Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#376875 par Gunpei
26 Nov 2016, 08:54
Après avoir lu et vu beaucoup de choses sur cette Nes Mini et surtout la vidéo "test énervante" vu plus haut ou ces testeurs en ébullitions après avoir ouvert la boite annonçait qu'il y avait de l'input lag comparé à une Nes d'originale, m'a donné envie de me faire mon propre avis.

Mon matériel tv est un vieux lcd KDL-26p3000 de chez Sony avec lequel je joue à la Saturn et la Super Famicom. Il n' y a pas de filtre quelconque à par la réduction de bruit que j'ai mis au minimum pour le jeu.
J'ai donc branché ma vieille Nes bien baveuse en parallèle pour faire la comparaison. Même si, j'imagine bien, la réaction "manette /tv/transmission des infos"s ne doit pas être similaire entre péritel et hdmi, j'ai voulu voir la différence.

Test sur Super Mario Bros 3 :
à l'écran carte, j'ai eu un grande frayeur. En effet, lorsque le personnage touche une case de niveau, il y a un énorme décalage entre la collision et le son sur la Mini Nes qui n'est pas sur l'original... mais une réaction PARFAITE dans le jeu !!! Il n'y a pas de lag visible ou différence entre les deux consoles. Ce petit défaut de son doit être du fait qu'il s'agisse d'une petite différence de la version Us de Mario 3 pour la Mini Nes. Par la même occasion on se rend bien compte que la version européenne du jeu a bien été optimisée en 60Hz.
Je vous assure que les deux jeux réagissent de manière identique.

Test de Megaman 2 :
Enorme différence avec notre version, nous sommes bel et bien en 50 Hz avec mouvement et une musique ralenti :lol: contrairement à celle de la version Us intégrée la Mini Nes. Sinon pareil, pas d'input lag ressenti avec les deux jeux côte à côte. Il reste aussi précis sans défaut de jouabilité. Il n'y a qu'à tapoter la croix pour faire les petits "pas" de Megaman pour se rendre compte que l'on ne voit pas de différence.
De plus on entendais parler de moins de clignotements... FAUX , le jeu est identique ! Les clignotement sont justes plus rapide du fait qu'il s'agisse de la version 60Hz et qu'il paraisse moins "violent" sur un lcd.

J'ai essayé quelques autres jeux plus rapidement tels que Donkey Kong et Super C (d'ailleurs énorme déception qu'il n'y ait pas Contra), les commandes répondent juste parfaitement.

De mon point de vue : il n'y a pas plus de lag qu'une Nes originale (si lag il y a).
#376892 par Lloz07
26 Nov 2016, 11:57
Merci pour ton retour Gunpei, tu as fini de me convaincre.

J'en achèterai donc bien une, quand j'arriverai a la dénicher! :mrgreen:
#376920 par becks32
26 Nov 2016, 16:07
:lol: :lol:
#377027 par anonyme26
27 Nov 2016, 13:48
bah apparemment a réassort de partout pour la NES Mini je pense qu'on aura pas de mal à s'en faire offrir une à Noël
#377041 par navas
27 Nov 2016, 14:33
ni cartouche ni manette sans fil, a quoi bon autant installer un emulateur
Dernière édition par navas le 29 Nov 2016, 15:34, édité 1 fois.
#377077 par Old59
27 Nov 2016, 16:25
navas a écrit:ni cartouche ni manette sans fil, a quoi bon autant installer un emulateur

?
#377165 par Bouli
28 Nov 2016, 08:24
Ils n'ont pas l'air en souffrance là... Les chats quand ils sont en confiance... Je veux dire que ce montage pourrait presque être vrai :lol:
#377166 par reimmstein
28 Nov 2016, 09:23
Ce gif est parfait, il rend le curling intéressant :D !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités