Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#390437 par Ichimaru59
19 Mar 2017, 21:36
@Bouli : Pour le port de recharge, j'ai le même problème avec mon iphone . . . un coup de cure-dents pour virer la poussière et ça repart, c'était peut-être la même chose pour toi

Moi j'ai un iphone 5C . . . donné gentillement par le boulot donc je crache pas dessus. Je suis vraiment à la masse niveau portable vu que j'ai eu le droit à deux portables pro donc je suis pas au news mais j'aime bien l'iphone pour ce que j'en fais.
Bon après, j'avoue que Iphone c'est un peu trop cher sans opération spéciale, c'est d'ailleurs un peu too much je trouve
#390439 par CoraStark
19 Mar 2017, 21:41
Ichimaru59 a écrit:Bon après, j'avoue que Iphone c'est un peu trop cher sans opération spéciale, c'est d'ailleurs un peu too much je trouve


Entièrement d'accord.
Puis bon, je n'aime pas Apple. Vraiment.
#390457 par anonyme26
19 Mar 2017, 23:09
Bouli a écrit:Wiko, Huawei et Honor sont 3 marques que j'ai volontairement écarté de ma sélection. Je voulais une "marque" plus connue car j'ai toujours eu des trucs chinois pas cher et au final j'en suis toujours revenu. Là pour moi le Moto G4+ c'est un Motorola avant d'être un Lenovo et les tests en ligne sont très positifs donc je le tente. Pour le moment, il est parfait.

Bizarre je discutais justement avec un ami et lui disais que si j'avais pas le dernier Apple via mon boulot, je pense que je n'aurais pas reconduit apple à titre perso et que je me serais orienté vers les marques que tu cites :/ Ce même pote est à son deuxième Wiko et il en est très content pourtant !
#390464 par Masterlord
19 Mar 2017, 23:35
Bouli a écrit:Wiko, Huawei et Honor sont 3 marques que j'ai volontairement écarté de ma sélection. Je voulais une "marque" plus connue car j'ai toujours eu des trucs chinois pas cher et au final j'en suis toujours revenu. Là pour moi le Moto G4+ c'est un Motorola avant d'être un Lenovo et les tests en ligne sont très positifs donc je le tente. Pour le moment, il est parfait.

C'est vraiment l'inverse sur ce point là en fait (j'ai un Motorola aussi).
Wiko il parait que c'est vraiment merdique, mais Huawei a très bonne réputation. D"ailleurs j'ai l'impression (d'après ce que je peux lire notamment) que les chinois sur ce secteur deviennent les plus intéressant rapport qualité/prix tandis que les gros du secteur (Apple et Samsung pour ne pas les citer) nous enculent grassement chaque année et nous vendent une marque avant tout (ironique pour Samsung d'ailleurs).
#390466 par Bouli
20 Mar 2017, 00:03
Le téléphone Carrefour que j'ai est un Huawei rebadgé. Avant ça j'avais un TCL rebadgé sous bannière Alcatel. Je ne veux plus de ces marques en smartphone malgré l'apparent très bon rapport qualité prix. Concernant le G4+ c'est le premier smartphone sorti par Lenovo depuis le rachat de la division mobile de Motorola mais ils ont fait fort. On a fait quelques tests cet aprem et c'est une tuerie. Les benchmarks sont vraiment bons en décodage, 3D, autonomie, le GPS accroche vite et me semble plus précis qu'avec mon ancien, et j'ai une bûchette de plus en Wifi. Il est sous Nougat sans surcouche avec juste l'appli Motorola pour le lancement d'application en fonction des mouvements et l'objectif photo m'a littéralement bluffé cet aprem. Non vraiment, je maintiens mon avis. Le déblocage par emprunte est super efficace, quand on le pose a table écran vers le bas, il bascule en silencieux et se remet en normal lorsqu'on le reprend... La lecture de vidéo full HD est parfaite, le son au casque est puissant, le contraste meilleur que sur ma télé, je n'ai rien a redire pour l'instant.
#390468 par Masterlord
20 Mar 2017, 00:20
Ah mais j'ai pas dit que Motorola c'était de la daube, je suis plutôt content du mien aussi. Seulement que Motorola c'est juste un nom sur du matos Lenovo.
Aussi tu ne peux pas comparer du matos entrée de gamme (qui est destiné à être jeté et sera merdique quel que soit le constructeur) aux modèles moyen/HdG (qui sont aussi destinés à être jeté, mais moins vite).
#390475 par Bouli
20 Mar 2017, 00:48
rezga55 a écrit:Tain Huawei j'en entend que du bien :/ alors après je sais pas si c'est parce que c'est des gens peux exigeant qui en achète :/


Huawei est monté en gamme en 2016, le mien était un bas de gamme de 2014 un peu rafraîchi en 2015 avec un grand écran 720p. Il tenait la route un peu dans tous les domaines hardware sauf pour la batterie pourrie au bout d'un an, les photos très mauvaises, et la fragilité générale de l'ensemble (écran qui jaunit sur les bords, port USB faiblard). Les smartphones d'Huawei de 2017 n'ont plus rien à voir avec ceux de cette époque (même si elle est assez récente) et ils proposent une gamme vaste du bas de gamme au haut de gamme désormais avec un P10 de base qui sera à 600€ à la fin du mois.

Malgré cela, je n'en veux plus.
#390502 par Arvester
20 Mar 2017, 10:38
Mon P9 c'était le haut de gamme de la marque pour 2016, et il n'y a que pour les jeux en 3D qu'il est derrière l'Iphone 7. Je m'intéresse pas au jeu 3D sur smartphone donc ça me convenait bien, et rapport APN/prix il désintégrait la concurrence lors de mon achat en mai.
#390516 par anonyme26
20 Mar 2017, 11:54
Arvester a écrit:Mon P9 c'était le haut de gamme de la marque pour 2016, et il n'y a que pour les jeux en 3D qu'il est derrière l'Iphone 7. Je m'intéresse pas au jeu 3D sur smartphone donc ça me convenait bien, et rapport APN/prix il désintégrait la concurrence lors de mon achat en mai.

ouais enfin comme je dis toujours, des perfs c'est bien mais derrière faut avoir un OS qui tient la route et pour le moment désolé je vois que des inconvénients à Android :/ c'est d'ailleurs le truc qui pour le moment me rebute à changer de fabricant... on a beau dire iOs reste super bien optimiser :/
#390529 par milhouse08
20 Mar 2017, 13:17
j'ai fait 2ans iOS (iphone4)
2ans lumia 920
1an et demi android
depuis 1.5ans back chez apple avec 6s+...
j'ai tout testé, ben android pour moi c'est moins bien que iOS (stabilité, pas besoin de rebooter le tel, je ne joue pas sur telephone, moi je veux que se soit rapide, fluide en toute circonstance)
je passais mon temps à restaurer et vider mon sony Z2 car ca rame pour rien.
là avec mon 6s+ ... rien à redire (j'ai 64go pour être tranquil) et je suis pas prêt de retourner chez android ou wp (j'en ai toujours un au taff pouah c'est vraiment pire qu'au debut!)
car là quand tu vois le prix du galaxy s8 ... aussi chers qu'un iphone ben je garde mon iphone.

ma femme vient de changer son 6+ contre un 7+ elle est fin heureuse avec son machin (elle passe ses journées sur les jeux)
#390530 par shaokahn
20 Mar 2017, 13:23
J'ai un iPhone SE, donc le "bas de gamme" de chez Apple.... à plus de 400€ :facepalm: . Je préfère les petits écrans (avant j'avais un Xperia Z5 Compact, que j'ai beaucoup aimé aussi).

Mais autant avant je voulais un téléphone bidouillable ==> Android
Autant maintenant je veux juste un truc qui marche sans mauvaises surprises (genre le GPS qui crash en plein autoroute, google maps qui tourne sur lui même quand je recherche une rue, etc etc). Et pourtant je compare avec un ancien téléphone Sony (donc OS testé et retesté et mise à jour qu'on peut faire les yeux fermés).

Donc oui Apple se touche bien avec leur iPhone 7 and co, mais un ancien iphone 5/6 ou un iphone SE (petit écran) sont de bonnes alternatives.

Sinon concernant les marques Chinoises, quand je vois mon beau père qui s'arrache les cheveux avec son honor 5 qui a planté en pleine mise à jour (mise à jour qui aura été retirée et changé par une version b), mais j'ai pas trop envie pour le moment d'essayer (quand ce n'est pas la fonction bluetooth qui décide de faire ses valises ==> downgrade firmware).
#390534 par Bouli
20 Mar 2017, 14:06
Oui, perso si j'avais le budget j'aurais pris le top de chez Samsung, et si en plus je n'avais pas besoin de l'utiliser pour le boulot sous Android, j'aurais pris le dernier Apple.

Après c'est trouver le bon compromis en fonction de son usage qui est plus délicat.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités