c'est ça qui est bluffant avec le jeu rétro, c'est ça aussi qui fait du bien