Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#399686 par kazeus
14 Juil 2017, 07:42
J'avais fait la démo et j'ai apprécié perso!
Maintenant reste plus qu'à le lancer mais comme je suis sur Gradius, ça attendra.
#399715 par kementari
15 Juil 2017, 10:26
Bon, j'essaye de terminer le mode aventure de Puyo Puyo vs Tetris, j'en suis à 117, des brouettes... Déjà, je ne comprends pas pourquoi faire un % au delà de 100, c'est un peu comme ceux qui ont 21 sur 20 au bac, c'est un peu débile je trouve. Bref. Il me reste quelques défis à terminer à 3 étoiles, il me reste surtout du puyo, mais j'arrive toujours pas à anticiper plus de 3 chaines.
En ligne, n'en parlons pas :lol:
#399716 par Arvester
15 Juil 2017, 10:57
C'est comme les échecs, il n'y a que la pratique pour s'améliorer, pas vraiment d'astuces à part mémoriser les patterns les plus efficaces. Pendant longtemps lors de mes débuts je faisais du Harpy Stacking, je remplissais dès le début les deux colonnes le long des bords du plateau. Après il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que les pièces suivantes s'assemblent bien avec ces deux colonnes ^^' Autre point que tu as du découvrir par toi-même depuis le temps: tu peux stocker un puyo au dessus du tableau, si tu n'as qu'un emplacement disponible en haut et que tu poses un duo à cet endroit, le puyo du haut reste comptabilisé même s'il n'apparaît pas(il est en "ghost"). Il descendra et deviendra visible dès que la colonne descendra d'un cran. Par contre tu ne peux pas faire une chaîne avec un ghost, il est hors de l'aire de jeu. Tu auras aussi remarqué que les pièces arrivent toujours au même endroit, et qu'il n'y a donc que deux cases à laisser libre pour ne pas perdre aussitôt.

J'avais aussi trouvé un clone sur Android qui contenait un éditeur de patterns, pour s'entraîner à placer des duos comme on veut pour faire la plus longue chaîne possible. Mais pas moyen de remettre la main dessus.
#399756 par Masterlord
16 Juil 2017, 18:18
Quand tu enchaines les allers retours missons secondaires sur NieR:A alors que t'es à une mission principale de débloquer la téléportation.

Image

Je dois bien avoir 5h dans le vent à cause de ça. :lol:
#399800 par Bomberwoman
17 Juil 2017, 16:44
Bon, j'ai passé le WE sur Zelda : Tracks Spirit sur DS, j'ai presque terminé mais c'est une très bonne surprise, je ne m'y attendais pas. Je reste coincée sur les premiers Zelda qui ont tout ce que j'aime : du gameplay, des combats intéressants et des énigmes. J'ai bien retrouvé l'univers Zelda dans cet opus, même si les critiques fusent car on n'a pas vraiment de liberté ni de missions secondaires. Oui, mais l'histoire est assez prenant en soi pour ne pas avoir à se rattraper à ce niveau en fait.
De toute façon, vous allez sans doute m'entendre causer de DS souvent car j'en ai ressorti une de la cave et je me rends compte que je ne m'en suis jamais servie ! Elle était vierge de tout jeu !
#399803 par anonyme26
17 Juil 2017, 17:02
Bomberwoman a écrit:Bon, j'ai passé le WE sur Zelda : Tracks Spirit sur DS, j'ai presque terminé mais c'est une très bonne surprise, je ne m'y attendais pas. Je reste coincée sur les premiers Zelda qui ont tout ce que j'aime : du gameplay, des combats intéressants et des énigmes. J'ai bien retrouvé l'univers Zelda dans cet opus, même si les critiques fusent car on n'a pas vraiment de liberté ni de missions secondaires. Oui, mais l'histoire est assez prenant en soi pour ne pas avoir à se rattraper à ce niveau en fait.
De toute façon, vous allez sans doute m'entendre causer de DS souvent car j'en ai ressorti une de la cave et je me rends compte que je ne m'en suis jamais servie ! Elle était vierge de tout jeu !


Image
#399805 par reimmstein
17 Juil 2017, 17:43
Tiens le trauma que t'a causé ce zelda n'a toujours pas disparu :lol: ? J'avais fait Phantom Hourglass moi, mais je l'avais pas fini.
#399806 par anonyme26
17 Juil 2017, 18:14
non mais on peut pas mettre "bonne surprise" et "spirit tracks" dans la même phrase, ou alors tu dis : "je pensais que j'allais pisser du sang par tous les orifices et au final j'ai eu la bonne surprise de ne faire qu'une descente d'organe en jouant à Zelda Spirit Tracks"

mais je vois pas d'autre contexte ou ça peut cohabiter !

après je l'ai déjà dis, c'est pas un mauvais jeu vidéo... mais ça reste un immondice pour n'importe quel amateur de bon jeu vidéo ! La seule qualité de ce jeu c'est que tu te retapes pas toute la tour comme dans Phantom Hourglass... mais j'admire ceux qui ont fait ce jeu, ils ont réussi à corriger le plus gros défaut du précédent tout en vomissant sur tout le reste du jeu. A croire qu'ils se sont dit en réunion :
- Bon les mecs la tour dans Phantom Hourglass on a déconné, on va changé le principe
- Ok chef et pour le reste ?
- Je sais pas encore, codez avec votre cul, trouvez un scénariste aveugle et sourd et retrouvez le game designer de E.T. sur Atari, ça devrait le faire.
#399809 par reimmstein
17 Juil 2017, 18:21
Bah si on peux, on a pas tous les même goûts.
Regarde moi Dark Souls II je le trouve pas horrible. Alors que Mas...

Image
#399811 par lorentzo59
17 Juil 2017, 19:00
C'est deux dernières semaines j'ai enchaîné deux jeux sur PS4.

Tout d'abord Until Dawn. Franchement j'ai bien aimé, ça m'a fait penser à du Heavy Rain mais ambiance façon Slasher Movies. C'est pas vraiment l'action qui prime dans ce jeu, et heureusement car les personnages sont mous niveau gameplay. L'ambiance est vraiment angoissante avec des passages flippants et stressants. Dommage qu'au début on a l'impression d'être dans un Teen Movie avec quelques personnages plutôt agaçants (enfin agaçantes surtout), ce qui fait qu'on peut vite abandonner.
Le principe du jeu est de découvrir l'identité d'un tueur en série. Pour cela il faudra enquêter et réagir vite en choisissant une action qui vous permettra d'avancer dans l'histoire ou qui causera la perte d'un des héros. J'ai fait 9 des 10 chapitres en une journée, le jeu n'est donc pas très long.

Du côté des points négatifs, la lourdeur du gameplay, une histoire qui part un peu en sucette une fois l'identité du tueur révélée et puis surtout le fait qu'au final les choix que l'on fait ont très peu d'impact sur l'histoire.

Ensuite j'ai terminé Transformers Devastation, un bon jeu d'action de Platinum Games. Le jeu s'inspire plutôt des dessin-animés et il en reprend l'aspect graphique qui est d'ailleurs plutôt bien réussi. Le principe est de progresser en dézinguant les Decepticons et leur chef Megatron qui cherchent a détruire la Terre afin de recréer leur planète, Cybertron.

Niveau gameplay c'est assez nerveux, façon Bayonetta, avec une touche permettant de passer du robot au véhicule et vice-versa. Il y a un système de customization permettant d'upgrader les personnages et leurs armes. Le jeu est assez jouissif mais vite redondant malheureusement.
#399843 par chym
18 Juil 2017, 09:25
Ayant fini la plus part de mes jeux en cours sur PS4, je regardais ce que j'avais en stock avec le PS+ avant de me lancer dans Until Dawn et je suis tombé sur Everybody's Gone To The Rapture. Je ne me souvenais pas du style, et le titre m'a inspiré. Mais quelle idée. Je vais commencer par le plus rapide : le gameplay. C'est simple il n'y en a pas. Tu avances et quand tu as de la chance il y a une radio ou un téléphone où tu peux faire X et on entend un petit bout de l'histoire. Alors ça peut plaire à certain : l'histoire est correcte, le graphisme à l'extérieur est bien fait (l'intérieur je le trouve souvent sombre, répétitif et moins soigné), la musique est bien faite, mais qu'est-ce que c'est long. Quand j'écris "Tu avances" on dirait plutôt que l'on roule dans un fauteuil roulant les pneus creuvés. Enfin si on ne joue que pour l'histoire ça va encore c'est bouclé en quelques heures, mais si on veut tous les trophées, c'est un vrai calvaire.

Bon finalement, je vais attendre de trouver un truc plus nerveux avant de me mettre à Until Dawn et je me suis acheté la compil des megaman en promo.
#399846 par CaptainBigleux
18 Juil 2017, 09:52
yo les filles

Ca faisait longtemps que j'avais pas acheté de jeu récent, je me suis fait un lot de 2 ces derniers jours pour ma One :

d'abord le micromachines world series.
Image
ptit jeu à 30e, ça semblait joli, bien fun à l'ancienne... et bien non, l'ennui a pointé son nez au bout de 10 min à peine.
La jouabilité est bof, les caméras sont mal gérées, l'action est peu lisible y a trop de joueurs sur une même course... et en plus ça met une plombe à trouver une partie online. Au final 80% des joueurs de la partie sont des bots, et l'IA est totalement cheatée.
Bref jsuis deg alors que j'y croyais grave.

Pour me rattraper je me suis acheté d'occaz' le dernier call of... je sais pas tapé, je vais même pas démarrer ce infinite warfare. Je l'ai acheté juste pour refaire la campagne solo version remastered de mordern warfare 1. Ca fait plaisir de retrouver ce bon copain d'il y a ans. Il a un peu changé (en bien), mais toujours le même plaisir. Du coup ça me redonne un peu espoir pour le prochain
#399847 par kementari
18 Juil 2017, 10:04
Arvester a écrit:C'est comme les échecs, il n'y a que la pratique pour s'améliorer, pas vraiment d'astuces à part mémoriser les patterns les plus efficaces. Pendant longtemps lors de mes débuts je faisais du Harpy Stacking, je remplissais dès le début les deux colonnes le long des bords du plateau. Après il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que les pièces suivantes s'assemblent bien avec ces deux colonnes ^^' Autre point que tu as du découvrir par toi-même depuis le temps: tu peux stocker un puyo au dessus du tableau, si tu n'as qu'un emplacement disponible en haut et que tu poses un duo à cet endroit, le puyo du haut reste comptabilisé même s'il n'apparaît pas(il est en "ghost"). Il descendra et deviendra visible dès que la colonne descendra d'un cran. Par contre tu ne peux pas faire une chaîne avec un ghost, il est hors de l'aire de jeu. Tu auras aussi remarqué que les pièces arrivent toujours au même endroit, et qu'il n'y a donc que deux cases à laisser libre pour ne pas perdre aussitôt.

J'avais aussi trouvé un clone sur Android qui contenait un éditeur de patterns, pour s'entraîner à placer des duos comme on veut pour faire la plus longue chaîne possible. Mais pas moyen de remettre la main dessus.

Effectivement, il n'y a que l'entrainement acharné pour y arriver, il ne me reste plus qu'un niveau à faire à 3 étoiles, j'en suis à 129,6% et après une journée entière dessus (allez, 3h :D ), et bien ça se rapproche du score à atteindre mais pour le moment, ça ne veut pas :evil:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités