Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#384604 par Gunpei
01 Fév 2017, 16:31
Wrath of the Black Manta m'avait été prêté à l'époque. Je crois être arrivé contre le dernier boss mais sans avoir réussi à le terminé.
En fait les titres proposés sont plutôt bons.
#384614 par corben29
01 Fév 2017, 17:26
Je trouve que les 2 jeux sont une bonne idée. Je pense que cela serait difficile à faire régulièrement en raison de notre manque de temps à tous pour jouer.

Mais pour une semaine c'est une bonne idee
#384615 par corben29
01 Fév 2017, 17:28
Proper a écrit:Ça y est je peux rejouer avec vous :)
Du coup pas de nouveau jeu pour cette semaine mais je rattrape mon retard sur Ninja Warriors.

Alors j'ai tout d'abord testé la version arcade. Elle date de 87 si je dis pas de bêtises donc au final difficile de comparer avec la version SNES. Si l'idée reste la même les deux jeux sont trop différents.
J'ai testé la version SNES juste après. La lenteur des persos ne m'a pas choquée, mais pas étonnant après avoir joué à la version arcade, qui elle, est très lente.

J'ai bien aimé le jeux au final, même si je suis pas arrivé très loin (boss du niveau 2). Le jeu est beau et les persos assez maniables. Il y a une belle panoplie de coups. Une fois maitrisé c'est agréable de sortir des petits combos.
Pour ma part je préfère jouer avec la fille. Son coup glissé vers le bas sort rapidement et permet de bien enchainer derrière. C'est je trouve le meilleur coup du jeu.
Pour le perso de gauche lors de la sélection (le gros bourrin) j'accroche pas. Trop lent, trop gros, trop violent et pas de feeling avec ses attaques.
Le perso de droite est sympa aussi et plus rapide.

Je referais quelques sessions pour aller plus loin.


Je suis bien d'accord avec toi. La fille reste mon personnage préfèré
#384829 par Gunpei
03 Fév 2017, 18:38
Bon, après encore un essai cet après-midi, et après avoir fait une fausse manip, j'ai lamentablement perdu contre le boss du cinquième niveau... mais avec Kamaitachi cette fois-ci. En réalité ce personnage est plutôt cool à jouer : vif, nerveux, puissant, résistant et bourrin. Les projections sont moins évidentes mais une fois maitrisé, ça va tout seul. D'ailleurs, j'ai eu moins de mal à battre le septième et huitième boss avec lui qu'avec Kunoichi.

Mais une choses est sûr, il faut bien maitriser la garde et l'esquive. Elles sont essentielles contre les ennemis tels que les robots (non humanoïde) et le septième boss.

Image
#385140 par corben29
06 Fév 2017, 00:17
NOUVEAUX JEUX DU 6 au 13 FEVRIER 2017


Exceptionnellement 2 jeux cette semaine, vous choisissez celui que vous voulez ou les deux

1°- UN JEU TAITO ELEVATOR ACTIONS RETURNS

JEU d'action de taito sorti en 1994.

Possibilité d'y jouer en arcade ou sur la compilation Taito legends 2

Image

2°- JEU JALECO : FORTIFIED ZONE SUR GAMEBOY

c'est un jeu de guerre édité par Jaleco en 1991 sur gameboy.

Possibilité d'y jouer sur gameboy, émulateur ou la console virtuelle nintendo

Image
#385141 par corben29
06 Fév 2017, 00:18
POUR LA SEMAINE PROCHAINE JE VOUS DEMANDE DE DIRE 1 ou 2
#385147 par corben29
06 Fév 2017, 00:24
c'est la version allemande ?
#385162 par Ichimaru59
06 Fév 2017, 10:17
Masterlord a écrit:Merci de penser à nos têtes blondes !

Image


Je vote pour ce jeu ^^ (je pourrais y jouer sur support original en plus . . . enfin il me semble que je l'ai quelque part chez moi)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités