Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#399529 par baguette
11 Juil 2017, 08:21
Bonjour a tous , moi ces baguette 33 ans et j'habite en normandie .
j'ai toujours jouer au jeux video , mais je viens de commencé une collection de retro depuis peu
mes console préféré sont la snes et la gamecube .
#399572 par saigneur
11 Juil 2017, 21:18
Ohhhh un passage obligé :readthis: ^^

Alors c'est parti pour une petite présentation ^^ :bravebete: .

Salut, moi c'est saigneur :chainsaw: , Brice pour les puristes.
J'ai aux alentours de 28 ans... je suis fâché avec les dates et c'est assez peu important, et j'ai une mini-moi de 3ans maintenant ^^.
Blois (c'est au centre du Centre, c'est facile ^^).
J'ai d'énormes souvenirs sur la bonne vielle playstation... mais j'ai un peu touché a tout, que ce soit Sega, nintendo ou sony (même microsoft ^^).
J'ai longtemps stocké une petite collection de consoles et l'appel de la switch/DS se fait trop sentir pour faire dormir ces vielles puces, place a la jeunesse ^^.
Mes passions sont les jeux de sociétés et les jeux de figs (et l'airsoft ).
J'ai découvert le site, en le cherchant (enfin je cherchais un forum ou vendre ma collection, parce qu'il ne faut pas se voiler la face, je vous rejoint pour vous quitter...


Merci d’être là, et a bientôt dans le coin vente (si on m'ouvre la porte :oops: ).
#399861 par BOUBOU
18 Juil 2017, 12:26
Bonjour tout le monde,

Je me présente, Boubou aka Stéphane :D
J'ai bientôt 40 balais. :imold:
Je suis de Lille et j'ai une fille une femme et un chat . C'est amplement suffisant !
Je joue aux jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance, du plus ancien que je me rappelle depuis mes 5/6 ans.
J'ai touché a bcp de consoles, sans être pro ceci ou pro cela.
J'ai toujours ma Snes d'antant avec Mario All Star et mon Zelda
J'ai aussi toujours ma gamecube, ainsi que ma psx, ma dreamcast et plus récemment une wii et une xbox360.
J'essai de ne garder que les titres majeurs de chaque console. Je ne suis pas collectionneur.
En espérant trouvez une communauté sympa ici !!
#399862 par Piwi1985
18 Juil 2017, 13:31
Salut tout le monde
depuis le temps je me lance.

j'ai 32 ans je suis du sud dans le Gard. Je joue aux jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans. J'ai débuté avec une nes tortue ninja (oui je fais parti de cette génération traumatisée mais qui a persévéré) et Zelda 2.

J'ai poursuivi sur nintendo exclusivement jusqu'à la play2. Ce n'est pas que je n'aime pas séga mais c'était plus mon meilleur pote qui avait ces consoles et moi nintendo.

Aujourd'hui un femme un chien et un mini moi de 7 mois donc mon temps de jeu pour le moment bye bye ^^

Sinon ma collection comme vous l'avez compris nintendo quasi exclusivement (j'ai bien une méga drive que j'ai trouvé en brocante et je pouvais pas la laisser orpheline ^^ et sinon play 1 et 2 pour certains jeux et surtout pour ma nostalgie.

Du coté Nintendo, je mets le paquet sur la nes mais je commence à avoir pas mal de pièce snes n64 et gameboy (principalement mes vieux jeux gardés et quelques acquisitions au petit bonheur la chance)

Ce que je cherche sur ce forum : échanger avec des passionnés comme moi.

Je collectionne par passion et surtout plaisir et depuis mon mini moi j'ai encore plus de recul je me prends plus la tête et mise plus sur les joyeux hasards du dimanche en promenant mon petit (oui je le forme très tôt ^^)

je pense avoir été plutot complet dans ma présentation et puis il faut savoir garder une part de mystère ^^

je vais essayer de publier ma collection dans la section réservée mais je vous cache pas qu'entre le boulot et le perso, j'ai pas beaucoup de temps (et puis ca fait beaucoup de photos à mettre...)

A peluche les retrogamers

PS j'ai oublié de préciser que j'étais une grosse bille en informatique... du coup pour présenter ma collection comment faire pour ajouter des images je planche sur le sujet0...
#400319 par luckyvash
23 Juil 2017, 20:15
Salut à tous,
j'ai 30ans, fan de jeux video depuis toujours, j'ai commencé comme beaucoup par zelda .
Je me suis mis à rejouer et à collectionner les jeux de mes consoles préférées: n64, game boy, game cube....
Voilà pour moi à bientôt
#400395 par Zekoz
24 Juil 2017, 17:35
Salut a tous moi c'est Quentin j'ai actuellement 17 ans et je suis retro ainsi que actual gamer.
J'ai été depuis tout petit bercé par le jeu vidéo grâce a mon père collectionneur depuis les années 90 qui ma donc fait grâce de ces connaissance dès mon plus jeune age il ma donc fait découvrir tout son arsenal de console et de micro ordinateur avec notamment l'amiga 500 et 600 au-qu’elle mon père accorde une grande partie de son temps , je ne vous énumérait pas toute les machines qu'il ma fait découvrir depuis 17 ans mais celle qui m'on laissé les plus grand souvenir sont la master system , la vectrex par son originalité et mon plus grand coup de cœurs la gamecube.
Actuellement je collectionne beaucoup ce qui touche au rpg sur tout support j’espère donc trouver mon bonheur sur ce forum et pourquoi pas échanger avec de nombreux passionnées :)
#400661 par Pravi
26 Juil 2017, 21:07
bonjour à tous moi ç'est Pravi. JE suis un belge de 37 ans.

Toujours été fan de jeux videos depuis mes 12 ans. Principalement axé sur nintendo il faut bien le dire.

Je me refais une petite collection depuis qques mois de jeux et consoles 3ds. Une petite pincée d'amiibo aussi. Et enfin Du zelda, zelda et encore zelda en point de mire.

Comme tout le monde, un petit peu de film et de séries pour passer le temps.
#400708 par RetroPedro
27 Juil 2017, 11:09
Bonjour tout le monde !

Cela fait pas mal de temps que je lurke sur ce site, alors je me suis dit que j'allais me présenter, au moins par politesse !

Me rapprochant dangereusement de mes 4 décennies, cela fait presque 35 voire 36 ans que je joue. Au début sur l'Atari 2600 de mes frangins (que nous avons d'ailleurs rebranchée pour une soirée il y a quelques semaines et qui marche encore très bien). Je n'étais cependant pas plus fan que ça à l’époque, les jeux étaient sans doute trop durs et austères pour mon âge.
Ma première console à moi a été la Master System, par hasard. J'avais demandé l'arène des Chevaliers du Zodiaque sur ma liste au Père Noël, mais mes parents ne l'avaient pas trouvée et s'étaient rabattus sur le pack avec le Light Phaser, plus Rampage. Ils devraient regretter plus tard cette décision :D
Pour ma part, sur le coup, j'étais un poil déçu (pas qu'un poil même), car Rampage, bien que sympathique à 2, ou Hang On ne me passionnèrent pas sur la durée. Néanmoins, deux bons copains avaient chacun eu eux aussi la console et avaient eu entre autre Bomber Raid et R-Type, qui me titillèrent déjà beaucoup plus ! :!:
Néanmoins, en pleine phase romanesque heroic fantasy, c'est l'achat par mes parents du premier jeu de mon propre choix, Rastan, qui fit décoller mon intérêt. Chaque fois que j'entends la musique de ce jeu, j'ai de petits frissons ! :lovelove:
Ensuite Altered Beast (bien adapté pour un fan des CdZ), Time Soldiers (mon premier souvenir marquant de coop à 2) et surtout Golden Axe achevèrent de me rendre accroc, entre autres.
Je fréquentais un peu une NES et ses grosses licences (en version US, pas commun à l'époque !) chez un copain, mais je n'ai jamais eu la console (enfin, jusqu'à sa version mini...).
Et puis, vint le temps du premier déchirement, avec la vente de ma console et d'une bonne partie de mes jeux pour financer la nouvelle ! :cry:
J'ai malgré tout toujours une console de l'époque, car un des copains sus-mentionné m'a donné la sienne quelques années plus tard, et quelques-uns de mes jeux (que j'avais donné au pote en question plus quelques jeux d'occases que nous avions achetés à 2 sur les pages de petites annonces des magazines de jeux vidéos, le ebay de l'époque).
Je pense que cet achat de la Megadrive, préparé et financé comme un grand après avoir attendu de longs mois en relisant 50 fois tous les articles de la presse, fait que cela reste ma console préférée, en tout cas celle qui fait le plus vibrer la corde nostalgique.
Mes premiers JdR avec les Phantasy Star et les Shining, les parties à 2 sur Golden Axe et Street of Rage, Ghouls and Ghosts, plein de grands souvenirs jusqu'à la claque finale avec Sonic que j'ai adoré, une révélation ! :god:
Finale car bien qu'ayant adulé le jeu, c'était l'heure de la grande trahison et du passage à l'ennemi ! (Je ne découvrirais les suites de Sonic que bien plus tard, en compilation, et je n'ai en fait acheté que 2 jeux Sonic neufs dans ma vie: le 1 et Générations sur PS3).
Revente donc (et cette fois-ci, rien ne survécut de ma collection :shitwall: ) et achat d'une Super NES.
Découverte de nouveaux univers avec Mario World et le superbe, l’inimitable, Zelda, parties endiablées sur Mario Kart et SF2, aventure avec FF III et Secret of Mana, clairement une période faste vidéo-ludique ! Début aussi d'une passion pour les jeux de foot avec Super Soccer, Eric Cantona puis ISS, qui devrait durer pas loin de 20 ans avant de finir en burnout online courant 2013...
Là aussi, je finis en apothéose avec le premier épisode d'une série qui me marquera, Donkey Kong Country, mais dont je ne découvrirais les suites que bien plus tard. En effet, en pleine période rebelle, je subis de plein fouet la promo Sony et quitte les gamineries de Nintendo pour l'univers bien plus mature et top trop cool tendance de la Playstation :mrgreen:
Dernière revente traumatique, même si une poignée de jeux imports survivront (uniquement car les gens ne comprenaient rien à mes histoires d'adaptateurs nécessaires pour y jouer sur mes stands de vide-greniers) et attendront patiemment dans un grenier presque 20 ans.
Par la suite, j’aurais toutes les Playstation, et nouveaux moyens financiers aidant, je les ai toutes conservées ainsi que les gros jeux (l'achat d'une nouvelle console se traduisant juste par un élagage de la ludothèque pour faire de la place). CTR, FF7, les Tekken, Soul Blade, les Gran Turismo, les RE, les MGS, puis les God of War, les Uncharted, jusqu'à The Last of Us et Horizon Zero Dawn aujourd'hui, plein de nouveaux souvenirs en 20 ans ! :D
J'aurais aussi une PSP (ma première portable !), mais elle ne m'aura pas laissé de souvenirs impérissables malgré quelques jeux sympas comme Loco Roco, Patapon ou Echocrome et je l'ai revendue sans regrets :|
En parallèle, je n'ai suivi le déclin final de Sega que de loin pour le Mega-CD qu'un pote avait, de très très très loin pour la Saturn, et d'un poil plus près seulement pour la Dreamcast et quelques parties multi-joueurs chez un pote sur Virtua Tennis et Soul Calibur.
En revanche, en 15 ans, je dois avoir passé moins de 2 heures cumulées avec un pad X-Box en main, toutes générations confondues (pas par sectarisme, mais aucun de mes amis n'a jamais franchi le pas et je n'ai du coup jamais eu de déclencheur).
Pour Nintendo, malgré mon impasse sur la N64 "trop gamine", je la fréquente un peu, en multi chez des amis là encore, sur GoldenEye, ISS64 et Mario Kart (je ne découvrirais certains de ses grands titres que bien plus tard).
Je me laisse ensuite séduire malgré tout par la Gamecube, mais... Ça sera un rendez-vous manqué ! Sunshine et Double Dash me déçoivent amèrement :cnul:
Malgré quelques portages sympas (RE Rebirth et MGS Twin Snakes) et un RE4 emballant, elle servira surtout en multi (sur les mini-jeux de Monkey Ball, Wave Racer et Sega Soccer Slam principalement). Reste juste Wind Waker en véritable claque sur un support que je revendrais froidement (à GAME, en reprise au moment de la sortie de la Wii) et sans regret jusqu'à aujourd'hui (j'ai juste repris certains titres en remake HD comme Wind Waker ou les REs).
Place à la Wii donc, intrigué que j'étais par le Motion Gaming. Bien meilleure expérience, avec un renouveau d'intérêt pour les grosses licences grâce entre autres à Mario Kart Wii, les Galaxy et un toujours très bon Twilight Princess. Et elle devient ma console attitrée des soirées multi (les Lapins Crétins 2 ont encore tourné ce week-end avec des petits cousins).
Je m'apprêtais ensuite à faire l'impasse sur la Wii U, peu convaincu que j'étais par le concept du Gamepad, quand Nintendo fit une annonce qui allait littéralement bouleverser ma vie de gamer. Un véritable effet papillon, qui allait à la fois booster mon intérêt pour la marque et initier mes envies de retrogaming.
Et cette annonce, ce fut Zelda a Link Between World sur 3DS ! :noel:
Pré-commande de la console en pack avec le jeu (que j'adore, même si je sais bien que ce n'est qu'un remake !). Je profite alors d'une opération promotionnelle pour avoir Mario 3D Land gratuitement. J'adore tellement le jeu que je craque complètement en voyant la promo de 3D World sur Wii U et passe à la caisse pour la console. Là, profitant de la rétro-compatibilité de la 3DS, je trouve un New Super Mario Bros à 1 euro dans un vide grenier presque sous mes fenêtres. J'adore le jeu, qui réveille mon appétit pour du Mario 2D. Je me rends alors compte que le Gamepad est pratique pour jouer sur le canap pendant que madame regarde la télé, mais bon c'est quand même dommage de jouer aux gros jeux récents comme ça. Un petit tour tour sur le shop, et me voilà avec A Link to the Past et Mario World sur la console virtuelle. Suivront quelques autres titres console virtuelle, une exploration du catalogue rétro DS (entre autres Mario 64, Chrono Trigger) et 3DS (les Zelda N64) puis la compilation Megadrive sur PS3. Je rebranche aussi la vieille Game Gear de madame.
Arrivé là, il ne manquait plus qu'un ultime élément déclencheur qui sera un petit stand rétro avec un vendeur sympa dans un salon comics où j'étais venu me faire dédicacer des tpbs. Je repars sans comics signés (trop de queue) mais avec un Tennis Ace et... un petit Rastan.
Clairvoyante, madame voit venir le coup, et, raisonnable, je fais quelques promesses de ne pas racheter de vieux hardwares :readthis:
Je me mets donc à reconstituer calmement ma vieille collection Master System, un peu en brocante, un peu en magasin ou salon, un peu sur ebay. Puis je commence aussi à rechercher les titres PS1 et PS2 que j'avais lâchés.
Jusqu'au basculement que je finis par vendre à ma moitié (pas facile la négo ! :pendu: ), en reprenant une Megadrive. Je laisse un temps la Super NES de côté, car je la juge trop chère, puis le craquage final a lieu ! (J'ai même mis un récent voyage au Japon à profit pour réaliser un vieux fantasme en me prenant une Super Famicom et une pluie de jeux japs, entre autre chez Book Off, un vrai paradis bien pratique avec ses horaires tardifs ! :D ).
Depuis je continue donc à reconstituer mes vielles collections, légèrement augmentées de jeux qui m'avaient fait fantasmer mais que j'avais ratés pour diverses raisons (Sonic 2 ou DKR 2 car consoles revendues, Demon Crest, les RPG DBZ, etc...), de jeux auquels j'ai joués/finis mais qui n'étaient pas à moi, plus quelques curiosités quand une opportunité pas chère se présente (je ne prends un jeu même à un euro que si je pense que je vais y jouer).
Même si ma collection a dû tripler voire quadrupler en quelques années, je reste "relativement" raisonnable, et je dois avoir un peu moins de 400 jeux en cumulant jeux Atari 2600, PS1à4, Game Gear, Master System, Megadrive, Super NES, Wii, Wiiu DS et 3DS.

Bon, je ne m'attendais pas à pondre un tel roman, ça se voit que c'est l'été et les bureaux sont déserts !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités