Discussions autour de vos lectures
#381211 par corben29
04 Jan 2017, 18:12
Où se trouve l'imprimerie de ce livre ?
#381217 par Old59
04 Jan 2017, 19:03
Arvester a écrit:Au moins il ne tombe pas en ruine comme le bouquin sur les shmups SNES de Côté Gamers... J'ai bien 20 pages qui se sont décollées, intolérable quand le credo de l'éditeur est d'imprimer les infos sur un support pérenne... Et je ne parle pas des coquilles, fautes de frappe, à croire qu'il n'y a pas eu de relecture avant impression tant c'est bourré de fautes (en moyenne deux par page). J'ai été vraiment déçu en découvrant l'ouvrage.

Mais du coup je me tâtais pour cette anthologie, vu vos retours je ne la prendrai pas non plus.

Pareil pour mes livres sur L'histoire de Nintendo de Florent Gorges, toutes les pages se sont détachées, impossible à lire.
#381238 par Gunpei
04 Jan 2017, 20:54
Old59 a écrit:
Arvester a écrit:Au moins il ne tombe pas en ruine comme le bouquin sur les shmups SNES de Côté Gamers... J'ai bien 20 pages qui se sont décollées, intolérable quand le credo de l'éditeur est d'imprimer les infos sur un support pérenne... Et je ne parle pas des coquilles, fautes de frappe, à croire qu'il n'y a pas eu de relecture avant impression tant c'est bourré de fautes (en moyenne deux par page). J'ai été vraiment déçu en découvrant l'ouvrage.

Mais du coup je me tâtais pour cette anthologie, vu vos retours je ne la prendrai pas non plus.

Pareil pour mes livres sur L'histoire de Nintendo de Florent Gorges, toutes les pages se sont détachées, impossible à lire.


Tu n'as pas de chance alors. Aucun problème avec ces ouvrages.
#381270 par kementari
05 Jan 2017, 05:28
Hello,
Je n'ai pas encore reçu mon exemplaire mais pour l'antho ps1, ça avait été imprimé et relié en Espagne (d'ailleurs, pour ne pas l'indiquer, certains éditeurs mettent carrément "Imprimé en UE").
Gunpei, je pense que tu dois contacter Geeks-Line et envoyer tes photos, tu pourras sûrement avoir un échange.
Là je pense qu'ils sont submergés par les mails car l'envoi a été sous-traité par Amazon mais de ce que j'ai pu voir un peu partout sur le net, l'envoi s'est simplement fait dans une pochette cartonnée donc pas mal d'ouvrages, vu leurs poids, sont arrivés massacrés...
S'il y a des erreurs de visuels ou des fautes d'orthographe, mettez le ici, comme ça on pourra faire un recensement, car d'une je ne suis pas infaillible (il reste malheureusement toujours quelques fautes qui passent inaperçue à la relecture, d'ailleurs, relecteur, c'est un boulot ingrat car tu as beau corriger de nombreuses fautes, on te reprochera toujours la petite faute qu'il reste :P )
#381275 par Gunpei
05 Jan 2017, 09:18
Salut Kem,

je l'avais déjà fait pour le livre sur la Megadrive avec des photos à l'appui, après un mail me proposant de faire un échange, mais je n'ai jamais eu de suite après relance.
De plus, comme tu dis ils doivent déjà être submerger de mail à cause des envois, donc je ne pense pas que mon défaut soit leur priorité. Dèjà une chance folle qu'il soit arrivé sans accroc vu l'état de l'emballage à l'arrivé.
Pour les fautes et erreurs, je sais bien que l'on trouve toujours des fautes malgré les relectures, mais les photos en faible résolution lorsque l'on est dans le domaine de l'impression et dans un beau livre tel que celui-ci est juste impardonnable. Et encore je n'ai pas encore mis le nez dans celui des "couvertures".
#381282 par Jelly Jam
05 Jan 2017, 10:02
Skate a écrit:j'ai Metal Slug 4 avant Metal Slug 3 dans la présentation des jeux


J'avoue, sur ce coup, c'est pas terrible d'avoir inverser les 2 pages !

Gunpei a écrit:Aussi, hier soir, j'ai remarqué un truc concernant la reliure sur le mien, elle n'est pas centrée entre le haut et le bas...


J'ai regardé le mien, je n'ai pas ce problème de reliure ... Merde c'est pas de chance pour ton exemplaire.
Cet ouvrage est également imprimé et relié en Espagne. Pour les photos en faible résolution, malheureusement l'imprimeur ne peut rien faire, il imprime ce qu'on lui donne (il peut a la rigueur le signaler lors du bon à tirer avant impression s'il le détecte mais n'est pas censé relire et corriger le contenu). Après, vu que ce sont, pour la plupart des illustrations piochées à droite et à gauche sur le Net (et rarement dans la collection d'un collectionneur) et souvent agrandies, c'est normal que ce soit pixélisé et/ou de mauvaise qualité... :(
#381283 par Gunpei
05 Jan 2017, 10:26
Je sais bien concernant les fichiers, si ils sont de mauvaises qualités ils ne pourront pas y faire grand choses à l'impression.
#384687 par Gunpei
02 Fév 2017, 15:40
Voici mon retour sur l'anthologie Neo Geo après l'avoir lu quasi intégralement.

Je ne parlerai ni du retard légitime, ni de la qualité de l'emballage lors des envois.

1 )L'anthologie :

Le livre est archi documenté avec énormément de photos.
Les chapitres sont bien détaillés en ne s'arrêtant pas uniquement à la Neo Geo, mais aussi aux consoles concurrentes de toutes les époques et les différentes adaptations.
Tout y passe ! Dans le désordre : aes, mvs, cd, pocket, 64, conversions 16 bits et 32 bits, goodies, magazines, interview, architecture des consoles, histoire de la marque...
Les tests des jeux sont assez complets vu l'espace utilisé.
Bien écrit et facile à lire. Contrairement à d'autres qui trouve qu'il est scolaire, de mon point de vue : le ton est juste.
J'apprends des choses, donc de ce côté, le livre fait le job !

Au sujet de la résolution de certaines images, finalement, elles passent plutôt bien à part une ou deux. C'est compréhensible vue la rareté de certains documents. On a donc beaucoup de chance d'en avoir certains y figurer dans ce livre.

Au niveau de la mise page, il y a énormément d'informations de prime à bord. Il y a tellement de photos et encarts que l'on peut vite se noyer dans certaines pages. D'ailleurs assez régulièrement des photos correspondant un article apparaissant sur la page suivante. Question d'habitude ou le prix à payer lorsqu'il y a autant d'images.

Il y aussi quelques erreurs comme une inversion (déjà citée) et des petits soucis de mis en page.

Au niveau finition, mon exemplaire a un problème de centrage sur la reliure qui est assez moyen pour un livre de cette trempe. Et vu qu'il s'agit d'un tirage limité, comment je fais au niveau du sav ???

De plus en rangeant mon livre, je me suis rendu compte sur la couverture, que la fine pellicule couvrant l'illustration de la console commence à faire des bulles d'air :facepalm: . Sérieux, ça fait même pas un mois que je l'ai, et sans quitter la pièce où je l'ai lu qu'il commence déjà à se dégrader !!!

Conclusion : cet anthologie vaut le coup mais malheureusement, avec tous ces "petits soucis" cumulés, font que le prix commence à rester au travers de la gorges...

...Et ce n'est pas fini !! :|

2) Box Art :

dans ce coffret, un deuxième livre est présent : un artbook avec la totalité des couvertures des jeux Neo Geo. Excellente idée à la base !
Qui dit couverture, dit illustration, dit qualité d'impression et surtout de résolution...

Je vais la faire courte : ce livre est du foutage de gueule.
Résolution abominable sur beaucoup de scannes et recadrage approximatif ! Aucun intérêt de faire un artbook si les images ne sont pas d'une certaine qualité. Il me fait clairement regretter mon achat du coffret.
Je comprend la difficulté de trouver certaines images en bonne définition, mais dans le cas présent, il aurait mieux valu s'abstenir.

Après avoir eu les yeux qui ont saigné, je me dis que je vais écouter les ost offertes pour me calmer un peu...

3) Les ost de... kof XIII...................... QUOI ????!!!!! Comment ça kof XIII ???? :gne:

En ouvrant la jolie pochette au format A4 on y découvre quatre cds regroupant normalement les meilleurs morceaux des différents épisodes de KOF. Or ces ost sont en fait des cds qui étaient déjà offert avec le jeux KOF XIII. Je l'ignorais et ce n'est pas leur pub reçu par mail qui l'avait indiqué clairement.
Image

Me sentant de plus en plus trompé par ce coffret incluant l'artbook et maintenant ces cds recyclés non communiqué clairement, j'insère le premier cd... et en retournant la fameuse pochette (que l'on peut appeler fascicule finalement) pour y découvrir la liste des morceaux. Et bien même pas... je n'y crois toujours pas !!! Ils n'ont pas eu la présence d'esprit d'y faire figurer la liste des titres. :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw:

Et en fait : il n'y a AUCUNE trace de tracklist quelconque dans ce coffret :shitwall: .

Après ça, me sentant bien achevé, j'écoute les premiers morceaux...

Mais qu'est ce que c'est ces coupes entre les morceaux ????????? BORDEL !!!!!!! Mais l'ost en elle même est aussi dégueulasse !!!! Les musiques sont interrompu avec les pieds, sans fondu et en plus le son est anormalement bas. Je préfère les écouter via youtube, c'est dire !!!
La goutte de saké qui fait déborder la bouteille en somme !

Sérieusement laissez tomber le collector, achetez juste l'anthologie en occasion ou en promo/solde, ou si il y a un jour une réédition corrigée.

Je suis en colère et dégoutté d'avoir cru en ce coffret. C'est la troisième et dernière fois que je précommande chez Geeks Line. D'ailleurs je pense même le revendre pour peut-être m'acheter une édition simple plus tard.
#384688 par Gr1cheux
02 Fév 2017, 16:02
J'ai justement pris une édition simple cette semaine, étonné d'ailleurs qu'elle est une "boite" comme les collectors précédents.

Même si c'est en carton fin, je n'avais pas vu ça chez Cultura par exemple. Qui a seulement le livre sous son blister.
#384689 par Jelly Jam
02 Fév 2017, 16:05
Bien d'accord avec l'OST, foutage de gueule rien ne précisait qu'il s'agissait du KOFXIII (4CDs quand même !) .... j'ai comme toi cherché comme un con sans jamais trouver le tracklisting ... je sens que je vais leur balancer un mail tiens, ça fait chier.
#384693 par Arvester
02 Fév 2017, 16:54
De mon côté je laisse tomber tous les ouvrages "pro" "anthologies" et compagnie pendant au moins dix ans. Quand je vois la différence de traitement entre les livres sur ce thème et les livres sur des thèmes plus classiques, je me dis qu'il faut que le milieu mûrisse encore, pour le moment les ouvrages font trop amateur. Le bouquin sur les shmups SNES de Côté Gamers est chouette mais il tombe en ruine au point que je ne peux plus le consulter sans en détacher une autre page, il est truffé de fautes de frappe, ce qui me laisse perplexe quant à la véracité de son contenu: comment s'assurer d'avoir des infos fiables si une simple correction orthographique est au-delà de leurs compétences ? C'est d'autant plus grave que la volonté avouée de l'éditeur est de faire des livres car "le support papier est plus pérenne que des sites internet", et ils sortent des bouquins sur du papier chiottes... Leur en ayant fait part ils m'ont répondu qu'augmenter la qualité de l'ouvrage augmenterait trop le prix pour que le livre puisse se vendre. Pourtant les universitaires ne rechignent pas à mettre 80€ dans un livre de bonne qualité...

Le problème réellement grave cependant, c'est qu'on a déjà perdu une quantité d’informations faramineuse alors que les jeux vidéo ça a cinquante ans, pas cinquante siècles... j'ai lu par exemple qu'on ne sait déjà plus EXACTEMENT quand est sorti Super Mario Bros aux USA... On parle pas d'un titre obscure sur une console qui a fait un flop, pourtant !!!
#384742 par Gunpei
03 Fév 2017, 00:58
J'ai oublié un commentaire concernant l'anthologie : l'absence de bibliographie !!! Juste lamentable de ne pas citer les sources d'informations.

@Arvester : j'ai aussi lu l'article parlant de la sortie de Super Mario Bros aux US. C'est à peine croyable ! D'où l'intérêt de figer et d'archiver le moindre document de l'époque pour conserver ces souvenirs. En France, le délire a été le même concernant la sortie de la Nes, peu d'info et rare sont les acteurs de l'époque pouvant en parler à ce jour.
#404223 par kementari
16 Sep 2017, 20:19
Hello les coupains
Je me permets de vous présenter ici un bouquin que j'ai co-écrit avec J'M Destroy parlant de l'âge d'or des jeux vidéo et de la presse spécialisée (en gros, ça couvre les années 80 et surtout 90). Ce n'est pas un ouvrage simplement historique, il se base sur des éléments biographiques de J'M Destroy, qui, avant d'être un des plus grands journaleux (il n'aime pas qu'on l'appelle journaliste) de l'époque (je rappelle qu'il a bossé pour Joystick, Joypad, Super Power, MegaForce, entre autres)
a passé sa jeunesse sur micro-ordinateurs, découvrant les premiers mags spécialisés avant de sombrer vers le monde de la "flibusterie" comme il l'appelle, le piratage quoi. Il y a vraiment pleins d'aspects qui ont été abordés dans ce bouquin : les rédactions de magazines et leur fonctionnement, les grands salons du jeu vidéo, les relations entre les différents constructeurs, les boutiques JV parisiennes, ...
Entre les passages biographiques, il y a des textes un peu plus historiques qui retracent l'arrivée de nouvelles machines ou nous parlent des grands hommes qui ont marqué le monde du JV

http://www.geeks-line.com/histoire-du-jeu-video/91-lage-dor-du-jeu-video-de-la-presse-specialisee-9791093752341.html#
Dernière édition par kementari le 17 Sep 2017, 08:42, édité 1 fois.
#404229 par OBowser
16 Sep 2017, 22:22
Génial. Tout à fait ma came.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités