Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#38758 par Benjamin
26 Juil 2011, 12:22
Salut à tous,

j'ouvre ce topic pour vous demander si vous avez des idées d'améliorations pour France Retrogaming.
Des nouvelles fonctionnalités, des nouvelles catégories, tout ce que vous voulez.

Merci pour votre participation :)

#38760 par arngrim
26 Juil 2011, 12:42
Tout dépend de ton souhait en matière d'amélioration.
Que souhaite tu développer? La fréquentation? La participation? Le contenu? L'intérêt? Le forum?

#38774 par Tassiruam
26 Juil 2011, 13:43
Moi j'avais une idée, j'en ai déjà fait part mais on en a pas pris compte :p

C'est pour les recherches, pouvoir faire des recherches sélectives.

Ex : Je recherche un jeu à acheter, donc pouvoir sélectionné le forum vente pour voir si le jeu est dispo, ça ne me sert à rien d'avoir toutes les réponses.
Pouvoir aussi sélectionner si tu veux rechercher dans le titre ou dans les messages.

Par exemple, je recherchait mon topic sur mes recherche, j'ai un peu galéré pour le trouvé, en tapant mon pseudo j'ai eu trop de réponse, tandis que si j'avais tapé mon pseudo et demandé qu'il recherche dans le nom d'un topic, je n'aurait eu qu'un résultat.

Voila

#38778 par Benjamin
26 Juil 2011, 13:47
@arngrim : moi c'est la participation, et donc l’intérêt qui m'intéresse :)
@tassiruam : Tu as un onglet "recherche avancée" au dessus du forum, ça ne convient pas ?

#38781 par arngrim
26 Juil 2011, 14:04
Moi je dit que pour la participation constructive rien ne vaut un bon concours de rédaction ^^

@Tassi => si tout le monde utilisais valgames, y'aurait plus de problème de recherche ;)

#38790 par arngrim
26 Juil 2011, 15:21
Ben rédaction de test, concours du meilleur sondage, un topic ou une section du site avec les statistiques des préférences des utilisateurs...
Des idées dans ce genre.

#38796 par kazeus
26 Juil 2011, 16:07
ca m'aurait plut de pouvoir mettre mes images sur mon message directement au lieu de passer par imageschack qui prend un temps fous!
possibilité de faire quelque chose pour ca?

mettre des petits jeux en flash comme sur le site a billy?

#38807 par Tassiruam
26 Juil 2011, 17:58
Benjamin écrit:
@arngrim : moi c'est la participation, et donc l’intérêt qui m'intéresse :)
@tassiruam : Tu as un onglet "recherche avancée" au dessus du forum, ça ne convient pas ?


:facepalm: le boulet que je suis

Ok je sors :whistle:

Merci benjamin pour ta réponse j'avais jamais remarqué ce truc

Bon alors que ça soit plus visible :silly:
Genre près de rechercher en haut parce que c'est vrai que je ne l'avais pas du tout vu

#38811 par Tassiruam
26 Juil 2011, 18:10
Alors une idées qui m'est venu mais qui je pense va te donner beaucoup de boulot.
C'est de pouvoir uploader plusieurs images en même temps dans collections et du coup après on met un commentaire si on veut en mettre un.

autre idée (je l'ai déjà dites mais je m'y accroche) : trouver un moyen de faire un regroupement des recherche de tout le monde, comme ça si tu vends un truc et bien tu va voir dedans si quelqu'un le recherche.
Est ce que dans les comptes de chacun on ne peut pas mettre les objets qu'on recherche avec deux ou 3 colonnes la plateforme le titre et une description et si tu clic sur recherche membre et bien tu tombes sur toutes les recherches de FR.

#38872 par arngrim
27 Juil 2011, 09:25
C'est cool mais c'est pas ça qui va augmenter la participation ;)

#38873 par Tassiruam
27 Juil 2011, 10:22
C'est vrai ...
Peut être se poser les bonnes questions, qu'est ce qui fait que les gens participent plus sur tel ou tel forum? Pourquoi il y a plus de monde dans certains forums?

La simplicité est un facteur important, je trouve que le site est bien foutu et est relativement simple d'utilisation mais c'est parce qu'on est habitué, maintenant il faut réfléchir à rendre ce site utilisable par nos grand parents et la on aura gagné.

Qu'est ce qui fait que google est le numéro 1? ya juste une barre de recherche sans rien d'autre et c'est juste ce que l'on veut, il faut aller à l'essentiel.

Que veulent les retrogamers de nos jours?
Pour ma part :
1-J'aime voir de belle collection, être impressionné
2-Faire des transactions en ayant un contact avec les membres
3-Pouvoir vendre mes objets rapidement sans me prendre la tête à faire une annonce par jeux (c'est trop long)
4-Discuter de chose et d'autres

Donc il faut définir des priorités et elles sont différentes pour tous.
Un petit brainstorming ça tente quelqu'un?
Allez apéro brainstorming chez moi demain midi

#38877 par arngrim
27 Juil 2011, 11:18
mdr!
Tout le monde est pas en vacances et en plus tu donne même pas ton adresse :p

Dans le fond tu as raison tout le monde veux des choses simple mais aussi beaucoup de contenu...
Je pense que ceux qui s'inscrivent sur ce forum viennent surtout pour les collections, les estimations, le retour de brocante et acquisition(cf. statistiques du site)
Donc la question qui se pose est, à partir de ce constat que pouvons nous faire pour faire participer les gens?
Honnêtement j'en sais rien...
Ceci étant, je verrais bien une chose lié à cela, des statistiques sur qui possède quoi mais je pense que c'est un travail lourd et qui nécessiterait presque un nouveau siteweb lol
De plus, il faut savoir que ce site n'est pas un forum mais intègre un forum ce qui est différent mais on à tellement pris l'habitude de venir que pour ça qu'on l'as oublié.
Après reste à se demander si on veux ajouter des modules complexes oui juste de simples modules et en quoi et comment ces modules vont faire participer les visiteurs?

Bon c'est vrai l'idée du brainstorming serait pas mal mais reste que les intéressés ne sont pas forcément à côté...

#38884 par Kong°
27 Juil 2011, 11:53
pas évident de proposer du nouveau contenu pour un site comme FR qui, je trouve, est déjà bien fourni tout en restant simple d'accès.
Pour ma part, j'aime beaucoup les derniers tests de jeux qu'on peut voir en première page, je trouve ça "rafraichiisant" de se replonger dans l'ambiance de certains jeux juste en quelques paragraphes. une idée à prolonger à on avis.

#38889 par Benjamin
27 Juil 2011, 12:15
Merci pour vos suggestions, j'en prends bonne note :)
Le problème, c'est que je voudrais bien développer ce qu'il y a autour de FR (autre que le forum), mais j'ai l'impression que 99% des visiteurs ne vont pas voir ailleurs que sur le forum.

Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais que la section "Vidéos" et "Collection" ne sert à rien...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités