Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#394651 par Gilou
03 Mai 2017, 10:11
Salut,
Idem que celui qui ouvert le fil, je vais bientôt me mettre à la Wii.
Ma liste de jeux qui me font de l'oeil inclue pas mal de titres cités ici, plus quelques autres (mais peut-être ai-je tord)
- Silent Hill
- La série des Guitar Hero
- Zack & Wiki
- Trauma Center
- DBZ Budokai Tenkaichi 3

Il y a pas mal de jeux de tirs. Est-ce qu'il y en a un qui sort du lot ?
#394652 par Joluz
03 Mai 2017, 10:18
Ghost Squad et House of the dead overkill sont de très bon jeu de tir
#394653 par shaokahn
03 Mai 2017, 10:42
Yep House of Dead Overkill c'est un très bon jeu de tire, très fun. Juste il faut y jouer avec des wiimotes officiels Nintendo. Les compatibles d'autres marques ne semblent pas marcher bien.
#394670 par Gilou
03 Mai 2017, 13:55
Tant que j'y suis, existe-t-il sur Wii un bon RPG "court" ? Et quand je dis "court", je veux dire, une vingtaine d'heure max.
Et oui, mon temps de jeu est limité, j'ai passé l'âge des JRPG à 50 heures et plus.
#394685 par chym
03 Mai 2017, 15:36
Gilou a écrit:Tant que j'y suis, existe-t-il sur Wii un bon RPG "court" ? Et quand je dis "court", je veux dire, une vingtaine d'heure max.
Et oui, mon temps de jeu est limité, j'ai passé l'âge des JRPG à 50 heures et plus.

Il y a The Last Story qui a déjà été cité. Mais 50 heures, pour moi ça reste court pour un rpg :mrgreen:

Sinon il y a aussi une réédition de secret of mana qui tourne dans les environs de 30 heures.
#394688 par Gilou
03 Mai 2017, 15:48
En fait j'ai renoncé aux JRPG pour cette raison. Trop longs pour pas grand chose. Sur 50 heures, t'en passe les 3/4 à faire des combats répétitifs. Quand t'a le temps c'est cool. Vient le moment où tu ne l'as plus.
#394689 par chym
03 Mai 2017, 15:55
Le JRPG est assez particulier. Je n'ai jamais accroché. Je préfère largement les RPG de Besthesda (mais là aussi il faut du temps) malgré leur défaut. Je me souviens avoir acheté un Final Fantasy pour ne mourir idiot. Je faisais 5 pas dans un couloir, et hop un combat avec toute une cinématique au début, et plein de stats à la fin qui prennent un temps fou, et tout ça parce que j'avais battu un vulgaire mob de base. Je trouvais ça plus lent que long. Je n'ai pas du tenir plus d'une heure sur le jeu.
#394799 par Gunpei
04 Mai 2017, 22:45
Un titre qui n'a pas été cité : A boy and his Blob de WayForward.
Un jeu de plateforme/casse tête mignon avec de jolis graphismes, enfantin et pas aussi évident que ça... mais malheureusement jamais sorti en France. La version Pal existe tout de même avec la vf dans le jeu.
#394802 par Skate
04 Mai 2017, 23:17
shaokahn a écrit:Yep House of Dead Overkill c'est un très bon jeu de tire, très fun. Juste il faut y jouer avec des wiimotes officiels Nintendo. Les compatibles d'autres marques ne semblent pas marcher bien.


Yosh!

Il est bien meilleur et plus complet dans sa version Extended Cut sur PS3. Sinon je valide, c'est une bombe ce House of the Dead 8) .
#395303 par Gilou
11 Mai 2017, 17:18
Ca y est, j'ai ma Wii ! Cadeau d'anniversaire pour mes 40 ans. (quoi ?)
J'ai fait une première passe sur Internet, il y a vraiment beaucoup de jeux qui me tentent.
Question en passant : ma Wii est la version non compatible Gamecube. Pas grave pour les jeux, j'ai déjà joué à tout sur ma vieille console. Par contre, est-ce que les ports manettes GC risquent de me manquer ? J'ai cru comprendre que certains jeux s'en servent.
Autre question : est-ce que les service en ligne fonctionnent toujours ? Puis-je connecter ma console et télécharger du WiiWare et du Virtual Console ? Est-ce que ces services valent le coup ? Et tant qu'à y être, j'ai entendu parler d'une chaîne Homebrew. Est-ce qu'il y a des choses intéressantes dessus ?
Est-ce que la Wii peut lire des vidéos provenant d'une carte SD ou USB ?
Bon, déjà, trouver Zack et Wiki, Murasama et Silent Hill d'occase...
#395379 par Magicem
12 Mai 2017, 13:39
Pour les ports GameCube, si tu veux jouer à Smash ou Mario Kart oui c'est très (voire très très pour Smash) utile. Mais tu peux largement t'en passer, sachant que de mémoire il existe des adaptateurs pour brancher des manettes GC sur les WiiMotes (à la manière des manettes pro).
Concernant les services en ligne je ne sais pas, mais s'ils existent encore dépêches toi car ça devrait pas rester longtemps ! La virtual console est chouette, avec beaucoup de titres. Mais si t'as une console Nintendo plus jeune, ou que tu n'as pas peur de l'émulateur, c'est peu utile... Il y a aucun avantage face à un émulateur PC ou sur Raspberry Pi.
Enfin pour les vidéos oui en passant par un Homebrew. Les Homebrew c'est bien si tu cherches à exploiter ta Wii à fond, mais bon là faut savoir ce que tu veux en faire :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités