Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#401560 par anonyme26
09 Aoû 2017, 11:32
Stranger Things je suis tellement déçu qu'il fasse une deuxième saison. La série était tellement juste dans tout ses aspects que ça aurait mérité un one shot pour rester dans les annales.

L'épisode 4 de GOT est juste terriblement énorme ! Dans le top 3 des meilleurs épisodes je pense mais si la bataille des batards est genialisime en terme de réalisation.
#401568 par clem.retro
09 Aoû 2017, 12:17
rezga55 a écrit:Stranger Things je suis tellement déçu qu'il fasse une deuxième saison. La série était tellement juste dans tout ses aspects que ça aurait mérité un one shot pour rester dans les annales.

L'épisode 4 de GOT est juste terriblement énorme ! Dans le top 3 des meilleurs épisodes je pense mais si la bataille des batards est genialisime en terme de réalisation.


au contraire je suis content pour la deuxieme saison de stranger things , ca prolonge encore plus ce petit gout d'annees 80 et je pense qu'il a moyen de faire une saison digne de ce nom ( surtout au vu du premier trailer ) apres certes je ne pense pas que les createurs voient ca sur la duree et ne tente une 3ieme saison.

Pour GOT faut vraiment que je m'y mette je dois etre le seul cretin a n'avoir jamais mate un episode .....
#401602 par The Bartman
10 Aoû 2017, 03:26
Et moi c'est Stranger Things que j'ai toujours pas regardé, mais j'entends tellement d'éloges depuis des mois à son sujet, que j'ai peur de la petite déception quand je m'y mettrais enfin...

Top 3 dans GoT je sais pas, entre la bataille des bâtards et Winds of winter rien que dans la saison 6, sans oublier les saisons 3/4 quasi parfaites, y'a de la concurrence quand même, mais c'est vraiment de haute volée.
#401638 par Masterlord
10 Aoû 2017, 12:59
[PRANK] Daenerys fait un barbecue (CA TOURNE MAL).

On me l'a un peu survendu cet épisode je pense. Ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit, ça fait plaisir, mais rien que la Bataille des Bâtards était plus impressionnante.
#401639 par The Bartman
10 Aoû 2017, 13:38
Oui tout le monde est d'accord pour dire que la bataille des bâtards est au dessus à tout point de vue et ce sera dûr de dépasser Sapochnik dans cet exercice.
En revanche ce qui est bien, c'est qu'à l'inverse de l'affrontement contre Ramsey, là il est difficile d'être vraiment partisan d'un camp plutôt que de l'autre. Ca m'a un peu rappelé le combat Clegane/Brienne comme sentiment, mais en version grosse bataille.
D'ailleurs, je me demande bien comment se déroulera leur prochaine rencontre à ces deux là.
#401643 par Masterlord
10 Aoû 2017, 13:46
The Bartman a écrit:Oui tout le monde est d'accord pour dire que la bataille des bâtards est au dessus à tout point de vue et ce sera dûr de dépasser Sapochnik dans cet exercice.
En revanche ce qui est bien, c'est qu'à l'inverse de l'affrontement contre Ramsey, là il est difficile d'être vraiment partisan d'un camp plutôt que de l'autre. Ca m'a un peu rappelé le combat Clegane/Brienne comme sentiment, mais en version grosse bataille.
D'ailleurs, je me demande bien comment se déroulera leur prochaine rencontre à ces deux là.

Après je viens de la revoir pour comparer c'est vrai qu'elle n'est pas ouf non plus (dans le sens "on est loin de la charge des Rohirrim du Retour du Roi"), mais le fait qu'elle soit "à échelle humaine" la rend plus impressionnante que celle de l'épisode 4 ou au final :

On voit juste des gens se faire cramer sans pouvoir rien faire.


Après je ne me souviens plus en détail des batailles de GoT, j'ai pas encore revu une seconde fois les saisons, les duels me marquent plus, mon préféré étant bien sûr La Vipère Rouge contre La Montagne.

Par contre ouais, entièrement d'accord avec ton spoiler. :D

theobrendel a écrit:J'en ai pas un si bon souvenir que ça de la bataille des batards
si c'est bien la bataille entre Snow et ramsey

Oui. :)
#401645 par The Bartman
10 Aoû 2017, 14:05
@theo: Ah ouais? :shock:

Moi et tous les gens de mon entourage, on était comme des fous en parlant de cet épisode. Il a d'ailleurs eu quelques Emmys pour le coup. Je le préfère à toutes les batailles du SdA perso. Ca dégueule moins de cgi déjà, donc je préfère. Le making of est assez cool aussi.
En grosse bataille sur un épisode entier (ou presque) comme battle of bastards, il y a eu Kings Landing (S02), Castleblack (S04) et Hardhome (S05) de mémoire.

Pareil j'étais resté bouche bée à la fin du combat Oberyn/Mountain, un peu comme le red wedding ou l'exécution de Ned Stark.
#401736 par theobrendel
11 Aoû 2017, 19:24
Quand je vous vois parler de cgi et d'autres techniques de réalisation (j'imagine) je me rends compte que j'y connais rien et que je suis incapable d'apprécier une scène pour autre chose que ce qui s'y passe.

Donc pour moi la confrontation
Lannyster/Targaryen alors que juste avant on avait cru les Targaryen affaibli est plus impressionnante que la bataille des Starks pour récupérer leur trône. La bataille des batards était prévu depuis un moment.
Là même si ça se sentait je pensais clairement pas qu'il y aurait cette bataille dans cet épisode en plein milieu de saison.
#401754 par Arvester
12 Aoû 2017, 09:39
♫J'AI TOUJOURS PAS REGARDÉ LE MOINDRE ÉPISODEUH ♪♫

En revanche on attaque la saison 7 de Walking Dead, sympa mais pas autant que dans mon souvenir dans le comic. C'est de plus en plus trash et de moins en moins crédible niveau psychologie des persos.

J'ai aussi regardé les deux saisons de Sword Art Online, j'ai bien aimé je me suis enquillé toute la série en quelques jours et je me suis vraiment attaché aux personnages (même si certains arcs font baisser la qualité générale car moins intéressants, la seconde partie de la saison 1 par exemple est longuette).
#401761 par Guryushika
12 Aoû 2017, 11:47
Ce qui me sidère dans GoT, c'est le budget colossal dépensé pour les effets spéciaux et ils ne sont pas capables de retoucher les sourcils de Cersei!
#401849 par Masterlord
14 Aoû 2017, 20:03
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:
Ou alors elle mettra Winterfell à feu et à sang et seul Snow sortira indemne des flammes.

alors figure toi que j'avais écris la même chose, mais j'avais un doute et en vérifiant (j'ai googlé pendant 20 minutes avant de valider mon post précédent :)) il semble qu'en fait, les Targaryens ne soient résistant aux flammes, seul Daenerys l'est. Pire encore dans les bouquins, Daenerys n'est immunisé contre le feu uniquement lorsqu'elle brûle au bûcher avec ses œufs (qui vont éclore par la suite). Donc son immunité au feu est temporaire et d'origine magique uniquement à ce moment dans le bouquin. G R R Martin l'a confirmé et c'est d'ailleurs son explication
http://www.lagardedenuit.com/forums//in ... targaryen/

La série a choisi de rendre Daenerys résistante au feu et elle semble la seule à l'être. A voir si ils en font un poncif de la famille Targaryen dans la série. Moi je mets quand même une bille sur Drogon et les roustons :D

Haha bien joué !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités