Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#390545 par milhouse08
20 Mar 2017, 15:18
Gr1cheux a écrit:Juste une question.
Si il n'y aurait pas marqué Zelda sur la boite, auriez vous les mêmes commentaires ?
Sans critique aucune bien sûr.


Franchement, j'ai jamais accroché à zelda plus que ça, le dernier que j'avais fait complètement c'est ... links awakening sur gameboy il y a 20 ans lol
autre exemple, GTA j'aime pas (du fait que je sais jamais quoi faire je pare dans tous les sens et j'avance pas), je me suis forcé à jouer au 5 (solo et en ligne), ben j'ai vite abandonné. j'aime pas les open world, mais là je sais pas je trouve toujours quelque-chose à faire... et la switch me permet d'y jouer comme je veux... salon , lit , boulot, dans mes déplacement etc...
pour moi switch + zelda = combo parfait!
#390546 par theobrendel
20 Mar 2017, 15:18
Gr1cheux a écrit:Juste une question.

Si il n'y aurait pas marqué Zelda sur la boite, auriez vous les mêmes commentaires ?

Sans critique aucune bien sûr.

Etant fan de Zelda, y en a que j'ai trouvé mauvais, notamment Twilight Princess.
Mes préférés sont TWW et SS, mais celui-là c'est carrément une autre dimension.
#390549 par anonyme26
20 Mar 2017, 15:46
Gr1cheux a écrit:Juste une question.

Si il n'y aurait pas marqué Zelda sur la boite, auriez vous les mêmes commentaires ?

Sans critique aucune bien sûr.


bah perso je peux pas dire, si c'était pas Zelda je l'aurais pas acheté :D j'ai pas joué à un jeu current gen récent depuis la sortie de Splatoon :whistl: et mes dernières expériences currents gens m'ont ennuyé au plus haut point (Uncharted 3, Last Of Us)

EDIT : après le charme de ce Zelda c'est clairement l'exploration, je lisais un article justement qui disait que Nintendo avait réussi un tour de force incroyable dans le fait que systématiquement quand tu vas aller cherche un point de vue, il arrive à t'attirer vers un ou plusieurs points d'intérêt. Perso je suis à presque 60h de jeu et il y a des endroits de certaines zones ou je n'ai encore pas mis les pieds...

Perso c'est clairement le principe d'exploration qui change la donne sur ce jeu ! je le redis mais le sentiment d'exploration et de liberté et vraiment incroyable, pour ma part j'utilise quasiment jamais le cheval, depuis le début du jeu je joue en affichage pro et me consulte que très rarement la carte (pour me téléporter ou sinon pour m'orienter rapidement quand je découvre une zone), en général je fais tout à vue.
#390550 par Gr1cheux
20 Mar 2017, 15:47
D'accord merci les gars.

Donc ça veut dire que Nintendo peut toujours nous pondre des jeux originaux.

Je l'ai commencé aussi, mais n'ayant jamais joué à un "open world", a part GTA sur PS2, je ne peux pas comparer.
#390554 par Masterlord
20 Mar 2017, 15:54
Gr1cheux a écrit:Juste une question.

Si il n'y aurait pas marqué Zelda sur la boite, auriez vous les mêmes commentaires ?

Sans critique aucune bien sûr.

Clairement​ non.

Déjà je pense que les trois quarts ne l'auraient pas acheté (moi inclus) et parmi ceux qui l'auraient fait beaucoup aurait lâché le truc à la fin du tuto ou on te balance rien de plus que "Abattre Ganon".

C'est con à dire mais il n'y a qu'une licence comme Zelda (cad connue et au public composé d'acheteurs​ à l'aveugle) qui peut faire ça. Sans l'héritage des précédents épisodes qu'est ce que j'en ai à foutre de la princesse Zelda, de Ganon ou même d'Hyrule.
#390555 par anonyme26
20 Mar 2017, 15:55
Gr1cheux a écrit:D'accord merci les gars.

Donc ça veut dire que Nintendo peut toujours nous pondre des jeux originaux.

Je l'ai commencé aussi, mais n'ayant jamais joué à un "open world", a part GTA sur PS2, je ne peux pas comparer.


GTa c'est pas forcément le meilleur point de comparaison. Zelda se rapproche plus d'un Red Dead Redemption sur certains points (même si tout est très plat dans RDR, mais on retrouve un peu ce côté découverte de la nature)

Mais Zelda ne ressemble à aucun autre open world je pense, tant il réussi à cristalliser tout le meilleur des 10 dernières années. Il y a vraiment cette impression d'avoir pris le meilleur et d'avoir rendu tout ce qui était chiant dans les autres jeux, marrant dans celui ci tout en rajoutant ce petit plus Nintendo qui fait que tu es devant un jeu tellement bien pensé. Tu comprends pourquoi ils ont mis tant de temps à faire ce jeu... j'imagine pas le casse tête pour concevoir la carte du monde est placer les points d'intérêt, c'est limite du travail d'orfèvre !!!

EDIT : @Masterlord et je pense que Nintendo a exactement le même point de vue, car Aonuma et Miyamoto disaient dans je sais plus quelle entrevue qu'ils ont toujours été surpris de l'attachement aux personnages que les fans ont, alors qu'ils n'ont jamais pensé leurs jeux avec des personnages intéressant, mais toujours et avant tout comme des jeux avec un système et un gameplay intéressant qu'il fallait alimenter avec un avatar et quelques personnages secondaires.

Après, dire si c'était Zelda ou pas est ce que vous auriez acheté... je pense que c'est difficile de tenir ce genre de propos quand tu es face à une société vieille de près de 100 avec un tiers de son histoire dans l'industrie du JV et une licence aussi vieille que cette expérience. Il y arrive un moment, tu ne peux plus juger ce genre de jeu sans prendre en compte se paramètre. C'est comme dire, si c'était pas Zelda est ce que le jeu aurait été si bien noté dans la presse ?
#390578 par Arvester
20 Mar 2017, 18:40
Vous estimez qu'en faisant TOUT, visiter tous les sites intéressants, faire toutes les side quests, voir tout ce qu'il y a à voir, ça prendrait combien de temps ?

Pour comparer, j'ai toujours pas fini Fallout 4 et j'en suis à plus de 800 heures de jeu... et il y a 4 fins, j'en ai entamé aucune, je passe mon temps à explorer à droite à gauche et je continue à découvrir des trucs...
#390586 par Proper
20 Mar 2017, 20:28
rezga55 a écrit:EDIT : après le charme de ce Zelda c'est clairement l'exploration, je lisais un article justement qui disait que Nintendo avait réussi un tour de force incroyable dans le fait que systématiquement quand tu vas aller cherche un point de vue, il arrive à t'attirer vers un ou plusieurs points d'intérêt. Perso je suis à presque 60h de jeu et il y a des endroits de certaines zones ou je n'ai encore pas mis les pieds...


C'est exactement ça, et j'ai bien du mal à avancer la quête principale, car je dévie constamment en essayant de rejoindre l'objectif.
Quand je dis que j'ai du mal à avancer, c'est dans le bon sens du terme car c'est un plaisir à chaque fois d'explorer une zone que je n'avais pas prévue de faire.
#390603 par Masterlord
20 Mar 2017, 22:11
rezga55 a écrit:pour ma part j'utilise quasiment jamais le cheval, depuis le début du jeu je joue en affichage pro et me consulte que très rarement la carte (pour me téléporter ou sinon pour m'orienter rapidement quand je découvre une zone), en général je fais tout à vue.

Elle est là la force de ce Zelda, la map est immense et pourtant on ne s'ennuie pas un seul instant à la parcourir à pied (imagine RDR ou GTA on te retire les moyes de transports mais tu te tire une balle au bout de trente secondes). Moi non plus je n'ai quasiment jamais utilisé le cheval. Et ça c'est possible car le jeu a une ambiance et ne cherche pas du tout à être réaliste : Link il peut se taper trois pics en 20 minutes dans le plus grand des calmes avec ses p'tits bras ça choque personne. Va faire ça dans un The Witcher 3 ça va faire tâche (après p'tet qu'il le fait je n'y ai pas encore joué).

Après je ne suis pas d'accord sur le fait de le qualifier de révolution ou autre, ça me gonfle même (le pire étant "il y aura un avant et un après Zelda BotW" quand je lis ça je meurs). C'est un excellent jeu, c'est incontestable, à l'échelle de la série de Zelda ou même de Nintendo oui c'est une révolution, mais pas au niveau du monde du jeu video dans la globalité. Rien qu'un exemple qui m'est revenu en tête avec le récent retour de Kiko sur le topic des jeux terminés rétro, Final Fantasy VI c'est Breath of the Wild 20 ans plus tôt.

Sans trop spoiler, la seconde partie de FF6 tu commence sur une partie de la carte ou tu évolues avec un PNJ pendant un petit moment puis tu es lâché dans le monde en ruine TOTALEMENT disponible, qui te pousse à l'exploration sans carotte, avec comme dans BotW boss de fin disponible dès le début. Et maintenant que j'y pense on pourrait même faire le parallèle complet en disant que la première partie de Final Fantasy VI correspond a toute la partie "souvenirs" de BotW.

Et ça c'est juste un exemple avec un jeu qui a déjà 20 ans.
#390626 par anonyme26
20 Mar 2017, 23:57
@Arvester : sans solution... pour avoir les 900 korogus (totalement useless, c'est le gros truc merdique du jeu) je pense plusieurs centaines heures, un truc comme 300/400h. LE gros problèmes du jeu c'est que passé le 120 sanctuaires, il reste plus que l'histoire des korogus, c'est les skultullas d'or de OoT mais x9 ^^ et ça représente plus de 80% de la complétion du jeu... donc tu imagines un peu la branlette que c'est, histoire de gonfler virtuellement la durée de vie. Sinon, si tu fais pas les korogus, je pense qu'en un peu moins de 200 heures tu as retourné le jeu, si tu veux toute les tenues, etc.

Je ne dirais pas que ce Zelda est une révolution, je le qualifierai plutôt d'aboutissement après des années de jeu qui ont tous tracé la voie de manière plus ou moins positive, Zelda arrive à un équilibre incroyable entre fun, découverte, exploration, gameplay. C'est clair que le jeu ne brille pas par sa technique, ni par sa difficulté (un zelda a t il déjà été vraiment difficile ?), mais c'est un tout.

Tu me parles de FF6 comme un jeu qui fait ce que BotW fait mais 20 ans avant, pour moi c'est pas comparable, le jeu vidéo a évolué depuis, ne serait ce que par la différence 2D/3D je peux pas te laisser dire que FF6 fais exactement la même chose... on ne peut décemment pas comparé la conception d'un jeu en 2D et en 3D ce sont des conceptions de gamedesign complètement antagoniste. Je ne dis pas que l'un est plus difficile à mettre en oeuvre que l'autre, je dis juste que la meilleur équipe de game design 2D ne fera pas un aussi bon jeu en 3D. Et là je te vois déjà me dire : mais BotW a été conçu avec un proto en 2D... oui il a été conçu en 2D pour tout ce qui est micro système qui régissent la physique et tout ce qui compose l'open world. Mais quand il s'agit de mettre en application cela dans un monde en 3D cohérent c'est plus la même.

Après comme je te dis, ma vision est sûrement biaisé de part ma faible expérience dans ce domaine, même si je pense que à partir du moment ou tu as fais GTA, RDR, The Witcher et un jeu Ubi relativement bien fini comme FarCry Primal, tu as un bon aperçu de l'open world des années 2010.

Bisous pavé :D

@masterlord je suis pas vraiment d'accord avec toi, mais après mon jugement est sûrement biaisé vu que je joue peu aux jeux récents (et aux jeux tout court). Je pense réellement que le style open world prend un gros coup dans la gueule avec ce Zelda. Pour la saga Zelda, je pense qu'on peut clairement mettre cet épisode au niveau de OoT, que ce soit en terme purement qualitatif, qu'en terme de jeu étape dans l'histoire de la saga. ET au niveau de Nintendo en tant que développeur de jeu, je pense qu'on mettre ce jeu parmi les 5 meilleurs jeux qu'ils ont pu faire depuis la NES.
#390665 par The Bartman
21 Mar 2017, 15:02
Arvester a écrit:Pour comparer, j'ai toujours pas fini Fallout 4 et j'en suis à plus de 800 heures de jeu... et il y a 4 fins, j'en ai entamé aucune, je passe mon temps à explorer à droite à gauche et je continue à découvrir des trucs...


Mais WTF
T'es rendu à combien de lieux découverts? Parce que je pense avoir totalement saigné le jeu + DLCS avec mes un peu plus de 400h dessus (ce qui est déjà énorme et fait halluciner becks :mrgreen: )
En 800, sans aucune fin, je sais vraiment pas ce que tu fais... :gne:
T'es au courant que les quêtes de Preston Garvey et les autres du même style chez les autres factions sont infinies? :mrgreen:
#390680 par becks32
21 Mar 2017, 17:16
mais carrement les gars!! :shock: :shock: moi je ne vois plus de quetes...je suis si mauvais que ca?! :facepalm: ,indiquez moi il y a des quetes SVP!!!
#390685 par Arvester
21 Mar 2017, 17:39
Pour être précis:

Image
Avec sur cette partie un perso lvl 75, 329 lieux découverts, 148 jours écoulés, 100 quêtes accomplies, 1111 personnes tuées, 437 animaux, 1816 créatures, 372 robots, 83 synthétiques, 255 tourelles, 267 ennemis légendaires, >6000 objets recyclés, 27 voies de ravitaillement créées, 1667 coffres vidés, 59 magazines trouvés, les deux DLC torchés à 100% (y compris les petites conneries comme récupérer l'armure assistée dans le NukaWorld)... Et c'est ma troisième partie, une corruption des données ayant fait foirer les saves à deux reprises à l'époque où les DLC n'existaient pas encore.

J'ai passé pas mal de temps (probablement une centaine d'heures) à faire quelques colonies sympa, 3 ou 4. Sinon comme pour tout le monde ma forteresse principale est à Sanctuary hills ^^ Et je me suis fait une petite collection des différents modèles d'armures assistées, j'en ai une dizaine dont les modèles chauds à trouver (T51f Nuka Cola, X-01 Nuka Cola Quantum, armure assistée prismatique, T51f Vim!, ou encore une X-01MkVI complète, ça coûte une fortune à upgrader). J'ai aussi une belle collection d'armes légendaires dont beaucoup d'uniques (celles qui ont un nom comme le revolver de Kelogg, le "Solutionneur", le "Sulfateur", la "Moissonneuse", etc. et aussi pas mal d'armes légendaires débiles comme un rouleau à pâtisserie qui empoisonne, un lance-flammes qui fait des dégâts de froid ou un lance-missiles qui ajoute 10 points d'hémorragie (vachement utile quand de toutes façons l'adversaire est vaporisé au premier tir) :p D'ailleurs ma collection est affichée dans ma base principale de Far Harbor, faut que je la rapatrie à Sanctuary Hill car c'est pas pratique de lancer le DLC juste pour aller récupérer un truc...

Mais le plus intéressant en fait c'est qu'il y a des dizaines de petits trucs dans les décors qui ne sont pas documentés, au mieux t'as un message qui explique vaguement le background de la scène (comme un post de douane qui raconte comment les douaniers ont laissé passer plein de mecs blancs avec des armes mais ont arrêté un asiatique et sa famille pour terrorisme alors que le mec passait juste par là et ne transportait que quelques bouquins et des vêtements), souvent c'est à toi de comprendre ce qu'il s'est passé, comme l'accident de voiture que j'ai déjà relaté, une bagnole plantée avec un squelette qui est passé à travers le pare-brise et des cadavres de bouteilles de whisky sur le siège passager: le gars était torché et a perdu le contrôle de sa voiture au moment où les bombes sont tombées...
#390686 par The Bartman
21 Mar 2017, 18:01
@becks: Dûr de savoir ce que t'as fait ou non, mais à priori j'ai qu'une quarantaine de quêtes accomplies en plus que toi (sur ma save en cours) ce qui veut tout et rien dire à cause des petites quêtes infinies à la con; par contre j'ai genre 120 lieux découverts de plus (460 contre 339 pour toi, sachant qu'il y'en a une petite poignée accessible uniquement si tu suis telle ou telle faction), donc il te manque pas mal de choses.

@arvester: Je suis à 405h exactement, lvl 112, 236 quêtes et 460 lieux, j'ai désinstallé le jeu donc j'ai pas le détail du reste comme toi. J'ai une bonne trentaine de Power Armor (tous types), j'ai 4 grosses colonies sur lesquelles j'ai investi pas mal de temps (j'avais aussi commencé un gros abri, mais laissé de coté), toutes les armes uniques, les bobbleheads et 3 fins sur 4 (celle de la milice n'a strictement aucun intérêt). Par contre je suis sur la même save depuis le début et je reprenais d'un point fixe où j'étais copain avec tout le monde pour approfondir les factions et leurs fins liées. Comme toi j'ai adoré toutes les mises en scènes de squelettes/peluches, les petites histoires des terminaux, suivre les appels de détresse. C'est un bonheur absolu. Quand je lis les gars parlant de l'explo de Zelda, je pense directement aux Fallout de Bethesda (toujours pas fait un seul TES) qui te détournent de ta route tous les 20 mètres et sont ultra riches en "à cotés".

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités