Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#377597 par clioman2
30 Nov 2016, 21:26
Hello les amis,

J'ai un souci avec ma Game Boy DMG01, cette meme Game Boy que j'avais retapé au printemps dernier et ou j'avais rajouté un Backlight blanc.
viewtopic.php?f=27&t=93730

Depuis quelques jour, la molette de son commençait a grésiller lorsqu'on touchait la molette.
Je l'ai réutilisé ce soir, le son est devenu très faible sur le coup et continuait de grésiller lorsque l'on touchait la molette.
Je change de jeu, et la plu rien, plus de son !!!! :riflemf:

J'ai également essayé la prise phone, pas de son non plu
(après je ne m'en sert jamais de cette prise, à l'occasion elle n'a jamais fonctionner et je ne l'ai jamais remarqué...)

Je suppose qu'il doit s'agir d'un condensateur qui a rendu l’âme, ai-je raison ?
Si oui, lequel je dois changer ?
Si non, de quoi cela proviendrait il ?

J'ai démonté la game boy et j'ai pris la carte ou se trouve la molette son en photo:
Je n'ai rien remarqué d'anormal dessus... :roll:

Image


Merci d'avance pour votre aide... :wink:
#377620 par nicolabong
30 Nov 2016, 23:01
D'après les symptômes que tu décris, je pense que ça provient du potentiomètre de volume qui craquait quand tu le touchais et a fini par lâcher... Et alors là, je ne sais pas si tu peux le dessouder ou pas... Je ne me suis jamais approché de ça...

EDIT : Tiens regarde un webzine de musique qui a consacré un article là dessus : http://fr.audiofanzine.com/les-mains-da ... chent.html
Sinon autre alternative test : de la bombe de nettoyant contact
#377624 par Lloz07
30 Nov 2016, 23:04
Y'a pas un membre parmi les "nouveaux" qui avait fait un topic la dessus car il avait un problème similaire?
#377631 par Aivon
30 Nov 2016, 23:28
Potentiomètres hs! Test les continuités avec un ohmetre.
#377638 par Lloz07
30 Nov 2016, 23:37
nicolabong a écrit:Non, il avait un problème de Jack lui...


Ah... Il me semblait au contraire que y'avait plus de son qui sortait de son HP mais un peu de son jack pour finalement plus rien avoir du tout... Et qu'il avait trouvé le souci a la fin. ;)
#377681 par clioman2
01 Déc 2016, 10:15
J'avais pensé à des faiblesses du potentiomètre au début lors des grésillements au toucher de la molette:
Mais le fait qu'il n'y ai plus de son d'un coup m'a induit en erreur.
(Ca m'a fait pensé aux condensateurs de Game Gear...)

J'ai toujours ma vieille Game Boy pour piece détachée:
Je vais regarder pour y démonter le potentiomètre et le monter.
Au pire si ca ne marche pas, j'en commanderais un neuf.

Reste à regarder maintenant comment ça se démonte exactement, je vais observer le tuto que tu m'a mis en lien Arvester... :read:

En tout cas merci pour votre aide... :D

EDIT:
Je dois me commander un ecran AGS-101 sur Aliexpress pour ma GBA panda suite aux conseils de Jelly.
Le vendeur ou je vais le prendre a aussi ca en stock:
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 23412.html

Vu le prix, autant le commander neuf en même temps et etre tranquille... 8)

EDIT2:
Je l'ai commandé.
Je vais démonter celui de ma carte mère HS histoire de me faire la main en attendant qu'il arrive maintenant...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités