Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#406238 par Ghostof
28 Oct 2017, 20:19
Salut à tous,

Je viens vous demander votre aide, car j'ai un souci avec ma NES avec laquelle je joue depuis des années.
Je l'ai dézonée et elle à toujours bien fonctionné.

Et du jour au lendemain, l'affichage s'est mis à déconner, je m'explique : Quand je l'allume, j'ai bien le son, le jeu, mais je n'ai plus les couleurs Rouge et Vert. Je n'ai plus que le Bleu. J'ai bien vérifié le connecteur, la péritel, j'ai testé avec une autre console et une autre péritel et je pense que j'ai isolé le problème : C'est la sortie RGB.

Est ce que vous savez si il y a des points particuliers à vérifier? Condensateurs? Soudures? Sortie RGB? Je suis un peu perdu, je sais plus où regarder...

Merci pour votre aide!
#406248 par Bouli
28 Oct 2017, 22:30
Ghostof a écrit:Est ce que vous savez si il y a des points particuliers à vérifier? Condensateurs? Soudures? Sortie RGB? Je suis un peu perdu, je sais plus où regarder...


Regarde sur LeBonCoin :mrgreen:
#406250 par Ghostof
28 Oct 2017, 22:44
Oui forcément, c'est la solution de facilité.
Merci pour ton aide précieuse :wink:

Trêve de plaisanteries, j'ai regardé sur le net, et c'est une erreur pas commune, donc je pense que c'est un des composants vidéo qui doit être partiellement grillé.
#411558 par Aivon
06 Mar 2018, 08:21
Yop,

As tu testé avec un autre câble? Pour bien isolée le problème
#411561 par shaokahn
06 Mar 2018, 10:12
aivon a écrit:Yop,

As tu testé avec un autre câble? Pour bien isolée le problème


Oui j'ai testé avec 4/5 câbles différents, ce n'est clairement pas un problème de câble.
Je vais donc ce soir essayé d'ouvrir la bestiole pour voir sur les soudures sont OK (en espérant que ce ne soit pas trop compliqué).
#411584 par Aivon
06 Mar 2018, 17:53
Ok donc déjà une bonne chose de faîte. Tu va voir au niveau du RGB ta peut être un condo de mort
#428077 par looser8544
28 Aoû 2019, 23:38
bonsoir;
j ai acheter une nes.
mais elle fonctionne mal couleur degueulasse et son qui gresille.
j au nettoyer le connecteur et redresser les pins
tester plusieurs cable et alim de snes mais rien. tv cathodique ne chane rien.
tester 3 jeux .
une idee?
:shitwall:
#428081 par Arvester
29 Aoû 2019, 12:57
Tu peux déjà essayer de faire des phrases construites ? :whistl: Et ensuite, si tu as un multimètre, tu pourrais vérifier s'il y a des faux-contacts ou des soudures sèches sur le connecteur vidéo.
#432300 par Arvester
11 Avr 2020, 12:32
Salut tout le monde, j'ai une NES qui reboote en boucle. J'ai changé le connecteur, je l'ai dezonée au passage, mais elle continue à rebooter au démarrage, j'ai l'écran titre et le son durant une demi seconde au mieux.
C'est une panne qui vous parle ? Je n'y connais rien en NES...
#432302 par Masterlord
11 Avr 2020, 13:17
Ça me parle pas mais as-tu regardé l'état des condensateurs ? Quand j'entends reboot c'est la première chose à laquelle je pense.
#432303 par Arvester
11 Avr 2020, 13:21
Ils avaient l'air bien, mais je suppose qu'un changement ne fait jamais de mal.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités