Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#386577 par missvertigo
16 Fév 2017, 23:36
Bonjour,

Je m'intéresse de plus en plus à la gamecube et donc à ses jeux ^^

Tenter un full set PAL est pour moi impossible pour le moment que ce soit pour des raisons financières et de place. Bref j'ai une petite dizaine de jeux actuellement et j'aimerais me concentrer sur les bons jeux de cette machine et me faire un cool set

Les genres que j'affectionne le moins sont les jeux de sport (excepté les jeux de glisse et de course) et les FPS. Maintenant je ne suis pas non plus fermée ;) Ce que je préfère : les tactical rpg, les rpg en général et les jeux de plateforme.

J'aimerais savoir selon vous quels sont les indispensables gamecube.
#386580 par Acerbatus
17 Fév 2017, 00:04
Si t'aimes les tactical deja ya le Fire Emblem Path of Radience que je fais en ce moment et qui est vraiment cool :)
#386599 par Bouli
17 Fév 2017, 07:59
C'est bien ça de faire un coolset :D

Tu peux ajouter :
Capcom vs SNK EO
Def Jam : Fight for NY (coucou Guryu)
Luigi's Mansion
Jedi Knight
Rogue Squadron 2 et 3
Need for Speed Underground
Metal Gear Solid : The Twin Snake
Ikaruga
#386600 par Lloz07
17 Fév 2017, 08:04
Pour les RPG : Skies of Arcadia Legends, Tales of symphonia (mais préférer une version HD si t'as une PS3) et bien sûr Baten Kaitos!
Pour l'aventure je dirais Zelda Wind Waker (pareil a prendre en version hd si t'as une WiiU), Starfox Adventures et Beyond Good & Evil (version hd sur PS360).
Pour la plateforme, tout le monde ne sera pas d'accord mais je conseille tout de même Super Mario sunshine, ainsi que Rayman 3, Sonic Adventure 1 et 2 et enfin Luigi's Mansion.
Et puis si on a une NGC, Super Smash Bros Melee me semble être un incontournable ;)
#386603 par Old59
17 Fév 2017, 09:17
Masterlord a écrit:Resident Evil et Resident Evil 4, mais de meilleures éditions sont sorties depuis.

Résident Evil 4 sur GC j'ai du mal à y jouer avec la genre de maniabilité a un seul joystick de la GC, à posséder pour la collection, mais pour jouer vaut mieux prendre la version One/PS4.
#386608 par Masterlord
17 Fév 2017, 10:16
Gr1cheux a écrit:Sonic Adventure 1 n'est que sur DC ! :imold:

Non le premier est aussi sorti en DX sur GC.

Image

Old59 a écrit:
Masterlord a écrit:Resident Evil et Resident Evil 4, mais de meilleures éditions sont sorties depuis.

Résident Evil 4 sur GC j'ai du mal à y jouer avec la genre de maniabilité a un seul joystick de la GC, à posséder pour la collection, mais pour jouer vaut mieux prendre la version One/PS4.

Les versions HD sont identiques sur le gameplay un stick, j'ai pas essayé la version PS4 mais la version PS360 c'était pareil. Mais oui rien que le lissage HD fait qu'il faut préférer ces versions.

D'un point de vue gameplay la version Wii est surprenante. Dommage que les versions PS3/PS4 ne supportent pas le Move.
#386612 par gentux
17 Fév 2017, 10:31
Masterlord a écrit:
Gr1cheux a écrit:Sonic Adventure 1 n'est que sur DC ! :imold:

Non le premier est aussi sorti en DX sur GC.

Image

Et aussi sur PC !
#386617 par milhouse08
17 Fév 2017, 10:43
je m'y suis mis il y a 5ans à la GC, et pour moi (jaime pas le tactical et rpg) il te faut:

voilà tout ce que j'ai aujourdhui et cest vraiment des jeux pas mal hormis deux trois truc que j'i recupéré par chers
Image

luigi mansion
metal gear solid
les resident evil
zelda windwaker
star wars rogue leader
mario kart double dash
mario tennis
f zero gx

pour le coté jeu que tu trouve que chez nintendo
les mario party
donkey konga
#386627 par theobrendel
17 Fév 2017, 11:43
Lloz07 a écrit:Pour les RPG : Skies of Arcadia Legends, Tales of symphonia (mais préférer une version HD si t'as une PS3) et bien sûr Baten Kaitos!
Pour l'aventure je dirais Zelda Wind Waker (pareil a prendre en version hd si t'as une WiiU), Starfox Adventures et Beyond Good & Evil (version hd sur PS360).
Pour la plateforme, tout le monde ne sera pas d'accord mais je conseille tout de même Super Mario sunshine, ainsi que Rayman 3, Sonic Adventure 1 et 2 et enfin Luigi's Mansion.
Et puis si on a une NGC, Super Smash Bros Melee me semble être un incontournable ;)

C'est ouf c'est même pas la peine que je réponde tellement c'est exactement ce que je voulais dire :shock:
#386640 par Gr1cheux
17 Fév 2017, 13:39
Merde j'ai encore appris un truc.

Quelles différences avec la version DC ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités