Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#398280 par XavArcade
23 Juin 2017, 20:23
Je me basais plus sur ceci :

Image

Mais comme se sera un panel jeutel, à la limite, c'est pas trop important...

J'ai des stick à lamelles jeutel, ça fonctionne à merveille mais je les trouve trop petit ... ;)
#398288 par Arvester
23 Juin 2017, 21:51
C'est la version US, les joysticks poire (le nom de la marque c'est Happ) ça ira nickel. Les boutons c'était des boutons classiques, appelés "standards" sur smallcab.net donc avec un creux contrairement aux boutons jap'.
#398361 par XavArcade
25 Juin 2017, 11:17
J'ai vu ceci sur le net :

Image

Le 4 ème bouton en bas à droite ? C'est valable ou pas ?
Ca m'arrangerai pour le panel mais je ne trouve pas cela pratique...
#398365 par Arvester
25 Juin 2017, 11:33
A part pour jouer avec les mains croisées, c'est horrible. Encore une bidouille d'exploitant, ils faisaient n'importe quoi à l'époque ils n'en avaient rien à battre du gameplay. Sur mes deux bornes à l'origine les boutons sont placés en diamant, 1-2-1 les uns au dessus des autres, tout aussi débile.

C'est sûr qu'un panel neuf c'est un investissement mais c'est directement percé comme il faut: 55€ le panel neuf en 2*6 boutons sur Smallcab. Auxquels il faut ajouter 20 à 30€ pour l'overlay. Il n'y a que la taille 20" sur le site mais ils peuvet imprimer plus grand à la demande. Et si vraiment tu ne veux que 4 boutons, tu peux toujours masquer les trous surnuméraires avec des couvre-boutons à 2€, une modification propre et facilement réversible.

Au total ça ferait environ 80€ pour un panel refait à neuf en 2*6, ce sera difficile de trouver un meilleur rapport qualité de finition/confort de jeu/prix.
#399495 par XavArcade
10 Juil 2017, 20:21
Bah j'ai déjà un panel de chez smallcab en 2x6...
Mais je voulais remettre l'originale avec cendriers. :D

En attendant, j'ai fait un peu de menuiserie aujourd'hui.
Quoi de plus facile de copier une jeutel quand on a une jeutel. :mrgreen:

Image

Image

Image
#399507 par Arvester
10 Juil 2017, 22:05
J'aime tellement la tête de ces bornes ♥
#399691 par XavArcade
14 Juil 2017, 11:44
Arvester a écrit:J'aime tellement la tête de ces bornes ♥


Pareil mais je dois avouer que la WDK reste ma borne de coeur. (c'est simplement sentimental car c'est surtout sur ces bornes que je jouais il y a 25 ans...) Cette borne était très répandue en Belgique.

Je parle de cette borne :
Image

Sinon, comment faire pour poser du t molding sans défonceuse ? (1.6 mm de large et 7.5 mm de profondeur)
Je pense à une meuleuse d'angle. Bonne idée ou pas ?
Au sachant que je peux ajouter un peut de colle à bois si le t molding n'est pas bien fixé.
#399693 par Arvester
14 Juil 2017, 12:34
Tu peux monter la lame sur une perceuse qui tient une petite tige filetée, avec quatre écrous pour que ça bloque bien (deux de chaque côté de la lame). Mais tu risques fort de déraper. La meule c'est franchement moyen, tu seras encore moins précis.
Mais on trouve des défonceuses basiques pour 30€ c'est amplement suffisant pour ce qu'on en fait (c'est ce que j'ai acheté). Et franchement entre ma première rainure à la perceuse et celle faite à la défonceuse premier prix, c'est incomparable, je regrette pas mes sous.
#400133 par XavArcade
21 Juil 2017, 16:19
Je suis quand-même resté sur l'option meuleuse d'angle... :oops:
Ca s'est bien passé, la rainure est un peu trop grosse, j'ai prévu de mettre de la pâte à bois en même-temps que le t-molding, le tout fixé avec du scotch pour le centrage pendant le séchage ...
A voir si ça fonctionne... :whistl:

Image

Image
#400214 par XavArcade
22 Juil 2017, 13:33
Merci.

Bien content de te lire BadTaste. ;)
#400389 par XavArcade
24 Juil 2017, 16:45
Fin première partie...

Image

Maintenant j'attends mon colis pour continuer. :wink:

Prochaines étapes Mamecab :
-pose de la porte monnayeur.
-reboucher trous
-Peinture
-Pose panel
-Pose écran
-Refaire le pc. :vomi: (bug affichage, si quelqu'un peut m'aider ... sinon, je pleure et formate tout. :chainsaw: )
-faire marquée et bezel
...
-Jouer. :)

Prochaines étapes borne originale :
-Refaire panel
-Pose TV
-Pose supergun / slot.
-Jouer et tester cette 161 in. :roll:

P.S. : le colis arrive demain.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités