Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#403952 par CaptainBigleux
13 Sep 2017, 15:30
Salut les filles,

j'en avais déjà parlé briévement dans le topic recalbox, mais ça y est j'ai enfin reçu mon raspiboy !
Ca mérite je pense un topic à part entière tellement le produit est génial.

RAspiboy kesako ? C'était un projet kickstarter par un français, le but était d'avoir une console portable au look et prise en main de manette de SNES, qui tourne sous pizero, sans soudure, simple à construire, et surtout pas cher (en gros un peu plus de 70€ avec lalivraison, manque que le pi zero)
Le projet a pris du retard à l'allumage, car le créateur a fait le choix de pièces moulées (donc chine) et pas de l'impression 3D.
Vous pouvez maintenant le commander normalement hors kickstarter, mais il faudra attendre la seconde fournée de fabrication :
http://www.8bcraft.com/shop/raspiboy-kit/

Le montage de ma bestiole :
D'abord on installe les boutons de manettes (fourni avec boutons US ou EU/JP), le pcb des boutons et le pizero s'enfile dans les encoches prévues. Attention la carte SD ne sera plus accessible sans démontage, il faut donc bien prévoir retropie (ou recalbox), avec le fichier de config fourni sur le site du fabricant pour que l'écran fonctionne.

Image

Ensuite on installe le PCB créé par le fabricant, qui va centraliser tout : l'écran, les boutons, la batterie, l'audio...
Il se positionne naturellement sur le pizero, et les connections se font sans soudure par simple contact.

Image

on rajoute la batterie et connecte les 3 fiches (boutons, haut parleur, batterie)

Image

on ferme le tout (le plus compliqué c'est pour garder en place les boutons de gachettes), on allume et tada !!!
Image
Image

pour l'instant je n'ai pas de clavier usb sous la main, il restera juste à modifier la taille de police dans les menus de retropie.
C'est top, je recommande vraiment cet objet
#405386 par CaptainBigleux
06 Oct 2017, 20:21
l'écran est suffisant, mais pas ouf. La taille est bien (un chouille plus grand serait parfait), la qualité de lumière et contraste est bonne... mais c'est pas super net, ça bave un peu.
Je sais pas si ça vient de l'écran ou du traitement par le pi ZW ou par la carte qui gère tout le bordel.
Du coup les titres des jeux sont illisibles de base, il faut ouvrir une commande pour modifier la taille.
Mais bon franchement pour jouer à du 8 ou 16 bits c'est largement suffisant. Limite ça rajoute un côté authentique pas trop net lol.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités