Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#373949 par Bouli
09 Nov 2016, 00:11
@groju : Tes bouffonneries fugaces m'amusent moins quand tu sors les doigts. T'aimes bien la PS4 c'est cool (même si je m'en cale), mais respecte les gens.

@Skate : Effectivement je viens d'aller voir les tarifs d'Iron Commando et Gourmet Sentai sur eBay et ça donne le tournis. J'avais oublié ce détail. A de tels tarifs, on dépasse largement l'achat raisonné (et donc ce n'est pas pour moi).

@Papa gaming : Oui, on n'est pas tous alignés sur la considération à apporter aux différentes formes d'émulation et aux linkers :mrgreen:
#373966 par Skate
09 Nov 2016, 00:30
Bouli a écrit:@groju : Tes bouffonneries fugaces m'amusent moins quand tu sors les doigts. T'aimes bien la PS4 c'est cool (même si je m'en cale), mais respecte les gens.

@Skate : Effectivement je viens d'aller voir les tarifs d'Iron Commando et Gourmet Sentai sur eBay et ça donne le tournis. J'avais oublié ce détail. A de tels tarifs, on dépasse largement l'achat raisonné (et donc ce n'est pas pour moi).

@Papa gaming : Oui, on n'est pas tous alignés sur la considération à apporter aux différentes formes d'émulation et aux linkers :mrgreen:


Je t'aurais bien conseillé de te les essayer sur émulation (ou Everdrive), mais tu risques de ne pas aimer :oops: (ceci dit sans provocation aucune) ... Enfin au pire, tu rates pas grand chose non plus ;)
#373982 par Papa gaming
09 Nov 2016, 09:29
ha c'est que ça! Une divergence d'opinion entre Skate et Bouli! je croyai à plus grave! ;-)

Du coup, je vais donner mon petit avis, je ne suis pas hyper fan d'émulation, mais je trouve ça indispensable pour les jeux d'arcade.

Je suis très fan des linkers, ils permettent de tester et de jouer à des jeux qui sont hors de prix. Et cerise sur le gateau, les linkers ne sont techniquement pas des émulateurs, c'est juste une cartouche lambda qui charge une rom. C'est la console qui lit la ROM, contrairement à un émulateur PC qui est un programme simulant une machine.
Donc techniquement, si on joue la même ROM que le jeu d'origine dans un émulateur, c'est du 100 % perfect.

Je peut concevoir que d'une façon purement philosophique, on ne veuille que jouer aux jeux originaux, ce qui est aussi mon plaisir absolu.

J'espère ne pas avoir jeter un pavé dans la mare, j'aime beaucoup ces petits linkers.

A+
#373985 par Papa gaming
09 Nov 2016, 10:21
On m'a demandé de la NES, alors je m'exécute! Vous finirez par le savoir, mais je suis un collectionneur de shmup, donc je vous présente les 2 meilleurs de la NES, si on met de côté Recca sorti uniquement sur Famicom:



J'avais promis du Sega en cartouche, ce sera de la Megadrive JP, ce que vous voyez en dessous sont mes 2 premiers jeux (mes exemplaires d'époques) sur MD, que j'avais reçu en même temps que la console en 1990, j'avais eu du bol avec Eswat que je considère comme bon, par contre avec Rastan saga II, j'avais eu moins de chance, vu la daube.


En tant que fan de shmup, je présente aussi les 2 fameux de Vic tokai, les Battle mania qui sont ici des repro que je remplacerai dès que possible par des originaux, j'attend de trouver une version avec notice.



C'est tout pour aujourd'hui!
Dernière édition par Papa gaming le 25 Sep 2017, 20:40, édité 1 fois.
#374023 par Hikaru46
09 Nov 2016, 14:15
Ah c'est ici qu'on donne son avis sur l'émulation 8)
Je vais essayer de le faire de façon courtoise et réfléchie.

L'émulation permet de sauvegarder un patrimoine culturel.
L'émulation permet à des petits jeunots sans le sou de découvrir des vieux jeux dans leurs versions originales (pcb, jeux neo geo) qui si ils sont inabordables pour le commun des mortels sont aussi parfois introuvables.

Je note aussi une certaine hypocrisie et un paradoxe de la part des joueurs et des constructeurs.
- un mec qui chie sur l'émulation mais qui s'achète une retron 5 ou qui veut acquérir une mini nes. Qui n'est ni plus ni moins qu'un raspberry pi reskinné. Dans les deux cas c'est de l'émulation.

- Que les linkers ça date. La sf memory cassette, c'est un linker officiel de Nintendo.
- Que les développeurs n'hésitent pas utiliser l'émulation à des fins mercantiles. Vieille compile rétro, demat eShop et j'en passe. Parfois ils utilisent même les filtres mame sans les renommer. Dans ce dernier cas le joueur qui est contre l'émulation trouve ça très bien.
- Enfin les puristes qui disent que l'émulation c'est moins bien. Une heavybox bien configuré en 15khz même un ayatollah du pixel ne fera pas la différence.

:clapclap:
#374084 par Old59
09 Nov 2016, 21:11
Gradius est excellent ! Je me suis d'ailleurs fait une partie pas plus tard qu'hier.
#374098 par Papa gaming
09 Nov 2016, 22:06
Hikaru46 a écrit:Ah c'est ici qu'on donne son avis sur l'émulation 8)
Je vais essayer de le faire de façon courtoise et réfléchie.


je suis de ton avis et je trouve que tu as livré ton opinion de façon tout à fait courtoise et réfléchie, mais j'ai l'impression que ce forum a un lourd passif sur ce sujet et ne souhaite pas remuer de vieilles blessures! :chainsaw:

Acerbatus et Old59 connaissent Gradius, et Old59 y joue même, donc vous avez déjà mon respect! ;-)

Quand à Bad taste, il ne l'a pas reconnu de suite, petite lacune! ;-)

Par contre il ne connait pas Life force, ou Salamander en JP, et ça c'est une lacune, c'est un peu le cousin de Gradius, mais a des boss différenciés ainsi qu'une alternance de niveaux horizontaux et verticaux. Techniquement pour la Nes c'est du bonheur!
#386135 par Papa gaming
12 Fév 2017, 14:59
Hello
petite photo de famille Capcom, après avoir réussi à réunir les Pop Resident evil au complet. Je suis loin d'avoir tous les jeux de la licence sur tous les supports, mais c'est un petit début. En tout cas, il y a mes préférés. L'opus PS4 collection, je l'avais oublié, un petit rajout vite fait.
Dernière édition par Papa gaming le 25 Sep 2017, 20:40, édité 1 fois.
#386139 par Papa gaming
12 Fév 2017, 16:59
Hikaru46 a écrit:Il est bien le remake ps4 ? :imold:


La compile comprend le remake du 1er et le remake du zero sorti sur les consoles Nintendo uniquement.
j'ai commencer le remake du 1, c'est trop classe de voir le manoir en bonne 3 D très jolie et revivre des moments du 1, je kiffe vraiment.
J'ai pas commencer le remake du zero, il est sans doute beaucoup plus beau que l'original, mais je ne peux pas t'en dire plus.
#387462 par BusyP
23 Fév 2017, 03:05
Oh les Funko RE sont sortis, je les veux !!!!! :banana:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités