Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#370012 par XavArcade
29 Sep 2016, 15:21
Arvester a écrit:La Pandora Box ça reste un pc avec un émulateur, le tout fait à la chaîne par des Chinois qui se foutent complètement de la fidélité du truc, donc normal que tu trouves une différence ^^



Plus j'y joue et plus je trouve cette pandora limite...
Oui, ça fait le boulot par rapport au prix mais l'émulation est encore plus fiable.

Il reste que c'est pratique pour jouer sur une borne jamma.

La bidouille du jour.... J'ai des enseintes packard bell assez anciennes. Et ceux-ci ne fonctionnent qu'avec une connexion spéciale packard bell. Du coup, je me suis amusé à les alimentées par un transfo indépendant. Ca marche impec. ;) A voir si je ne vais pas l'alimenter directement par le tranfo pc mais sur mon pc, il n'y a plus de place de dispo. J'imagine que pour mon projet de bartop à l'ancienne (pc-hack clavier) je n'aurrais pas besoin de lecteur disquette. :)

Image
Image

C'est bon, j'ai du stock niveau transfo.... LOL

Image
#370021 par XavArcade
29 Sep 2016, 19:47
Jelly Jam a écrit:Ah putain ce momotage .... !


Pas de panique, c'est pour le teste... :whistl:

Sinon, à ce jour, voici comment je vois ma futur gameroom :

- une borne mamecab (sûrement une homemade, une copie de ma jeutel. Avec boutons vissable 28 mm et stick zippy. Pour la déco, j'hésite entre Jeutel classiquer et Gangs war)
- une borne MVS (sûrement ma jeutel refaite de l'intérieur avec supergun et slot mvs. TV et boutons / stick Sanwa )
-Une blast city ou astro/ net city ou Egret , enfin une borne Jamma pour jouer assis. (au début, ce sera pandora et ensuite, je vais tenter de trouver mes 5 cartes pcb fétiches... )
-Un mini bartop avec le fullset MD. (avec un vieux pc, hack clavier, écran de récup et boutons sanwa, stick à lamelles jeutel. c'est plus pour l'expérience et parceque j'ai tout le matos pour ... )

Hors arcade,dans ma gameroom, je garde mon C64, une MD 2 double switch, une master system 2, une Nes, une super nintendo, une xbox et une ps2.
Dans le salon : une ps3, ps4, xbox 360.
#378687 par XavArcade
08 Déc 2016, 21:58
J'ai commencé à préparer le pc pour mon bartop...

Ecran démonté, pc "allégé", son ok, hack clavier à retrouver :facepalm:

Image
#378962 par XavArcade
11 Déc 2016, 13:22
Bon, ça avance bien.
C'est même presque fini, reste à faire le panel.

Objectif rempli : faire un bartop pour joueur pour 0 euro. (j'avais déjà les boutons... )

Donc oui, un pc peut rentrer dans un bartop, ça reste quand-même un peu lourd... LOL

Restera les finitions ensuite, pâte à bois, peinture, déco...

Image

Image

Image
#378995 par XavArcade
11 Déc 2016, 20:32
BadTaste a écrit:Pas envie de mettre un petit marquee ?
Et les enceintes vont aller où ?


Pas de marquee... ;)
Les enceintes sont déjà dedans. :D

Dedans : le pc (DD + carte mère), les enceintes, une multiprise, un hack clavier, le transfo de l'écran et c'est tout. OUF. :lol:
#379762 par XavArcade
20 Déc 2016, 21:24
G bien avancé et je me suis bien amusé à faire cette petite machine. :wink:

Tout fonctionne bien, reste à peindre la boîte... :facepalm:

Image

Image

J'ai repris un anciens hack clavier, la solution est facile mais éfficace. :D

Image

Il est possible de souder directement sur la carte. :mrgreen:

Image
#379808 par Aivon
21 Déc 2016, 12:00
C'est du tout bon ça...
Ca me rends nostalgique de voir un hack clavier :oops:
#398269 par XavArcade
23 Juin 2017, 17:26
Bon, après plusieurs mois de réflexion, de très grande réflexion... LOL
Et comme j'en ai plus que mare de chercher une borne vide à prix correcte...

J'ai décidé de démonter ma jeutel pour la refaire en "vrai" borne. (Donc une TV cathodique avec un slot mvs)
Et de faire une homemade "copie exacte" de ma jeutel pour y incorporer le système pc.
Je garde aussi mon pad supergun car au final, même si ce n'est pas super beau, ça fait son job et me fait passer de très bonnes soirées assis !

Ma dernière question avant de me lancer...
Pour la borne MVS 2 x 4 boutons avec stick poires ?
Et boutons Sanwa ou des simples vissables 28 mm ?
En sachant que le panel restera celui de la jeutel.

Merci de m'aider sur cette dernière question. :wink:
#398275 par Arvester
23 Juin 2017, 19:02
Les bornes NeoGeo européennes (les Rit Legno) ont un format de joysticks propriétaire, complètement introuvable (je sais car j'en cherche depuis un an et demi) :
Image
Aux USA c'est des joystickspoire noirs. Au Japon, ils utilisaient beaucoup des bornes sitdown en métal, les joysticks sont probablement du Sanwa (mais ces bornes coûtent tellement cher... une petite Candy c'est mimi comme tout mais hors de prix !)

Sinon, comme tu es sur une borne Jeutel, je te dirais bien de chercher des joysticks Jeutel, mais ils sont à lamelles et non à microswitch, la sensation de jeu est très différente.
#398279 par reimmstein
23 Juin 2017, 19:38
Putain le retro c'est bien mais un panel comme ça moi je dit nope :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités