Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#388898 par Lloz07
05 Mar 2017, 12:10
Ben je suis sur WP aussi :)
#389264 par Magicem
08 Mar 2017, 17:31
J'utilise le même logiciel que lorentzo59, vraiment super. Le seul (petit) défaut que je lui trouve (hormis le fait qu'il soit payant) c'est sa database en Anglais, du coup t'es obligé de traduire tout tes titres.
Son gros avantage c'est son cloud; je retrouve ma collec et ma wishlist à la fois sur mon PC, sur un simple navigateur internet, sur IOS (Iphone) et sur Android (tablette). L'application IOS et Android est bien faite.
C'est vraiment le logiciel / application parfait, je n'ai plus de doute désormais sur quel jeu je possède et dans quel état il est. Il offre un gain de temps (et d'argent :roll: ) considérable quand tu parcours les VG, et les boutiques.
#389271 par becks32
08 Mar 2017, 18:15
moi j'utilise CLZ Games sur mobile ca me suffit
#389279 par Tcherno
08 Mar 2017, 19:24
Moi j'ai choisi RFgeneration.com seulement parce que ça m'a l'air d'être la meilleure database (Ludexo : +60 000, RFG : +115 000) et on ajoute facilement et précisément notre version d'un jeu à notre collec' (région, réédition...) c'est limite trop précis des fois... C'que j'aime bien aussi c'est qu'on peut facilement préciser le nombre de cartouches, de boite et de manuel que l'on possède pour un même jeu et enfin il y a un petit cadre si l'on veut ajouter un commentaire. Que j'utilise parfois pour préciser la version que j'ai, si je n'ai pas truvé exactement la même je vais préciser "NOE" ou "Platinum" mais je pourrais aussi y mettre "Jeux terminé" ou "Monde 4-2" ou que sais-je...
Le défaut c'est qu'ils ont pas d'appli... mais on peut exporter sa collec' sur excel...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités