La collec de Jim !
#395094 par nintendojim2099
08 Mai 2017, 14:31
Pas de quoi pour le listing ça m'énervais depuis tant d'années de ne pas avoir un truc fiable.

En tout cas merci pour tes précisions cela vaut tous les remerciements du Monde!

Et si tu peux poster un petit message, une petite photo (devant derrière de la cartouche) sur ce topic c'est cool car là je pense que l'on va être nombreux à tomber sur le cul!

Je ne connais personne qui possède ce jeu en boite notice Fra.

Koilop peut être?
Je vais contacter d'autres personnes aussi pour checker ça.
#395110 par nintendojim2099
08 Mai 2017, 16:42
Bon j'attends quelques réponses et j'ai pas mal farfouillé (car bordel ça me travaille) mais je pense que tu as acheté une version 'homemade''.

L'étiquette de devant a dû être refaite (avec modification du code). Je pense qu'on aura confirmation quand tu recevras la cartouche car, si c'est bien une version Fra, il doit y avoir sur l'étiquette arrière (celle où sont notées mise en garde et précaution d'emploi...) du texte en français et, peut-être, un code Fra (sur le coin bas droit de l'étiquette).

Voilà ! On attend ta réception avec impatience !

ps: je n'ai pas encore peaufiné le set concernant les Black Box. Donc il me reste quelques éditions à inverser et à poster.
#395120 par Tempus Fugit
08 Mai 2017, 21:10
salut Jim,

pour le Little Samson, l'arrière semble être un DAS avec texte en allemand et espagnol.
Comme ici http://www.ebay.fr/itm/Little-Samson-NES-Modul-ohne-OVP-PAL-B-/322492562836?hash=item4b160dfd94:g:RdwAAOSwBOtY~RP6

L'avant devrait donc logiquement être FRG.
(en passant, l'étiquette de NED parait bizarre par rapport à l'autre annonce -couleur , netteté-)
Je penche également pour l'étiquette refaite, bien que je ne comprenne pas l’intérêt de s'embêter à changer le code...

Il semblerait que la seule version "française" soit celle-ci
http://www.ebay.fr/itm/Nintendo-NES-LITTLE-SAMSON-RARE-snes-/152536410717?hash=item2383e0ea5d:g:ZnoAAOSw7XZXh~Fz
#395132 par nintendojim2099
09 Mai 2017, 09:03
Oui d'accord avec toi Tempus.

L'image sur l'annonce ebay de l'étiquette à l'arrière de la cartouche est floue c'est pourquoi j'attends le retour de Ned.

Après, supposition, il se peut que ce soit un cartmodd avec la version de la rom (du jeu donc) avec les textes à l'écran traduits en français.

Comme, par exemple, les versions cartmodd françaises de Secret of Mana 3 en vf.

Si c'est le cas ça m'emmerde pour Ned car il aura pas mal déboursé.

Mais malheureusement je pense que c'est ça.
#395143 par pit56
09 Mai 2017, 16:28
l'étiquette comporte une erreur rédhibitoire, y a pas le "fabriqué au japon" contrairement aux autres jeux Taito (bubble bobble, wrath of the black manta ...) et ça même des les 1st print EEC et à fortiori les version FRA
bref fausse étiquette à coup sur :(
#395155 par nintendojim2099
09 Mai 2017, 19:23
Merci pit56.

J'avais essayé de checker des erreurs mais je n'avais pas tilté sur celle-là.

Je pense qu'on aura la double confirmation quand Ned recevra le jeu avec l'étiquette arrière.

Mais bon vu qu'il n'y a jamais eu un seul visuel de la boite ou notice en Fra ça ne collait déjà pas. Et depuis le temps que l'on collectionne on l'aurait vu passer.
#395158 par nintendojim2099
09 Mai 2017, 20:02
Ah ok tant mieux.

Au moins on pourra plus facilement reconnaitre désormais les fausses cartouches et éviter de fausses infos. C'est bon pour tout le monde !

Au passage upgrade des photos de:

Jurassic Park
International Cricket
Aussie Rules Footy
Shadow Warriors

J'upgrade pour essayer d'arriver au final à une présentation type de tous les jeux et en fonction de mes arrivages !
#396154 par Ned_Flanders
24 Mai 2017, 10:13
Voila j'ai reçu la cartouche et voila 2/3 photos qui devrait répondre à nos interrogations.

Image
Image
Image

On est bien d'accord pour dire que le jeu est faux. Je vais donc contacter le vendeur histoire de lui renvoyer son jeu.

Sinon nintendojim2099 j'ai noté une erreur dans ta liste. Probotector (le 1) est bien sorti en code cartouche FRA. J'aurai au moins apporté ma pierre à l'édifice ! :)


Image
#396236 par nintendojim2099
25 Mai 2017, 13:18
Merci Ned pour toutes ces précisions et effectivement j'ai fait une erreur sur le code de la cartouche de Probotector.

Le topic évolue et se peaufine grâce à vous, c'est cool.

N'hésitez pas si vous trouvez d'autres erreurs à me le faire savoir. Il fallait que je reprenne tranquillement tout à zéro (vérification finale) mais je trouve pas trop le temps en ce moment.

Je dois aussi actualiser pas mal de photos (pas mal d'arrivages en ce moment dans ma collection) et préciser certaines choses sur certains jeux. Notamment ''Monster in my pocket'' et sa petite figurine (précisions grâce au collectionneur ''Monsieurnes'').

Bref...plus on vieillit moins on a de temps !!!
#397314 par nintendojim2099
09 Juin 2017, 23:03
Vérification complète du set jusqu'à Turtles Tournament Fighters et remise en ordre des différentes versions Black Box.

Pour l'heure je pense que:

Hogan's Alley version double sceau horizontaux
Kung Fu version double sceaux horizontaux
Popeye version double sceaux horizontaux
Pro Wrestling version double sceaux horizontaux et version 1 sceau rond
Slalom version 1 sceau rond

N'existent pas.

Découverte importante pour expliquer et justifier la non existence de ces jeux:

Certains jeux Black Box en version Hollandaise possèdent une boite avec le code HOL, une notice code HOL et une cartouche code FRA.

Image

Le sceau de la cartouche apparait de la même couleur qu'un jeu ASD mais avec un code en plus.

Comparez Tennis (ci -dessus) avec ce Excitebike pour mieux comprendre:

Image

Lorsqu'un jeu ASD a été réédité par Bandai cela donne ça:

Image

Je ne sais pas pourquoi mais des jeux avec code FRA se sont retrouvés dans des boites code HOL (avec notice HOL) sans pour autant que la 1ère réédition par Bandai du jeu en France (celle avec double sceau horizontaux sans le logo ASD) ne sorte.

J'espère avoir été un peu clair :read:

Les versions HOL ont elles été distribuées avant la première vague des jeux réédités par Bandai en France (double sceau horizontaux sans logo ASD)?

En tout cas cela va rajouter du boulot aux collectionneurs FRA pour les puristes de chez puristes!

De mon côté je ne classe pas ses jeux dans le set FRA car je considère que c'est le code de la boite qui détermine l'appartenance à un set. En tout cas, Bandai a vraiment fait comme il l'entendait pour la répartition des cartouches et notices. Certainement des stocks de cartouches non écoulés dans un pays qui ont été écoulés dans un autre pays.

J'upgradrerai pas mal de photos d'ici peu.
#397381 par nintendojim2099
11 Juin 2017, 20:22
upgrade de 31 titres

Reste les titres suivants à poster avec entre parenthèses précisions si, pour ma part, la (les) version(s) n'existe(nt) pas:

Donkey Kong 3 version 1 sceau rond (n'existe pas)
Duck Hunt version 1 sceau rond (n'existe pas)
Excitebike version double sceaux horizontaux
Gumshoe version ASD (n'existe pas)
Gyromite version double sceaux verticaux (n'existe pas)
Gyromite version 1 sceau rond (n'existe pas)
Hogan's Alley version double sceaux horizontaux (n'existe pas)
Kung Fu version double sceaux horizontaux (n'existe pas)
Pinball version 1 sceau rond (n'existe pas)
Popeye version double sceaux horizontaux (n'existe pas)
Pro Wrestling version double sceaux horizontaux et version 1 sceau rond (n'existent pas)
Slalom version 1 sceau rond (n'existe pas)
Tennis version double sceaux horizontaux et version double sceaux verticaux
The Legend of Zelda version double sceaux verticaux
Urban Champion version double sceaux horizontaux et version 1 sceau rond (n'existent pas)
Volley Ball version double sceaux horizontaux et version 1 sceau rond (n'existent pas)
Wild Gunman version ASD et version double sceaux horizontaux
Wrecking Crew version ASD, version double sceaux horizontaux et version 1 sceau rond

Il est possible que d'autres versions parmi ce listing n'existent pas.

Pour tout le reste du listing c'est du sûr.

Comme toujours si vous avez le jeu je veux bien la photo pour boucler tout ça !
#397622 par nintendojim2099
13 Juin 2017, 22:54
Ajout 4 photos

Reste à poster:

Excitebike version double sceaux horizontaux
Tennis version double sceaux verticaux
Wild Gunman version ASD et version double sceaux horizontaux

Jeux dont l'existence est à confirmer:

Hogan's Alley version double sceaux horizontaux
Kung Fu version double sceaux horizontaux
Wrecking Crew version 1 sceau rond

Jeux qui, selon moi, n'existent pas:

Donkey Kong 3 version 1 sceau rond
Duck Hunt version 1 sceau rond
Gumshoe version ASD
Gyromite version double sceaux verticaux
Gyromite version 1 sceau rond
Pinball version 1 sceau rond
Popeye version double sceaux horizontaux
Pro Wrestling version double sceaux horizontaux et version 1 sceau rond
Slalom version 1 sceau rond
Urban Champion version double sceaux horizontaux et version 1 sceau rond
Volley Ball version double sceaux horizontaux et version 1 sceau rond

On va voir le bout du tunnel très bientôt !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités