La collec de Reimmstein
#371087 par reimmstein
09 Oct 2016, 12:40
Ajout d'Odin Sphere et de Rez (pour ceux que ça intéresse, le Rez jap passe en français sur console PAL :) ).

Image

Image
#380397 par reimmstein
28 Déc 2016, 13:09
Ajout d'Onimusha 2, Onimusha Dawn of Dreams, Suikoden III et Wild Arms 3 et 5.

Image
Image
Image
Image
Image
#383136 par Guryushika
19 Jan 2017, 23:15
La série Onimusha est vraiment très bonne, j'ai le 3 en cours et testé le début du 4 dont le gameplay change radicalement mais prometteur. Ce que j'aime dans le 2, sans spoiler, c'est que tu as accès à des passages inaccessibles dans le 1er et l'interaction avec les 3 autres personnages qui offre des quêtes annexes différentes et donc une bonne rejouabilité.
#383137 par Masterlord
19 Jan 2017, 23:28
C'est une série que j'aimerai bien faire (je remercie une nouvelle fois mon Santa pour le 2 et le 3) mais j'arrive pas à mettre la main sur le premier dans sa version Xbox "Genma Onimusha", il est vraiment pas courant, je l'ai jamais vu en magasin, je ne savais même pas qu'il existait à vrai dire. Bien sur je pourrais lechoppe sur eBay mais bon, je pense vais le recevoir et le poser dans un coin sans jamais y jouer si je fais ça tandis qu'une prise en magasin affuterait l'envie d'y jouer de suite. :)
#383139 par reimmstein
19 Jan 2017, 23:36
J'y ai un peu joué à l'époque (je ne me souviens pas quel épisode ?) et ça m'avait plu. Je lancerais le 2 à l'occase :)

@master : c'est important de les faire dans l'ordre ?
#383141 par Guryushika
19 Jan 2017, 23:43
Important non dans le sens où tu ne seras pas perdu mais il y a une chronologie et il vaut mieux la respecter pour profiter au mieux de l'aventure: par exemple tu ne peux pas apprécier pleinement l'intro du 3 si tu n'as pas fait le 1.
#383144 par Masterlord
20 Jan 2017, 00:07
Par principe j'essaye de faire dans l'ordre de sortie. Et en plus la Xbox est déjà branchée contrairement à la PS2. :mrgreen:
#383154 par reimmstein
20 Jan 2017, 08:39
@guryu : ok ok :)

Masterlord a écrit:Et en plus la Xbox est déjà branchée contrairement à la PS2. :mrgreen:


Tu sais que tu me déçoit ?
:mrgreen:
#383160 par corben29
20 Jan 2017, 10:31
La série devient de plus en plus souple au fil des épisodes. Le 1 est assez rigide dans la maniabilité des personnages. Le 4 (dawn of dreams) beaucoup plus souple, il introduit aussi des nouvelles techniques de jeu. cette évolution ressemble pas mal à celle de Resident evil du 1 au 4.

En revanche le jeu de combat est à éviter, il gâche la série et totalement hors de propos.

Le scénario est aussi totalement japonais, cette capacité étrange à mélanger les personnages historiques les toyotomi, Nobunaga avec des fictions comme les démons etc...

Je me souviens qu'à l'époque du 1 cela m'avait conduit à m'intéresser justement à l'histoire du japon, aux shoguns, à toyotomi. historiquement Hideyoshi Toyotomi est un personnage beaucoup plus important que Oda Nobunaga.

c'est vraiment une série que je verrais renaître avec plaisir. A signaler qu'il existe sur GBA un onimusha tactics, très sympa quand on aime la série mais également très simple
#383166 par reimmstein
20 Jan 2017, 10:39
Si tu la verrais renaître avec plaisir penche toi sur Nioh sur PS4, prévu pour début février, qui semble être un mélange de Dark Souls et d'Onimusha.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités