Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#397644 par anonyme26
14 Juin 2017, 11:17
becks32 a écrit:comme rez est positif :lol:

non je suis réaliste, j'ai plus 12 ans, on ne me vend pas une console à 300 boulons avec un hardware à la traîne et une qualité de fabrication douteuse sur base de promesses via un teaser tilte de 15 secondes...

Moi je veux de la visibilité j'en ai un peu marre de me retrouver comme un con avec ma console Nintendo parce qu'elle n'est alimenté que sporadiquement des éternels mêmes licences. J'ai passé l'âge de jouer à yoshi et Kirby, aussi joli soient ils, les jeux de plateforme qui basent tout sur la récupération de trouzmille pièces, pelotes de laines ou je ne sais quoi à travers les niveaux ça m'intéresse pas.

Les RPG jap à rallong ou il te faut 20 heures pour passer le tutoriel non plus, de même que les jeux ou le gameplay se résume à matraquer un bouton (Muso j'écris ton nom avec mon caca). alors je suis peut être difficile, chacun ses goûts c'est sûr mais pour le moment, même si la promesse d'un Pokémon Switch est hyper alléchante et pourrait me replonger dans un jeu Pokémon ça reste du vent et le vent dans un port cartouche c'est pas terrible.

Au final on se rend compte que Nintendo galère comme c'est le cas depuis des années à alimenter ses consoles de salons. Soyons réaliste, Nintendo en 2017 aura enfin sorti Zelda après 5ans de dév, repompé les assets et le code de Splatoon, copié collé Mario Kart, développé un début de jeu de baston (qui sera sûrement aussi complet que Splatoon dans un an et demi, comme c'était le cas à la sortie de ce dernier) et un Mario.... et tout cela en 3 ans... désolé mais c'est beaucoup trop léger.

Xenoblade c'est Monolith... le studio qui ne fait que ça depuis 15 ans... Pokémon c'est Game Freak qui ne fait que ça depuis 25 ans et FE c'est Intelligent System qui fait que ça depuis 10 ans... que fait Nintendo dans tout cas à part Mario ... il croit pertinent de proposer une énième Kirby et un Yoshi... putain mais OSEF faite autre chose
#397654 par goonpay
14 Juin 2017, 13:48
J'étais d'accord avec toi la godasse jusqu'à ce post ou je trouve que tu t'égares totalement. Du coup, j'arrive pas trop à savoir quels jeux tu aimes :gne: Les jeux d'aventure / action ? Les vs fighting ? Les puzzle game ? Les jeux de voiture ? Enfin je sais pas, cette impression que c'est le JV en général que t'aimes plus car tu n'y trouves plus ton compte ?
#397655 par Guryushika
14 Juin 2017, 13:50
Un jour Nintendo sortira des packs vides, ce sera une nouvelle ère où tout sera possible, le joueur n'aura qu'à faire appel à son...


#397667 par anonyme26
14 Juin 2017, 15:14
goonpay a écrit:J'étais d'accord avec toi la godasse jusqu'à ce post ou je trouve que tu t'égares totalement. Du coup, j'arrive pas trop à savoir quels jeux tu aimes :gne: Les jeux d'aventure / action ? Les vs fighting ? Les puzzle game ? Les jeux de voiture ? Enfin je sais pas, cette impression que c'est le JV en général que t'aimes plus car tu n'y trouves plus ton compte ?

j'adore splatoon, j'adore mario kart, je pense que Mario Odyssey va me satisfaire, Le crossover lapin crétins même si le côté tactical sera plutôt simpliste, l'univers risque d'être assez tordant. J'aime le tactical en règle général. Après j'ai décemment plus le temps de m'intéresser à des jeux type JRPG de 100/200 heures, les jeux "d'aventures" type Uncharted ne m'amuse plus du tout, passé la beauté du jeu, derrière on se fait chier. J'aime bien les TPS mais faut que l'univers me tiennent en haleine. Gear n'a aucun effet sur moi, par contre un Max Payne me fait fondre de plaisir. J'aime les FPS quand ils ont un minimum intelligent et dans un univers sympa, du coup clairement le prochain COD pourrait clairement me refaire acheter du COD. Je pense que les jeux Ueda pourrait me satisfaire, en tout cas ce que j'en vois me donne envie.

Mais désolé je peux plus manger du Kirby, Yoshi, Mario et Luigi, j'arrive plus à jouer a ces jeux le cul entre deux chaises, qui veut draguer le joueur trentenaire tout en voulant proposer un jeu et un gameplay hyper abordable. après je reprendrais peut être goût à ce type de jeu quand je pourrais jouer avec mon fils qui sait.

EDIT : pour répondre un peu mieux à ta question
j'aime l'aventure action quand elle est intéressante et dans un univers original. J'ai adoré Uncharted 2, une des mes claques JV dont je me rappellerais ... mais 10 ans après j'ai pas envie de rejouer encore au même jeu même si on essaye de me coller une évolution de scénar ou je ne sais quoi.

Les vs fighting j'aime bien mais j'y joue pas de manière compétitive et pour moi j'ai toujours pris mon pied sur ce type de jeu en multijoueur avec des potes à côté de toi. Je prends aucun plaisir à jouer en multi online avec des amis (du peu que j'en ai avec qui je pourrais jouer).

J'adore les jeux de sports, foot, basket, curling, j'ai rien contre les fifas.

Les puzzles games j'aime bien ça aussi, il y en a tout un tas que j'aimerais acheter/essayer et des créations comme The Witness par exemple me font très envie.

Les jeux de caisses je suis preneur j'adore la série des Dirt, j'ai pas essayé le nouveau plus axé simulation, j'ai passé des heures sur les gran turismo et j'ai pris une douche froide avec le 4.

J'ai plutôt bien aimé le premier Walking Dead de Telletale, j'aurais aimer apprécie The Last of Us mais comme je l'ai mainte fois répété, le gameplay générique du TPS j'en peux plus. J'aurais joué à The Last Of Us à l'époque de Max Payne j'aurais pas décroché et inversement j'aurais joué à Max Payne à l'époque de The Last Of Us j'aurais sûrement décroché.

Je suis exigeant sur ce que j'aime c'est tout. J'attend pas une technique irréprochable, un jeu grandiloquent, un scénar hors du commun, un gameplay ultra innovant, une durée de vie de fou, je vais le savant mélange de tout ça. Je m'en balek qu'un jeu soit beau si il est ennuyeux tout comme je m'en balek qu'un jeu ai un scénar de ouf si au final on se fait chier quand on joue, tout comme je m'en balek d'un jeu avec un concept de gameplay incroyable mais qui est complètement à la ramasse techniquement (je parle pas de beauté je parle de technique, quand ça rame, plante etc), je m'en balek d'un univers ultra recherché si toute les 5 minutes on me rappelle fait ceci ici fait ça là.

Je ne demande qu'à aimer un jeu comme Horizon Dawn par exemple...je trouve l'univers super attrayant, la DA est vraiment chouette... mais putain pourquoi je dois monter là ou la corniche est jaune et pas ailleurs... 0 l'inverse il m'aurait pondu un jeu moins joli mais avec plus de sens et de cohérence dans son univers je suis vachement plus preneur.

Donc en soit pour conclure : je préfère 10 fois une prise de risque et d"originalité comme Mario X Rabbids qu'un énième Yoshi qu'on oubliera aussi vite que son café du matin !
#397669 par goonpay
14 Juin 2017, 15:50
Si tu manques d'amis, faut penser à moi, avec l'âge etc, la famille qui grandit tout ca, tous mes potes sont loin et donc ca devient compliqué de se faire des sessions de jeux avec des gens qu'on apprécie. Du coup, à part sur internet, je vois pas trop comment je vais pouvoir rencontrer des gens pour play !

On devient difficile à contenter :) C'est vrai que moi, j'aime quand l'esprit du jeu est décalé. Comme j'adore les jeux de plate-forme, un Kirby ou Yoshi me va bien, d'autant que c'est un moyen doux de voir si les enfants accrochent. Après, c'est parce que j'ai la possibilité de jouer à des jeux plus exigeants à côté sinon, c'est clair que se limiter à du Kirby, c'est light.
Uncharted, je connaissais pas la série (enfin jamais joué) jusqu'à il y a quelques mois ou justement je me suis pris une PS4 pour tout ce que j'ai raté. Et merde, Uncharted, oué c'est beau mais putain niveau jeu en lui-même, c'est chiant et limité. Le jeu couloir crypté type. Même Assassin's Creed est plus cool à jouer c'est dire...

Prends une switch et Splatoon et on se monte une team :D
#397672 par milhouse08
14 Juin 2017, 16:22
ah cette conf... je pense quelle aura été la meilleur avec ubissoft.
Mario odissey ... trop hate d'y jouer
yoshi ! ah il est trop mignon! (meme si je n'aime pas le halo blanc autour du perso) j'ai bon espoir qu'il dechire comme le wooly world wiiU.
kirby à l'air sympa a voir en multi ce qu'il donne
Rocket league! aie aie aie en IRL ca va etre super sympa entre potes!

je ne parlerai pas de metroid car on a rien vu.

pour les autres jeux je en suis pas fan de pokemon, xenoblade etc... mais cette conf me fait vraiment dire que nintendo a su redresser la barre!
sur sa première année la console va acceuillir du mega lourd!
#397683 par anonyme26
14 Juin 2017, 18:38
T'inquiiète Goon c'est prévu, si tout se passe bien je pense que fin juillet je m'en prend une avec MK, Splatoon et Mario Rabbids :)

@milhouse : rocket league c'est sûrement l'une de leur meilleure cartouche pour cette E3... la promesse de pouvoir jouer à rocket League en mode portable c'est juste terrible, si en plus comme moi tu as la possibilité et l'abonnement qui te permet de mettre ton téléphone en relais pour avoir le net partout ! c'est jackpot !
#397704 par becks32
14 Juin 2017, 20:59
Old59 a écrit:Donc un paragraphe de 40 lignes pour dire que Nintendo t'en a ras le c*l mais au final tu vas quand meme passer à la caisse ?!

:lol: :lol:
#397718 par anonyme26
14 Juin 2017, 22:17
Old59 a écrit:Donc un paragraphe de 40 lignes pour dire que Nintendo t'en a ras le c*l mais au final tu vas quand meme passer à la caisse ?!

ouais :D
j'en ai pas raz le cul, mais j'en ai marre de les voir faire des choix toujours illogique par rapport aux attentes :/ malgré tout il y a encore des choses qui donne envie.

Mais par exemple je comprend pas pourquoi il s'obstine à monopoliser un studio comme Monolith sur un JRPG qui ne vend pas ni de jeux ni de console... Xenoblade n'a pas vendu, le X non plus et je doute que le 2 fasse vendre des Switchs en pagaille :/

Quand le jeu Nintendo le plus intéressant de l'E3 est développé par Ubisoft c'est quand même qu'il y a un problème :/
#397723 par Skate
14 Juin 2017, 22:26
Yosh!

T'as pas compris, ils pensent aux spéculateurs futurs qui achèteront des xenoblades en pagaille pour les revendre à prix d'or dans 10 ans. Business is business 8)
#397728 par Arvester
14 Juin 2017, 23:24
Skyrim n'a pas d'intérêt sur console, comme pour les Fallout, le gros plus de la licence c'est qu'on peut la modder dans tous les sens, ne serait-ce que pour corriger les bugs laissés par les devs (et Dieu sait qu'il y en a un sacré paquet). Bethesda ils sont quand même super connus pour le fait que leurs jeux sont terminés par les fans, que ce soit le moteur de jeu ou le gameplay / les quêtes...

Et lol le Pokemon RPG, Pokemon c'est pas déjà sensé être des RPG depuis le tout début ?

C'est pas encore ce cuoup-ci que je vais être convaincu par les jeux de la console (par contre le Metroid sur 3DS m'intéresse, même si j'aurais préféré une belle 2D avec de jolis sprites, mais il n'y a presque plus personne capable de faire du vrai pixel art de qualité dans les teams de développement de nos jours, un modeleur 3D est plus versatile).
#397730 par anonyme26
15 Juin 2017, 01:16
bouarf c'est pas que les gens ne savent plus faire, c'est juste que c'est beaucoup plus long c'est tout :/ et l'industrie du JV n'a pas le temps, il faut rentrer de l'argent.

Je sais pas si vous avez vu d'ailleurs concernant le Metroid 3DS mais il y a une chouette édition collector prévue UK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités