Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#386703 par The Dark Defender
17 Fév 2017, 19:55
D'après mes petits calculs le full set NGC Pal c'est 449 jeux

449 -
Tous les jeux sports type Fifa, iss, nba, nfl, nhl, Tiger Woods, wwe, F1... on tombe déjà à 350 jeux

350-
Toutes les licences dispensables multi-plateformes mais qui restent plus chers sur NGC que sur PS2 et Xbox types : Disney (les Mickey, Porcinet....) , Dreamworks (Shrek...), Marvel et DC comics (Xmen, Batman, Spiderman...) Nickelodeon (Bob l'éponge, Jimmy Neutron...) les adaptations de films ( seigneurs des anneaux, matrix, king kong, harry potter, bad boys....) les Need For Speed, les Sims, les Tony Hawk's... on tombe à 200 jeux

200 -
Toutes les erreurs de jeux surcôtés aux prix inabordables Chi Bi Ro Bo, Gotcha Force...
On peut arriver à selon les goûts et les moyens à 180 bons jeux

180 -200 jeux, grand maximum, pour un cool set ... que tu divises par 2 parce que j'ai un seuil de tolérance élevé, on arrive à 100 jeux (dont une soixantaine d'exclu)

:banana:
#386754 par Lloz07
18 Fév 2017, 12:10
theobrendel a écrit:
Lloz07 a écrit:Pour les RPG : Skies of Arcadia Legends, Tales of symphonia (mais préférer une version HD si t'as une PS3) et bien sûr Baten Kaitos!
Pour l'aventure je dirais Zelda Wind Waker (pareil a prendre en version hd si t'as une WiiU), Starfox Adventures et Beyond Good & Evil (version hd sur PS360).
Pour la plateforme, tout le monde ne sera pas d'accord mais je conseille tout de même Super Mario sunshine, ainsi que Rayman 3, Sonic Adventure 1 et 2 et enfin Luigi's Mansion.
Et puis si on a une NGC, Super Smash Bros Melee me semble être un incontournable ;)

C'est ouf c'est même pas la peine que je réponde tellement c'est exactement ce que je voulais dire :shock:


Tu es un homme de goût mon cher Theo 8)
#388194 par Gilou
27 Fév 2017, 16:32
Tiens, personne ne l'a cité. Donc NGC + Tactical RPG = Gladius
Dans d'autres genre, n'oublions pas les classiques qui ont eu les meilleurs critiques mais on quand même fait flop : Beyond Good & Evil, Eternal Darkness, Viewtiful Joe (euh, pas sûr qu'il ai floppé, celui-là)
#388196 par milhouse08
27 Fév 2017, 16:38
Du tres bon viewtiful joe! je ne l'ai pas mais j'aimerai bien les récupérer ces deux opus... tout comme okami, cest une fois le studio fermé que les joueurs disent "ils étaient bon leurs jeux en fait!"

Puis avec platinum game (successeurs de clover studio), tu as madworld, récompensé de partout mais qui a fait un flope niveau vente... dommage.
#388254 par Aivon
28 Fév 2017, 07:36
Eternal darkness un must have de la console 8)
#389269 par Magicem
08 Mar 2017, 17:57
C'est exactement ce que je fais aussi, je te donne ma liste actuelle si ça peut te donner des idées. Il en manque quelques uns encore (les RE par exemple, je suis pas un grand fan. Il manque les DK aussi, j'en ai aucun :roll: ) :

Baten Kaitos: Eternal Wings and the Lost Ocean
F-Zero GX
Final Fantasy: Crystal Chronicles
Fire Emblem: Path of Radiance
Harry Potter
Ikaruga
The Legend of Zelda Collector's Edition
The Legend of Zelda: Four Swords Adventures
The Legend of Zelda: Twilight Princess
Zelda: Wind Waker & Ocarina Master Quest Combo
Luigi's Mansion
Mario Golf: Toadstool Tour
Mario Kart: Double Dash!!
Mario Party 4
Mario Party 5
Mario Party 6
Mario Party 7
Mario Power Tennis
Mario Superstar Baseball
Metroid Prime
Metroid Prime 2: Echoes
Paper Mario: The Thousand-Year Door
Pikmin
Pikmin 2
Pokémon Colosseum
Pokémon XD: Gale of Darkness
Puyo Pop Fever
Rayman 3: Hoodlum Havoc
Shadow the Hedgehog
Sonic Adventure 2: Battle
Sonic Adventure DX: Director's Cut
Sonic Heroes
Sonic Mega Collection
SoulCalibur II
Star Fox Adventures
Star Fox Assault
Star Wars Bounty Hunter
Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast
Star Wars Rogue Leader: Rogue Squadron II
Star Wars Rogue Squadron III: Rebel Strike
Star Wars: The Clone Wars
Super Mario Strikers
Super Mario Sunshine
Super Smash Bros. Melee
Tak 2: The Staff of Dreams
Tales of Symphonia
Viewtiful Joe
Viewtiful Joe 2
Wario Ware Inc. Mega Party Game
Wario World
WaveRace: Blue Storm
Worms 3D
#389798 par Alex Qui
14 Mar 2017, 14:14
Il me semble pas l'avoir vu dans la liste mais il y a Phantasy Star Online sur Gamecube qui est une pure turie à plusieurs, c'est clairement le jeu que j'ai passer le plus de temps avec mes frère et mon cousin. Le jeu prend tout sont sens grâce a cette version gamecube ou l'on peut jouer à plusieurs sur la même console, chose qui manquait cruellement à la version Dreamcast.

Et je ne crois pas non plus avoir vu écrit Time Splitters 2 et Time Splitters Future Perfect qui sont des merveilles du FPS, du fun à l'état pure et du contenue très riche qui occupera des heures et des heures.
#391315 par Kede01
29 Mar 2017, 00:03
Quelques jeux pour moi indispensables

Baten Kaitos
Resident Evil 0 et 4
The Legend Of Zelda - The Wind Waker
The Legend Of Zelda - Twilight Princess
Tales Of Symphonia
Mario Kart Double Dash
Luigi's Mansion
Skies of Arcadia
NBA Street II
TimeSplitters 2
Eternal Darkness
Super Smash Bros Melee
Pikmin
Mario Sunshine

Après ça reste du classique mais il faut les avoir et surtout y jouer !
Perso j'aime bien aussi le Burnout 2 qui m'a vraiment bouffé des heures d'adolescence !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités