Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#376129 par anonyme26
21 Nov 2016, 15:54
je suis désolé, après tant d'années de secret j'ai craqué :/ je saurais me faire pardonner ce soir en rentrant au donjon !
#376136 par Guryushika
21 Nov 2016, 16:53
Image
#376147 par pempam
21 Nov 2016, 18:51
rezga55 a écrit:je suis désolé, après tant d'années de secret j'ai craqué :/ je saurais me faire pardonner ce soir en rentrant au donjon !


C’est une des conditions pour devenir modo toute façon
#376273 par Papa gaming
22 Nov 2016, 14:50
Apparemment, d'après certains tests, l'émulation de la NES-mini est ratée, un input lag rendant l'expérience de jeu non conforme aux jeux d'origine.
Sur certains jeux, pas trop perceptible, mais sur un Megaman II, necéssitant des réactions à la milli seconde, c'est un gros problème.

Même si l'image est très jolie, ce décalage infime entre la pression d'un bouton et la réaction à l'écran doit vraiment nuire au plaisir de jouer.
Dommage. :(
#376284 par Ichimaru59
22 Nov 2016, 16:14
Papa gaming a écrit:Apparemment, d'après certains tests, l'émulation de la NES-mini est ratée, un input lag rendant l'expérience de jeu non conforme aux jeux d'origine.
Sur certains jeux, pas trop perceptible, mais sur un Megaman II, necéssitant des réactions à la milli seconde, c'est un gros problème.

Même si l'image est très jolie, ce décalage infime entre la pression d'un bouton et la réaction à l'écran doit vraiment nuire au plaisir de jouer.
Dommage. :(


Je n'ai pas ressenti cela sur Megaman II. Après, je ne suis pas un speedrunner donc je ne m'en rend peut-être pas compte ... mais je pense qu'il faudrait arrêter de lui trouver des défauts (elle en a . . . comme toutes les consoles non?) . . . le rapport prix/package/qualite/nb de jeu est vraiment pas mal. De toute façon, si on souhaite jouer au jeu dans les conditions d'origine . . . bah support et cartouche d'origine seront toujours ce qu'il y a de mieux . . .
Quoi qu'on puisse en dire, je suis content de cette petite machine et des sensations qu'elle me procure. Je découvre enfin des titres de NES sans m'être ruiné.
Si les joueurs cherchent la même chose que moi, alors elle saura les satisfaire. Pour les autres, je pense qu'il faut qu'ils s’achètent le support d'origine pour vraiment être dans les conditions qu'ils souhaitent.

Désolé, je ne veux pas lancer un débat, mais je trouve qu'il y a beaucoup de plainte sur cette petite console et qu'elle n'en mérite pas autant.
#376301 par becks32
22 Nov 2016, 17:43
Acerbatus a écrit:Hum de l'imput lag.... Ca me fait penser à quelque chose....


:lol:
#376305 par Papa gaming
22 Nov 2016, 17:54
Ichimaru59 a écrit:Je n'ai pas ressenti cela sur Megaman II. Après, je ne suis pas un speedrunner donc je ne m'en rend peut-être pas compte ... mais je pense qu'il faudrait arrêter de lui trouver des défauts (elle en a . . . comme toutes les consoles non?) . . . le rapport prix/package/qualite/nb de jeu est vraiment pas mal. De toute façon, si on souhaite jouer au jeu dans les conditions d'origine . . . bah support et cartouche d'origine seront toujours ce qu'il y a de mieux . . .
Quoi qu'on puisse en dire, je suis content de cette petite machine et des sensations qu'elle me procure. Je découvre enfin des titres de NES sans m'être ruiné.
Si les joueurs cherchent la même chose que moi, alors elle saura les satisfaire. Pour les autres, je pense qu'il faut qu'ils s’achètent le support d'origine pour vraiment être dans les conditions qu'ils souhaitent.

Désolé, je ne veux pas lancer un débat, mais je trouve qu'il y a beaucoup de plainte sur cette petite console et qu'elle n'en mérite pas autant.


Je disais pas ça juste pour dire du mal de ce produit, que je suis déçu de ne pas avoir! C'est juste une information sur la technicité du produit, et c'est un peu décevant par rapport à tout ce que ce produit a comme qualité, notamment la meilleure image q'une NES puisse fournir. Sur ce dernier point, le support d'origine est moins bien, même avec une famicom AV modé en RGB, la qualité d'image est inférieure à la Mini nes. Le mini nes a aussi un bien meilleur taux de rafraichissement d'image qu'une famicom 60 Hz, et de plus les clignotements de sprites ont disparus, donc la mini-nes sur ces points surpasse le matos d'époque, je confirme des qualités!

Comme défauts connus et acceptables, il y a la longueur des cables, mais aussi une sélection de jeux faite pour les ricains, avec donc plein de jeux qui ne nous parlent pas vraiment à nous européen: Final fantasy, Startropics, Tecmo football,...

Mais ce qui me gène le plus c'est cet input lag, mais comme tu dis on doit pouvoir s'y habituer si on ne connait pas le gameplay d'origine, et elle est abordable par rapport au matos d'origine, je suis d'accord avec toi sur ce point.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités