Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#383351 par Old59
22 Jan 2017, 12:17
Jeu Simpson : The Simpsons Hit & Run sur PS2/Xbox/PC

On peut pas comparer nos scores, mais il est tellement bon qu'il faut absolument le faire ! En plus la VF est géniale avec les vraies voix de la série, et si vous comme moi vous connaissez les Simpson sur le bout des doigts, vous allez vous régaler c'est bourré de références. :mrgreen:

Image
#383542 par corben29
23 Jan 2017, 13:00
Mini session cette semaine donc c'est déjà terminé.

Voici un test du jeu Beyond Good and evil

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 2_test.htm

Je n'ai fait qu'une grosse session de jeu de trois heures à peu près.

Je trouve pour ma part que le jeu a bien vieilli et qu'il présente une véritable originalité avec une ambiance spéciale, un gameplay variant les phases de jeu (photo, overboard, action, infiltration...). Je pense trouver le temps de me le faire vraiment. Mes enfants m'ont regardé jouer et ont aussi trouvé l'ambiance vraiment agréable.

Seul bémol : le doublage en français. Effectivement entre le vendeur espagnol, le mécanicien à l'accent tantôt antillais tantôt africain, c'est un peu minable.
#383545 par corben29
23 Jan 2017, 13:13
NOUVEAU JEU DU 23 JANVIER AU 29 JANVIER 2017 INCLUS

18°- NINJA WARRIORS SNES par Ichimaru59[/b]
Image

ON JOUE SUR SUPER NINTENDO (ceux qui veulent peuvent essayer le jeu arcade). PAS DE CONTINUE NIVEAU NORMAL

NINJA WARRIORS est un jeu vidéo de type beat them all développé par Natsume et édité par Taito en 1994 sur Super Nintendo. Le jeu sort en 1995 en France

En 1995 on est en plein cycle pour la super Nintendo et la megadrive avec des énormes titres qui sortent :

HAGANE
PHANTASY STAR 4
WILD GUNS
THE FIREMEN
WARIO'S WOODS
THE ADDAMS FAMILY VALUES
DRAGON BALL Z

La PS1 et la SATURN viennent de sortir au japon.

Voici le test du jeu dans SUPER POWER D'AVRIL 2015
http://www.abandonware-magazines.org/af ... &album=oui

Image

Image

Et une pub de l'époque

Image
#383925 par Jelly Jam
25 Jan 2017, 22:05
corben29 a écrit:Mini session cette semaine donc c'est déjà terminé.

Voici un test du jeu Beyond Good and evil

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 2_test.htm

Je n'ai fait qu'une grosse session de jeu de trois heures à peu près.

Je trouve pour ma part que le jeu a bien vieilli et qu'il présente une véritable originalité avec une ambiance spéciale, un gameplay variant les phases de jeu (photo, overboard, action, infiltration...). Je pense trouver le temps de me le faire vraiment. Mes enfants m'ont regardé jouer et ont aussi trouvé l'ambiance vraiment agréable.

Seul bémol : le doublage en français. Effectivement entre le vendeur espagnol, le mécanicien à l'accent tantôt antillais tantôt africain, c'est un peu minable.

Pour ma part, j'essaierai vraiment de le chercher en cash sur 360 version HD, il me tente bien.
NINJA WARRIORS SNES, gogogo
#383926 par corben29
25 Jan 2017, 22:18
j'ai fait quelques parties de Ninja Warriors et pour l'instant mon meilleur résultat c'est niveau 3
#383931 par Gunpei
25 Jan 2017, 22:54
EXCELLENT choix ce Ninja Warriors Again :clapclap: . Certainement l'un de mes plus grands regrets de ne pas l'avoir acheté à l'époque. En effet j'avais l'occasion d'y jouer en jap via une boutique de location en l'ayant terminé durant le weekend. Tout de même un coup de bol de l'avoir retrouvé il y a quelques années dans le cash de Limoges perdu dans les méandres de cartouches dont personne ne voulait :lotlaugh: .
Complet, très jouable avec une belle panoplie de coup, ost purement arcade qui fait bien le taf, graphisme et animation qui sent bon les année 90.
Mon perso préféré reste sans conteste "la femme Ninja" avec son coup pied sauté retourné (avec le pavé : direction inverse de l'adversaire en plein saut) qui permet d'enchainer pas mal de combo sans toucher le sol. Aussi, essayez toutes les direction lors de choppe :wink: .
#383948 par Alex Qui
26 Jan 2017, 05:22
J'aime beaucoup l'idée du topic, en plus je ne connais pas le jeu en question c'est l'occasion de découvrir et de partagé, je vais donc me faire mon petit avis sur ce jeu (qui m'a l'aire pas mal)
Je vais pouvoir découvrir des jeux chaque semaine (ou pas) :D
#383955 par Ichimaru59
26 Jan 2017, 09:15
Je donnerai mon premier résultat ce midi . . . j'ai eu le malheur de mettre Dune MegaCD sur la PSP et j'arrive pas à décrocher :( ce jeu est vraiment une tuerie . . . rien que pour lui, j'ai envie d'avoir un megaCD chez moi mais je pense que ma femme va mettre son droit de veto pour une fois :)
#383985 par Gunpei
26 Jan 2017, 13:03
J'ai oublié de dire qu'il y a la garde en laissant le bouton d'attaque appuyé (qui peut-être utile :whistl: )!
#383989 par Alex Qui
26 Jan 2017, 13:39
Bon..... Je viens de finir le jeu, et..... il m'a bien foutu les boule.

Première impression les perso sont super lent pour un jeu qui s'appel Ninja Warrior mais le perso de droite est assez rapide j'ai donc fait le jeu avec celui là. y a pas mal d’enchaînement et d'attaque que l'on découvre a force de jouer ou pas car elle ne sont pas toujours évidente comme la garde que j'ai perdu 3 fois avant de trouvé comment l'utilisé, y a plein de touche sur la manette et la plus par ne serve a rien je trouve ça un peu bête d'avoir mis la garde sur le bouton d'attaque.
Mais une fois le jeu en main il est pas mal et assez plaisant a jouer, il a une bonne difficulté mais par contre j'ai vraiment haïe ce jeu de tout mon être quand je suis arrivé au boss de fin.
J'ai mis plus de temps à battre le boss final qu'à faire tout le reste du jeu, car si je perdais c'était a cause des contrôle du jeu et non de moi (croyez moi ou non) contrairement à Dragon's Lair sur Nes que j'ai fini la semaine dernière ou le jeu est extrêmement dure mais quand on perd c'est de notre faute et au final je trouve Dragon's Lair bien car j'ai appris à comprendre le jeu en y jouant mais c'est pas le sujet.
Je suis quand même content d'avoir découvert ce jeu les graphisme sont très beau et les ennemie sont varier, les boss sont bien penser j'aime beaucoup l'univers c'est un peu un mélange de Street of Rage et de Shinobi.
#383996 par Gunpei
26 Jan 2017, 14:58
Vu que ce sont des robots (ou humanoïdes), normal qu'ils soient un peu lent. Remarquez aussi que le Ninja pèse pas loin de 700 Kg.
Contrairement à toi, j'aime beaucoup cette restriction de bouton : on va à l'essentiel avec une panoplie de coup très développé.
Le boss final est effectivement ardu et comme toi, j'avais mis un peu de temps à comprendre comment le battre. D'ailleurs je me souviens que j'avais tenu plus de 10 minutes devant la horde d'ennemies.
Maintenant que tu l'as terminé, essais de le finir en un crédit :wink: .

@Corben : le screen que tu as mis spoile bien le jeu :lotlaugh: .
#384000 par Alex Qui
26 Jan 2017, 15:48
Oui je sais que c'est des robots mais c'est un univers de fiction où ils ont créé des robots ninja donc ils ne devraient pas être rigide comme des camions benne ce qui me dérange c'est plus le manque de fluidité dans ces contrôle que la lenteur même des perso, le jeu gagnerais beaucoup en qualité si il était plus fluide comme les Tortue ninja turtel in time, qui est rapide et dynamique.

Après je dit pas que le jeu est nul, car c'est le seul point qui me dérange vraiment, ainsi que le boss de fin, qui est long et chiant (pas a mon gout pour un boss de fin de Beat them all) car le reste du jeu est très beau, on vois pas mal de décor différent y a des bonne idée au niveau des ennemies et j'aime beaucoup le style des personnages, que se soit les méchants ou les gentils.

Mais je ne me sens pas le courage de le refaire, je suis assez content de l'avoir fini.