Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#393360 par milhouse08
20 Avr 2017, 10:21
Gunpei a écrit:
Smalljack a écrit:
Gunpei a écrit:... et surtout une bonne sélection des jeux !

Si ils pouvaient nous faire un petit sondage ça serait génial !

Super Mario World, Mario All Star, Mario Kart, Mario paint, Mario is Missing, Donkey Kong Country 123, Star Fox... :lol:
On ouvre les paris : pas de FF3 (6), pas de Chrono Trigger, pas de Metroid 3, pas de Megaman x pas de Earthbound, pas de Castlevania 4, pas de Secret of Mana, pas de Actraiser, pas de contra 3, pas de r type 3...

Ils vont mettre du jeu grand publique
pas trop recherché et basta.

Après ils sont tellement filou qu'ils seraient capable de pas mettre genre un mario kart pour garder son coté attractif sur le store...
#393361 par Smalljack
20 Avr 2017, 10:24
Oubliez pas un bon petit zelda 3 :D

Je pense que le probleme risque de se poser avec les jeux des editeurs tiers qui vu le succès de la nes mini vont surement demander des royalties bien plus importantes...
#393362 par shaokahn
20 Avr 2017, 10:34
Le problème est qu'il faut aussi les accords des autres éditeurs (capcom, konami, etc etc) et donc leur reverser aussi des royalties.
Autant d'argent en moins pour Nintendo. Donc grosse probabilité qu'il y ait essentiellement des jeux Nintendo.
#393366 par chym
20 Avr 2017, 10:50
Pour la sélection je leur fait confiance, celle (toujours critiquable) de la NES mini n'était pas mauvaise, sans éditeur tiers on peut avoir une liste sympa. Mais effectivement, pour ceux qui sont intéressés mais qui ne l'auraient pas encore, il vaut mieux vous dépêcher.

C'est sur que le plaisir de jouer sur une mini plutôt que l'original n'est pas le même (surtout avec le câble ridiculement petit de la manette). Mais il y a tout de même une partie non négligeable de joueur retro jouant sur émulateur. Je l'ai vu souvent critiqué par rapport à un Raspberry qui serait moins cher. Certes la carte n'est pas chère, mais il faut lui ajouter l'alim, le boîtier, le contrôleur, la carte microSD. Finalement les prix sont assez similaires, et côté NES mini elle a le design de la NES et elle est déjà configuré et 30 jeux légalement. Et pour les amateurs du Pi pas trop regardant côté droit d'auteur, la mini semble facilement crackable, à voir ce que donnera la SNES mini.

Et ça fait parti de l'univers retrogaming. Certains collectionnent des figurines et autres produits dérivés, pourquoi ne pas avoir cette reproduction Nintendo de la console avec une connectique moderne permettant de jouer à une trentaine de jeu (soit 2€ le jeu pour ceux qui ont eux la chance de l'acheter au prix officiel) en prime. Le seul reproche c'est d'être trop petite pour y mettre les prises pour les manettes originales (ce qui limitait l'impact du câble trop court).

Donc pour un puriste ce n'est pas la panacée, mais pour une console d'appoint sur une deuxième TV, un collectionneur, ou quelqu'un qui veut se lancer facilement avant de faire les vides greniers à 6h du mat si on n'a pas un budget conséquent, elle a son intérêt.
#393373 par Gunpei
20 Avr 2017, 12:52
Smalljack a écrit:Oubliez pas un bon petit zelda 3 :D

Je pense que le probleme risque de se poser avec les jeux des editeurs tiers qui vu le succès de la nes mini vont surement demander des royalties bien plus importantes...


Je l'avais oublié :lol: . On peut aussi rajouter Dr Mario & Tetris !

C'est complètement ça. Les éditeurs voudront leur part (qui est tout à fait normal), et Nintendo fera comme d'habitude en n'intégrant que des titres "maison", commun (Mario / Zelda) et accessible à tous !
#393386 par chym
20 Avr 2017, 13:43
milhouse08 a écrit:sauf si ils nous sortent une console avec 3-4jeux dedans et un acces au store pour acheter les jeux en ligne... ils en seraient capable!

Au même prix et juste 4 jeux ce n'est pas intéressant, mais la possibilité de télécharger serait appréciable. Et ça pourrait avec de la chance baisser le prix de l'occasion si un émulateur officiel simple à installer apparaît avec la possibilité de télécharger à un prix raisonnable. Mais là je rêve, car les retrogamers sont aussi un peu nostalgique et collectionneur donc attaché à l'objet.
#393392 par Bouli
20 Avr 2017, 14:51
Le meilleur concept selon moi aurait été une console avec un store dédié alimenté en ROM officielles et signées (utilisation d'un certificat fort), accessible en wifi sur la bête ou via un import d'une clé USB branchée sur le port manette 1. Un hack façon NES-mini ne serait plus aussi facile à cause de la signature des ROM, et il y aurait une opportunité de valoriser une seconde fois la ludothèque SNES... peut-être même une ouverture au néo-rétro en diffusant publiquement un SDK officiel.
#393446 par Masterlord
20 Avr 2017, 22:21
Bouli a écrit:Le meilleur concept selon moi aurait été une console avec un store dédié alimenté en ROM officielles et signées (utilisation d'un certificat fort).

MDR. Quand tu sais que les ROM vendues par Nintendo sur leur store ont été téléchargées sur des sites internet (ça a été prouvé récemment).
#393482 par Bouli
21 Avr 2017, 11:19
Peu importe, ça ne change pas le fond de mon propos que je maintiens. De toute façon il y a 90% de chance que je ne l'achète pas.
#393497 par Gr1cheux
21 Avr 2017, 13:08
Bouli a écrit:Peu importe, ça ne change pas le fond de mon propos que je maintiens. De toute façon il y a 90% de chance que je ne l'achète pas.



Tiens ça m'étonne de toi qu'il reste 10% prêts à l'acheter.
#403855 par reimmstein
12 Sep 2017, 12:18
Ah trop tard pour une idée de cadeau de Noël donc. Bien joué Nintendo :lol:
#403863 par chym
12 Sep 2017, 14:24
Et donc la SNES Mini on peut espérer la trouver en 2019 ?

Edit : Ca m'énerve parce que la prod était sencé être arrêté pour la SNES Mini qui va être en rupture de stock un bon moment. Mais c'est tout de même un bon coup envoyé aux spéculateurs (et à leur client potentiel qui réfléchiront peut-être à deux fois avant de l'acheter à un prix déraisonnable). J'espère surtout que ça ne se fera pas au détriment des SNES.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités