Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#395855 par Old Vasso
19 Mai 2017, 14:24
Salut à tous je me présente, vassili 25 ans du sud de la france retrogamer depuis longtemps (depuis gamin en fait :oops: ) je suis de retour sur les jeux retro a cause (grace?) d'un ras le bol des jeux recents je me suis donc procuré un raspberry et en avant. Toujours à la recherche de titres exotique a découvrir je me suis donc dirigé vers ce forum, donc me voila les amis :D
#395892 par Tcherno
19 Mai 2017, 21:22
Mais quelle invasion en ce mois de mai !
Bienvenue à tous
T'es du sud vers où Old Vasso ? :D
#396011 par Le-Droogie
22 Mai 2017, 01:07
Salut à tous,

Le Droogie au clavier, jeune éphèbe de 26 ans, parisien de son état. Je suis passionné par le JV depuis ma toute jeunesse, depuis que j'ai posé mes paluches pour la première fois sur un pad de console. En l'occurence, c'était sur un pad de Master System, et le premier jeu était la version intégrée d'Alex Kidd in Miracle World. La maladie a été diagnostiquée incurable avec la découverte Doom, auquel je jouais clandestinement sur le PC de mes cousins, sans que mes parents ne le sachent. Moins clandestinement, je passais un temps pharaonique sur un jeu qui compte beaucoup pour moi : Warcraft 2, toujours sur PC.

Puis quelques parties de Castlevania, Mortal Kombat 2, Killer Instinct et Bart's Nightmare sur la SNES d'un oncle m'ont fait atteindre la phase terminale de cette maladie. Je ne suis jamais revenu au pays des gens pour qui les noms Shenmue ou Altered Beast ne veulent rien dire. Ma première console de salon a été une PlayStation que m'a très gentiment donnée un autre de mes oncles, un souvenir inoubliable que ce moment où, à mes 7 ans, il me disait : "Garde-la, elle est pour toi". Il m'avait aussi offert les deux jeux qu'il s'était acheté : Fighting Force et Tomber Raider II. Un peu plus tard, j'allais faire face à ma première grosse baffe dans la gueule, du haut de mes 9 ans, avec l'obtention de Metal Gear Solid, que j'avais vendu à mes parents comme étant un jeu d'espionnage, à la James Bond, pour qu'ils ne fassent pas trop d'histoires.

Je pourrais continuer la biographie, mais écourtons quelque peu. Mon genre de prédilection est le survival-horror, découvert avec Silent Hill et Resident Evil premiers du nom, mais je ne crache sur rien, car je peux m'extasier sur tout et n'importe quoi, du moment que ça en vaut la peine. J'ai peut-être, inconsciemment, une préférence pour les consoles Sony, car c'est avec la PS1 et la PS2 que j'ai vraiment fait mes classes. Mais je ne suis absolument pas sectaire.

Depuis quelques années, j'accumule une belle petite quantité de jeux-vidéo, sans m'être dit pourtant que je m'étais lancé dans une collection. Je crois que désormais, j'assume d'avoir franchi le pas : je collectionne les jv. Ma ligne directrice est de me constituer un catalogue large, varié, construit selon mes humeurs, mais en gardant une chose à l'esprit : les jeux doivent être complets et en bon état ! J'officie pour le moment avec une wishlist de jeux qui se raréfient à vitesse grand V, et que je souhaite rentrer dans ma collection avant que ce ne soit trop tard. Peu importe la plate-forme, puisque cette wishlist s'étend sur presque tous les supports que vous pouvez imaginer !
#396176 par Nalkozz
24 Mai 2017, 11:57
Salut à tous !
Nalkozz ici présent, mais on m'appelle aussi Ozz parce que c'est plus court.
Je suis né en 1984 (l'âge ça change tous les ans, et ça fait faire un peu de calcul mental pour connaître mon âge, ça fait pas de mal), propriétaire d'un douzaine de consoles de salon (rétro et moins rétro) et d'environ 5 consoles portables, avec plus de 250 jeux répartis bien inéquitablement sur tout ça.

Je suis aussi l'heureux papa d'un mini retrogamer né en 2016 qui s'amuse déjà à tapoter sur le clavier et manger le joystick du commodore 64 de papa quand il ne regarde pas. Ça promet...

J'habite en Bretagne, mais je suis originaire du Cher, que j'ai quitté avec mes parents en 2002.

J'ai commencé avec le Commodore 64 de mon père, puis j'ai eu une GameBoy, une SNES, une PlayStation... Depuis j'étoffe ma collection de jeux et de consoles petit à petit, au grand dam de ma femme qui finit par se demander où est-ce qu'on va mettre tout ça. D'ailleurs je me pose un peu la question moi aussi... :whistl:

Voilà les amis, à bientôt ! :clapclap:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités