Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#385976 par Proper
10 Fév 2017, 17:46
Effectivement dommage le Gradius, la boite semble parfaite pourtant. Sans vouloir être pessimiste je doute que ce soit rattrapable :(
Beau aussi le Street !

Tes leds sont alimentées comment ? Tu as bien caché les fils ou il y a une entourloupe ?
#385983 par Papa gaming
10 Fév 2017, 17:54
Hikaru46 a écrit:Allez on continue les photos de la collection avec quelques trucs que j'avais montré ici et là. :whistl:

Et là c'est le drame. Cette boite de gradius était parfaite mais elle a morflé pendant le voyage. Je suis dégouté :facepalm: J'ai regardé les photos du vendeurs à nouveau et pas de déchirure. Comment je peux rattraper ça, j'en sais fichtre rien.


Chouette sélection, 2 remarques: il y a 2 Ikaruga Dreamcast, alors si t'en a un de trop, je suis là!! ;-)

C'est quoi le jeu DC capcom juste dessous?
déjà le Nioh!! alors est ce le nouveau dark souls?

Pour ton Gradius, il existe une technique pour récupérer ce genre de défaut, je peux te l'expliquer si tu veux.
#385992 par Papa gaming
10 Fév 2017, 18:21
Hikaru46 a écrit:@papa : Chōkō Senki Kikaiōh (Tech Romancer chez nous). Un jeu de combat avec des robots géants.

Je veux bien que tu m'expliques comment réparer ma boîte.

Je pensais que tu l'avais déjà le ikaruga.


tech romancer = combat de Goldorak! je connaissais pas ce titre.

J'utilise une technique pour recoller les boites cartons qui sont déchirées, ou qui ont les extremités qui se dédoublent, ou se détriplent, souvent les replis de côtés dans les boites SFC.
Je pense qu'elle est applicable dans ton cas, même si cela sera difficile.

d'abord il te faut la meilleure colle du marché: la Stick & glue de UHU.
1 : tu vides la boites, et écarte délicatement la déchirure de façon à pouvoir placer un tout petit peu de colle sur la partie cartonnée déchirée.

2: il faut ensuite faire coincider parfaitement les deux parties déchirées et appuyer avec ses doigts pour répartir la colle et enlever un surplus éventuel.

3: si tu arrives à faire rentrer la partie pointue d'un fer à repasser chaud, passe le à l'intérieur de la boite sur la partie collé en appuyant légèrement.

3 bis: si tu peux pas rentrer avec le fer dans la boite, alors replis là, et repasse délicatement (vraiment sans beaucoup de pression), en prenant soin d'intercaler du papier sulfurisé par exemple. Dans ce cas, le faire petit à petit pour vérifier que la chaleur n'abime rien.

avec cette opération, la colle va sécher vite et la zone sera parfaitement plane avec l'action du fer, si le placement de l'étape 1 est bien fait, on ne verra plus rien.

Quand je répare des boites qui se dédoublent, j'utilise un cure-dent pour écarter le carton et faire rentrer la colle en profondeur, mais tu devrais pas avoir besoin de ça ici.

ça mériterait un tuto vidéo cette affaire.
#386134 par Papa gaming
12 Fév 2017, 14:56
Sympa! Je ne prend que les jeux Pal pour la PS2, parce que, je ne sais pas comment passer les jeux US et JAP sur ma console. Je crois que le plus simple c'est d'acheter une console jap ou us.

Ta compile Gradius 3 et 4, c'est un jeu que je recherche en pal, mais pas courant, et pas donné.
#386241 par Papa gaming
13 Fév 2017, 13:36
Hikaru46 a écrit:Petite réception du jour :banana:

Je suis hyper fan des boites famicom. D'ailleurs si vous savez où chopper des cristal box pour les protéger je suis preneur.



t'as raison, elles sont trop belles, les boites Famicom, superbes les 2 adventure island, le même illustrateur que sur les versions Super famicom 1 et 2. :clapclap:
#386243 par corben29
13 Fév 2017, 14:38
Hikaru46 a écrit:Petite réception du jour :banana:

Je suis hyper fan des boites famicom. D'ailleurs si vous savez où chopper des cristal box pour les protéger je suis preneur.

Image


un gars qui s'appelle suisseretrogaming et qui tient un magasin va vendre des Crystal box famicom

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités