Du coup on continue içi?
Mon (très) gros coolset 360 retail, basé sur mes goûts of course (certains sont sur ma wishlist encore):
RPG et dérivés
- Lost Odyssey
- Nier
- Tales of Vesperia
- Fallout new vegas + dlc
- Fallout 3 (évites les dlc Mothership Zeta et Anchorage le reste ok)
- Dragon Age origins + dlc
- Risen 1/2 les héritiers de Gothic
- Dragon's Dogma (version dark arisen à privilégier)
- Fable 2 (le 3 est à chier, dlc dispensables)
- Game of Thrones (malgré sa technique, surtout si t'aime les bouquins/la série)
- Of orcs and men
- Alpha Protocol (malgré sa technique)
- Mass Effect 1/2/3 (+ quasi tout leurs dlc)
- Diablo 3 reaper of souls
- X Com enemy within
- The Witcher 2
- South Park
- Deus Ex Human Revolution
- Dark Souls
- Skyrim
- Kingdom of Amalur
FPS et dérivés
- Left 4Dead 1/2 (tu peux presque te passer du 1 en prenant les dlc du 2)
- Bioshock 1/2/infinite (dlc Minerva sur le 2 et Tombeau sous marin d'infinite excellents)
- BF Bad Company
- COD4 (+ le 2/MW2/Black Ops pour leurs solo si t'es pas réfractaire au genre)
- Metro 2033/Last Light
- Far Cry 3
- Dead Island (surtout en coop, le 2 est à chier)
- The Darkness (surtout le premier)
- Rage
- Wolfenstein TNO
- Riddick (infiltration vue première personne)
- Mirror's Edge (pas shooter)
- Condemned (survival)
- Borderlands 1/2 (évites le dlc Mad Moxxi du 1, le reste c'est du bon)
- Orange Box
- Portal 2
- Doom 3 BFG
- Payday 2 (en coop seulement)
- Fear (surtout le 1, le 2 passe encore)
- Halo aniv/3/reach/4 (si t'as du monde pour du coop sinon bof)
- Brother in Arms Hells Highway
- Dishonored (infiltration)
TPS/infiltration/GTA-like et dérivés
- Gears 1/2/3 (le premier est assez dispensable surtout avec le remake One)
- Vanquish
- Max Payne 3
- Spec Ops The Line
- Enslaved
- The Bureau X Com declassified
- Dead Space 1/2 (le 1 vraiment survival, le 2 beaucoup plus tps)
- Lost Planet 1/3
- Binary Domain (malgré le coté nanard)
- Sniper Elite V2
- GTA IV/V + dlc
- Red Dead
- Sleeping Dogs
- The Saboteur
- Mafia 2
- LA Noire
- Alan Wake
- Splinter Cell Double agent (les récents sont corrects mais plus action)
- Hitman Contracts (absolution est un mauvais hitman mais pas un mauvais jeu)
- Deadly Premonition
Action/BTA...
- AC 2/Brotherhood
- Batman Arkham Asylum (j'aime pas du tout city)
- Bayonetta
- Brutal Legend
- Darksiders 1/2
- Castlevania Lords of shadow
- Tomb Raider Legend/anniversary/underworld/reboot
- DMC
- Dantés Inferno
- Prince of Persia 2008/les sables oubliés, le 1er n'est pas si mauvais que ce que tout le monde dit
- Wolverine
- Captain America (un sous Batman AA pas mal)
- Viking (qui a sûrement pris un coup de vieux mais que j'avais adoré)
- Majin and the forsaken kingdom
- Remember Me
Baston
- SSFIV
- Mortal Kombat (9)
- UMVSC3
Plateforme
- Rayman origins/legend
- Les simpson (pas fou, mais si t'es fan c'est sympa)
- Mini Ninja (enfantin)
- Sonic Generation
Course arcade
- Sonic all star racing (moins fan du transformed, mais beaucoup le préfèrent)
- Pure (du quad bien arcade)
- Split Second
- Blur
- Driver San Francisco
Je ne sais pas dans quoi le classer
Child of eden
Indé/XBLA
- Hidden in plain sight (Best Game Ever)
- Mark of the ninja (infiltration 2D)
- Castle Crashers (BTA 2D)
- Shadow Complex (metroidvania)
- Trials HD/evolution (tout le monde connais, non?)
- Ms Splosion Man (meilleur que le premier)
- Braid (puzzle plateformer)
- Dust an elysian tale (metroidvania)
- Super Meat Boy (Mario killer)
- Battleblock Theatre (plateforme un peu puzzle ultra fun et axé coop)
- State of Decay (action/survival avec des zombis et un peu de gestion de groupe/camp)
- Fez (puzzle plateformer)
- Insanely twisted shadow planet
- Far Cry blood dragon (Far Cry 3 sous ecstasy)
- Lara Croft and the guardian of light (plateforme/puzzle coop)
- Walking dead S01 (la 2 bien en deça)/ Wolf Among Us / Tales from Borderlands (le GoT de Telltale à la poubelle)
- Limbo
- Pac Man CE DX
- Bastion
- Call of Juarez Gunslinger (FPS western bien sympa)
- Blocks That Matter
- Torchlight
- Renegade Ops (run and gun vu de dessus)
- Super time force ultra (quand Braid rencontre Metal Slug)
- Les Deathspank
- Soldats Inconnus
- Brother tale of 2 sons