Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#387152 par Masterlord
21 Fév 2017, 10:47
C'est bien ce que je dis, c'est injouable ! :mrgreen:
Le curseur revient au centre quand tu relâches le stick sur GE007 aussi ?
#387379 par Gr1cheux
22 Fév 2017, 21:32
Plutôt que de relancer Banjo-Tooie, j'ai relancé Battletanx sur la 64.

Bon ba c'est un navet, j'avais essayé que le multi, la j'ai lancé la campagne...

Un scenario bien merdique, avec une jouabilité bien merdique. Bon après je joue a World of Tanks régulierement, donc la prise en main d'un tank avec seulement un joystick, ça fait bizarre... Bref, passez votre chemin.

Off Road Challenge, une prise en main vraiment pas évidente, j'ai essayé quelques courses rapides.
Je ne sais pas comment on arrive premier, malgré les boost de nitro, rien a faire... Je regrette l'épisode NES ! :|

Pis j'ai lancé Hybrid Heaven, je pensais que c'était un jeu de baston, mais en fait c'est un jeu d'action-aventure classique. Jusqu'aux combats en fait, qui sont a moitié en temps réel, on se déplace normalement mais il faut appuyer sur A pour ouvrir un menu et choisir si on utilise un item ou si on frappe. Un peu déstabilisant au début, pas du tout mon truc en fait, j'ai accroché un minimum pour attiser ma curiosité. Je relancerai.


Sinon un peu de Tekken 3 sur la PS3 avec mademoiselle, on s'amuse a débloquer tout les persos. :mrgreen:
#387886 par CoraStark
26 Fév 2017, 00:13
J'ai un peu laissé Demon's Crest de côté. J'ai bien avancé, mais je le trouve relativement hard en fait. Ou alors c'est juste moi qui suis teubée.
Je fais une petite pause.
Parce que j'ai pas trop envie de balancer ma manette contre un mur toutes les cinq minutes.

De ce fait, je me suis lancée dans une nouvelle aventure :
Zelda - Link's Awakening.
Je le découvre. Et je m'éclate complètement.
Je sens que je vais être dans l'obligeance de l'ajouter à ma collection, un jour.
#388092 par Acerbatus
27 Fév 2017, 03:51
Bon ben après avoir vu jouer Gentux et Skate, j'ai eu envie d'essayer Wild Guns . C'est dur mais j'accroche complètement à la DA far-west du futur avec des robots, au gameplay et l'ost aussi qui est divine :god:

Bref j'ai fais que quelques session où j'ai finalement réussi le stage d'intro . Je vais essayer de le finir rapidement si il y a des continues infinis (et le platiner sur RA eventuellement vu qu'il y est)
#388736 par reimmstein
03 Mar 2017, 17:12
Session MAME pour tester mon stick Hori 360. Ben c'est du tout bon, le stick a une course très courte, presque autant que sur AES. Du coup les combo avec ma petit B Jenet de MotW sortent bien mieux qu'avec mon HRAP :mrgreen: Ça change rien pour les shmups ceci dit.
Seuls petits bémols, la base en plastique un peu trop légère et la config 6 boutons qui n'en laissent que 3 en ligne, ce qui oblige à un petit décrochage du bouton 1 (ou 4) dans les VS SNK. Mais rien de rédhibitoire.

Un plaisir pour jouer sur PC... et sur 360 aussi ^^
#388747 par Acerbatus
03 Mar 2017, 19:21
reimmstein a écrit:Session MAME pour tester mon stick Hori 360. Ben c'est du tout bon, le stick a une course très courte, presque autant que sur AES. Du coup les combo avec ma petit B Jenet de MotW sortent bien mieux qu'avec mon HRAP :mrgreen: Ça change rien pour les shmups ceci dit.
Seuls petits bémols, la base en plastique un peu trop légère et la config 6 boutons qui n'en laissent que 3 en ligne, ce qui oblige à un petit décrochage du bouton 1 (ou 4) dans les VS SNK. Mais rien de rédhibitoire.

Un plaisir pour jouer sur PC... et sur 360 aussi ^^


Ton stick est compatible sur Pc ou pas ? Si oui que dirais tu d'un petit fightcade pour tester :whistl: ?
#388756 par reimmstein
03 Mar 2017, 19:53
Tu devrais lire mieux que ça ;)
J'ai viré fightcade ça buggait chez moi avec plein de déco.
#388936 par Skate
05 Mar 2017, 16:55
Yosh!

Grosse session rétro cette semaine. En séminaire sur Paris, J'ai profité de mes nombreux trajets dans les transports en commun pour sortir la PSP et les émulateurs.

J'ai ainsi pu me finir Super Mario Bros. 3, que j'ai en cours depuis décembre dernier (justement débuté lors de mon précédent séminaire :mrgreen: ). Un jeu de plate-forme exceptionnel, tout simplement. Je comprends maintenant mieux le culte que peuvent lui vouer les joueurs. Le level design est brillant. Vraiment brillant. Très déçu en revanche du dernier boss qui est (disons le) vraiment naze. En fait, de manière générale, les boss (qui au final se comptent sur les doigts des 2 mains puisque ce sont toujours les mêmes ou presque qui reviennent) sont très, très en deçà des niveaux. Super Mario World fait bien mieux de ce point de vue.

Ensuite, je me suis fini 3 jeux emblématiques de la PC Engine : Super Star Soldier, Final Soldier et Soldier Blade. 3 jeux vraiment exceptionnels eux aussi.
Soldier Blade est magnifiquement réalisé, probablement le plus abouti techniquement et artistiquement. le gameplay est vraiment bien calibré et il fait finalement très penser à Blast Wind, avec son module pouvant servir de bouclier, ce dont il faut abuser par moment. Seul défaut à mes yeux : il est pas bien dur... Mais après j'ai joué en difficulté standard, faudra que j'essaie en mode hard, qui paraît il est autrement plus balèze.
Final Soldier ensuite, probablement mon préféré des 3 en terme d'ambiance et de réalisation. Le game design général est également très bon, avec une courbe de difficulté vraiment optimale. Seul souci : une paire d'armes sont vraiment inutiles, ce qui réduit quand même pas mal les possibilités de gameplay. L'idée de faire des options des smart bomb est très bien trouvée par contre, car ça oblige à bien réfléchir à leur utilisation, puisque si l'on en claque une, on se retrouve certes avec un écran bien nettoyé, mais en contrepartie avec une perte sèche de puissance de feu qui peut jouer des tours sur la suite du niveau.
Mais quand même, des trois jeux, Super Star Soldier conserve une très nette avance sur les deux autres, alors que c'est pourtant le premier à être sorti. Il ne souffre à mes yeux d'aucun reproche : la réalisation est d'enfer, la BO déboîte, le gameplay est juste parfait, avec un vaisseau qui répond au poil, des armes ayant vraiment toute une utilité, un level design exemplaire et surtout une courbe de difficulté d'une finesse insolente, ni trop facile, ni trop dure, juste suffisamment corsée pour toujours plus stimuler le joueur, sans le décourager en cas d'échec. En résulte un jeu au rythme tout simplement parfait. Magistral.

Enfin hier soir, pendant que ma chérie se lançait dans Zelda, j'ai repris un autre jeu que j'avais laissé en suspens pendant des semaines : Silhouette Mirage, sur Saturn. Si j'avais été conquis lors de mes premières parties, je n'avais pas saisi toutes les nuances de gameplay, notamment dans toute la partie corps à corps et gestion du bouclier qui sont en fait primordiales pour avancer, notamment sur certains boss bien galères. Bref, c'est une quasi redécouverte totale du jeu, et je n'ai pas encore expérimenté toutes les armes ni tout ce qui est glissade et qui est, de ce que j'ai pu en lire, également très importante pour progresser. Je suis arrivé quasi à la fin du jeu, mais game over sur l'un des tout derniers boss... Je m'y remettrai à l'occasion :) .
#388958 par Skate
05 Mar 2017, 21:15
Gr1cheux a écrit:SMB3 > All

Tu jouais a la version NES ou celle du All-stars ?


Yosh!

All stars ;)
#388959 par Gr1cheux
05 Mar 2017, 21:17
Skate a écrit:
Gr1cheux a écrit:SMB3 > All

Tu jouais a la version NES ou celle du All-stars ?


Yosh!

All stars ;)




Raaaah naaan ! Je trouve les graphismes bien moins attachants que la version de base ! 8)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités