Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#388101 par Old59
27 Fév 2017, 10:28
Je ne sais plus qui a ouvert le topic traitant du même sujet sur la GameCube, mais ça m'a donné une idée de faire pareil avec une autre console qui me tient à coeur.

Pour faire court la 360 est arrivé à un moment ou je m'intéressais moins au jeux-vidéo et elle a réussi a me refaire jouer, mais j'avais acheté un peu tout et n'importe quoi à l'époque et j'étais passé à coté des "vrais" bon jeux de cette génération, du coup je suis en train de réparer mon erreur, j'ai déjà vendu tout les jeux nul/de sport/simulation de courses dans mon cash pour une poignées d'euros et racheter ensuite quelques hits de la 360.

Du coup le but du topic c'est de vous demander quel est pour vous le coolset, les jeux à avoir sur la 360 (ou même sur la septième génération en général ne soyons pas sectaire).

A vos claviers ! :mrgreen:
Dernière édition par Old59 le 27 Fév 2017, 11:15, édité 1 fois.
#388102 par Old59
27 Fév 2017, 10:32
Actuellement sur 360 je possède :

- Mafia 2
- Red Dead Redemption
- le premier Dead Space
- Bully
- South Park Le Bâton de la Vérité
- le premier Bioshock
- le premier Assassin's Creed
- le premier Deadrising
- le premier Gears of Wars
- GTA IV
- GTA V
- Kameo
- Prey
- Lost Planet
- Saint Row Third
#388104 par Skate
27 Fév 2017, 10:57
Yosh!

Sur 360, si tu es fan de shmup, tu as tous les shoots de Cave et quelques autres grands indispensables :

- Akai Katana
- DoDonPachi Resurection
- DoDonPachi SaiDaiOujou
- Deathsmiles DX
- ESP Galuda 2
- Mushihime Sama Futari 1.5
- Under Defeat HD
- Ketsui
- Eschatos
- Ginga Force

Après, tu as tout ce qui est jeu de frappe :

- Ultimate Marvel Vs. Capcom 3
- Ultra Street Fighter 4
- Persona 4 Arena Ultimax
- Les Blazblue
- Under Night In Birth : EXE Late (PS3 only)
- the King of Fighters XIII

En shooter (TPS, FPS) :

- Les Borderlands (IN-DIS-PEN-SABLES)
- Les Bioshock (idem)
- Spec Ops : the Line
- Vanquish
- Max Payne 3
- Rage
- the Darkness 1 et 2
- the Orange Box
- Portal 2
- Les Gears of War (les 3 premiers au moins)
- Doom 3 BFG Edition

En Survival :

- Deadly Premonition (IN-DIS-PEN-SABLE)
- Les 2 premiers Dead Space
- Resident Evil 6 (naaaan j'déconne :mrgreen:)
- Resident Evil 5
- Silent Hill Downpour

En indé :

- Super Meat Boy
- Braid
- les Dishwasher et Charlie Murder
- Le triple pack Limbo / Splosion Man / Trials

Pour ce qui me vient en tête là tout de sutie
#388105 par milhouse08
27 Fév 2017, 11:02
Sur xbox 360 il y a beaucoup de super jeux et en exclu je vais retenir:

Deja on va commencer par le génial "Alan Wake"
je me rappel avoir recu un samedi midi en été, j'avais préparé la moto pour aller rouler avec des potes... mais j'ai pas pu decrocher de ce jeu!
ensuite tu as la série Gears of war 1-2-3 (juste les 3 là pas le dernier)
la série fable est vraiment pas mal! je n'aime pas ce genre de jeu mais là du coup je m'y étais mis et passé un bon moment
j'adore les jeux de voiture donc la série forza est vraiment bonne surtout le 4 et le premier horizon (ah horizon 3 sur ONE...)
le premier lost planete
splinter cell lost je sais plus quoi

en jeux XBLA tu as
trial HD
shadow complex

pour jouer entre potes tu as les left 4 dead

il y a la série HALO biensure mais moi je n'aime pas...
je n'aime pas nonplus les RPG surement qu'il y en a eux des bons en exclu sur 360.

apres le reste est multi plateforme. Je préfère te repondre uniquement sur les exclu 360.
#388106 par Old59
27 Fév 2017, 11:07
Merci de vos avis,

Skate belle liste bien fournie, je joue a peu près a tout sauf les jeux de sport du coup les jeux que tu me proposes me plaisent bien.

Borderlands je l'avais fait a l'époque avec mon cousin sur sa 360 c'est vrai que je devrais me le prendre.

Deadly Premonition j'en avais entendu parler celui là clairement il m'attire a fond !

Specs of the line j'avais vu vite fait un live de Benzaie, il parait qu'il diffuse un message très fort.
#388109 par Skate
27 Fév 2017, 11:17
Yosh!

Content que tu y trouves ton bonheur ^^ . J'ai d'autres titres en tête à te proposer, faudra que je prenne le temps de te les lister.

Pour Spec Ops the Line, en terme purement ludique, c'est un jeu assez sommaire. Très clairement, tu n'y (re)joueras pas pour la qualité de son gameplay ou son côté défouloir, contrairement à un Vanquish ou Max Payne 3. Par contre, en terme de mise en scène et d'écriture, il est magnifique. Et son propos est effectivement très, très dur. Pour ne pas dire effroyable par moment. Son PEGI est loin d'être volé.
#388111 par theobrendel
27 Fév 2017, 11:26
Avant d'avoir la PS3 j'ai pas mal joué à la 360 au début de sa vie, donc je ne vais te parler que des jeux que j'ai fait et terminé.

Exclues :

Alan Wake :lovelove:
Par ceux de Max Payne, vraiment excellent

Eternal Sonata
Plaît pas à tout le monde mais moi j'ai adoré (c'était une exclue mais je crois que depuis il est sorti sur PS3)

Lost Odyssey
Vraiment un excellent RPG, très mature

Naruto : Rise of a ninja & The Broken Bond
Je trouve les Naruto 360 bien mieux que les NUNS de la PS3 (bien que les derniers soit multi-plateforme)

Tales of Vesperia
Pour moi, un des meilleurs RPG de la gen, et un des meilleurs Tales of

Splinter Cell Conviction
Le seul Splinter Cell fait et je me suis régalé

Multi-plateforme :

Bioshock
Déjà cité ici mais vraiment très très bon, au même titre que le 3 (j'ai moins aimé le 2 que je n'ai jamais fini du coup)

Final Fantasy XIII
Beaucoup l'on détesté, moi j'ai beaucoup aimé. Je pense que si tu as aimé FFX tu peux y aller, sinon passe ton chemin.

Gear of War 2
Mon préféré de tous, car j'ai fait que celui la :mrgreen:

Killer is Dead
Je sais pas dans quelle catégorie le placer, c'est déjanté mais très bon

Resident Evil 5
Pas le meilleur RE5 mais me suis bien régalé en coop

Stranglehold
C'est pas un grand jeu, mais si tu as aimé Max Payne tu peux aller pour le bullet-time :whistl:

Tomb Raider Underworld
Dernier TR avant le reboot de 2013 si je dis pas de connerie, et je l'ai trouvé très bon

The Witcher 2
Je présente pas, hein :)

Sleeping Dogs
Une alternative à GTA à Hong Kong que j'ai trouvé excellente

Rayman Origins
Que j'ai trouvé meilleur que Legends

Max Payne 3
Très bon, mais pas autant que le premier pour moi :whistl:

J'ai fait pas mal d'autres jeux, mais qui n'était pas vraiment à retenir :mrgreen:
Dernière édition par theobrendel le 27 Fév 2017, 11:34, édité 3 fois.
#388112 par clioman2
27 Fév 2017, 11:28
Sympa cette liste Skate:
J'étais justement en train de réfléchir a quelques bons titres pour cette console que je compte me trouver prochainement, je la note sur mon bloc note direct... :D
#388115 par becks32
27 Fév 2017, 11:37
salut mec en tout cas si tu veux faire de la CO OP sur halo borderlands gears(bien sur) ou autres sur 360 je suis la!!! 8)
#388120 par Old59
27 Fév 2017, 11:40
Lost Odyssey je vais le prendre, tout les gens que j'ai entendu en parler on dit que du bien de ce jeu, Alan Wake j'avais vu que quelques images à l'époque.

@becks : J'ai pas renouvelé mon Live depuis Décembre.
Dernière édition par Old59 le 27 Fév 2017, 11:46, édité 1 fois.
#388123 par Skate
27 Fév 2017, 11:46
Yosh!

@Clio : pas de quoi ^^

@Old : Alan Wake est très moyen je trouve. C'est linéaire, l'histoire est prévisible, ça fait pas peur, et à part des sentiers forestiers, tu vas pas voir grand chose d'autre en terme de décors... Deadly Premonition a beau être 100 fois plus moche, en terme d'immersion, d'écriture et d'ambiance il est 1000 fois meilleur.

Bon je continue du coup.

Beat'em all

- Bayonetta : juste le meilleur BTA 3D auquel j'aurai jamais joué. Une PURE merveille
- Killer Is Dead : du Suda51 plein tube. Un bon gros trip sous acide aussi glauque que déjanté, mixant du No More Heroes et du Killer 7. Moi j'adore :lovelove:
- Metal Gear Rising - Revengeance. Un autre excellent BTA de Platinum Games, juste jouissif et avec une des meilleures OST que j'ai pu écouter. Les combats de boss sont EPIQUES.
- Lollipop Chainsaw : Encore du Suda51, plus débile et délire que Killer is Dead. Pas mon préféré, mais il reste très sympa. Rien que pour le premier boss qui est doublé par le chanteur de Mindless Self Indulgence il vaut le détour :mrgreen:
- Les Castlevania Lords of Shadow : Les meilleurs Castlevania 3D sortis à ce jour.
- Ninja Gaiden 2 : Aussi sorti sur PS3 en version "Sigma 2", un peu plus accessible, mais censuré.
- Dragon's Crown (PS3 Only) : la dernière merveille de Vanillaware. IN-DIS-PEN-SA-BLE
- Drakengard 3 (PS3 Only) : Un BTA avec une ambiance aussi fabuleuse et dérangeante que son gameplay est buggé.
- No More Heroes - Heroes Paradise (PS3 Only) : la version non censurée de No More Heroes. IN-DIS-PEN-SA-BLE.

Aventure/Action :

- Alice Madness Returns : IN-DIS-PEN-SA-BLE. Ce jeu c'est juste une merveille d'ambiance et de direction artistique. Si tu as fait le premier American McGee's Alice sur PC, tu ne PEUX PAS passer à côté. En fait même si tu ne l'as pas fait.
- Les Batman Arkham (surtout Asylum et City. Origins est un cran en dessous)
- Les Simpsons : le Jeu
- Dishonored GotY : une pure merveille. Si tu as aimé Bioshock, tu vas aimer ce jeu.

RPG :

- Nier
- Tales of Vesperia
- Dark Souls - Prepare to Die Edition
- Dark Souls 2 Scholar of the 1st Sin
- the Witcher 2
- La trilogie Mass Effect
- Lost Odyssey
- Resonance of Fate
- Demon Souls (PS3 Only)
- Fallout New Vegas - Ultimate Edition
- Fallout 3 GotY
- the Elder Scrolls IV Oblivion 5th Anniversary Edition
- the Elder Scrolls V Skyrim Legendary Edition
#388124 par milhouse08
27 Fév 2017, 11:46
Skate a écrit:Yosh!

Content que tu y trouves ton bonheur ^^ . J'ai d'autres titres en tête à te proposer, faudra que je prenne le temps de te les lister.

Pour Spec Ops the Line, en terme purement ludique, c'est un jeu assez sommaire. Très clairement, tu n'y (re)joueras pas pour la qualité de son gameplay ou son côté défouloir, contrairement à un Vanquish ou Max Payne 3. Par contre, en terme de mise en scène et d'écriture, il est magnifique. Et son propos est effectivement très, très dur. Pour ne pas dire effroyable par moment. Son PEGI est loin d'être volé.


max payne 3 est génial et Vanquish... trop court comme jeu mais un pur régal!
cest pas dutout mon style de jeu mais là j'ai pas pu lacher la manette (en meme temps en 5heures cest bouclé :'( )

enfin , en jeu ultra fun entre pote pas exclu 360 --> BLUR... ca cest un collector pour moi ce jeu!
#388126 par Hikaru46
27 Fév 2017, 11:47
Lost Odyssey est bien surtout pour l'histoire mais extrêmement classique dans sa forme.
Perso je te conseille resonnance of fate.

Pour les shmups fait attention ils ne sont pas tous freezone.

Sinon la liste des hidden gems de metal jesus sur youtube est plutôt bien branlé.

J'ajoute aussi bayonneta qui est largement au dessus de son homologue ps3 et lolipop chainsaw si t'aimes les jeux barrés de grasshopper :huhuhu:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités